Fracture déplacé du péroné...

Fermé
nono - 25 déc. 2010 à 18:20
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 26 déc. 2010 à 10:29
Bonjour,

après un accident de moto, j'ai une fracture légèrement déplacée du péroné droit.
Voilà deux mois que je suis dans le plâtre, car au bout d'un mois de plâtre ca n'avait pas bougé.
j'aimerai savoir si c'est normale que ca soit aussi long?
et aussi savoir si je pourrais rapidement marcher et conduire.?
deux mois de plâtre sans poser je commence à péter les plombs.
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
25 déc. 2010 à 21:03
Tout dépend du déplacement: si les deux parties de l' os sont en contact, même partiellement, la consolidation devrait se faire. Si il n' y a aucun contact, se sera beaucoup plus difficile voire impossible si il y a une interposition, par exemple musculaire, entre les deux fragments.
Je suis même surpris qu 'on vous ait fait un plâtre car, le péroné n' étant pas un os porteur, il ne sert pas à grand chose sauf à protéger le foyer de fracture d' un choc. A la limite il peut même être nocif , si il est un peu serré, en augmentant le déplacement.
IL faut reconsulter.
0
Bonjour et merci de la réponse même si ça ne le rassure pas trop! Le déplacement est visible sur la radio c'est en bas du péroné au dessus de la cheville la fracture est en bizo. J'ai vu deux rhumato qui ont dis la même chose. Si demain il n'y a pas de nouveau sur la radio, je vais vraiment me poser des questions sur la compétence de nos rhumato français lol.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
26 déc. 2010 à 10:29
Voyez plutôt un chirurgien orthopédiste.
-1