Posez votre question Signaler

Interprétation test de grossesse ! [Résolu/Fermé]

_LoveMe - Dernière réponse le 29 déc. 2010 à 19:34
Bonjour, j'ai fait une prise de sang pour savoir si j'étais enceinte. Je ne comprends pas la fiche par contre. C'est écrit
Recherche qualitative
seuil < 25 UI/L Negatif
Je ne sais pas ce que veut dire seuil, ce la veut dire zero ? J'ai appelé le biologiste et il m'a dit que si c'était inférieur à 25 c'est que c'était négatif sauf que je vois sur les forum que si c'est inférieur à 5 ou (je sais plus) ben dans ce cas c'est négatif. C'est mon taux qui est à 25 ou je suis au seuil ? Merci.
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Test à refaire dans les 3 ou 4 jours.

S'il y a grossesse, le taux devrait tripler ou quadrupler.

_LoveMe- 29 déc. 2010 à 14:34
I y a marquer négatif à coter sa veut bien dire que je ne suis pas enceinte ?
Publi-information
Réponse
+1
moins plus
Si vous n'écoutez pas nos conseils, il est inutile de revenir sur ce forum.
Plusieurs personnes très compétentes ont prit le soin et le temps de vous répondre.
Soyez un peu sérieuse et respectueuse.
Merci

_LoveMe- 29 déc. 2010 à 14:38
Escuser moi mais toutes vos reponses sont completement à l'opposer de ce que des professionel mon dit. C'est pour sa que je ne comprend pas.
^^Marie^^ 114560Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 30 juillet 2015 Dernière intervention - 29 déc. 2010 à 14:39
Manque de "pô" tu as 2 professionnels qui t'ont répondu.
Réponse
+1
moins plus
A vouloir questionner trop de personnes tu vas finir par ne plus rien comprendre.
Nous t'avons conséillé sérieusement.
Le meilleur des conseils: Test à refaire dans les 3 ou 4 jours.

S'il y a grossesse, le taux devrait tripler ou quadrupler.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Je ne comprends pas la fiche par contre. C'est écrit
Recherche qualitative
seuil < 25 UI/L Negatif
!!!!!!
Je ne sais pas ce que veut dire seuil, ce la veut dire zero ? J'ai appelé le biologiste et il m'a dit que si c'était inférieur à 25 c'est que c'était négatif sauf que je vois sur les forum que si c'est inférieur à 5 ou (je sais plus) ben dans ce cas c'est négatif. C'est mon taux qui est à 25 ou je suis au seuil ? Merci.

Les résultats du dosage de Béta Hcg

Les résultats varient selon les techniques utilisées
Un résultat inférieur à 5 UI/l exclue le diagnostic de grossesse

* Première semaine de grossesse : 15 à 1000 UI/l (ou 15 à 1 000 mUI/ml)
* Deuxième semaine de grossesse : 45 à 1600 UI/l
* Troisième semaine de grossesse : 400 à 15000 UI/l
* Quatrième semaine à 5 è semaine de grossesse : 1500 à 23 000 UI/l
* Au cours du deuxième mois, de la 5 è semaine à la 8 é semaine : 34 000 à 210 000 UI/l
* Entre 2 è et 3 ème mois de grossesse : 20 000 à 200 000 UI/l
* Deuxième trimestre : 10 000 à 30 000 UI/l
* Troisième trimestre : 5000 à 14 000 UI /l

( Valeurs dépendantes de la technique utilisée; Prendre l'avis de son médecin pour l'interprétation des résultats du dosage sanguin)

Précision : 1000UI/l = 1000 mUI/ml (certains laboratoires peuvent utiliser l'une ou l'autre version pour exprimer les résultats)

http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin

_LoveMe- 29 déc. 2010 à 13:15
Non le biologiste ma dit que si j'était inférieur à 25 je n'étais pas enceinte et la il y marquer seuil.
_LoveMe- 29 déc. 2010 à 13:16
En plus il y a écrit négatif à coter.
_LoveMe- 29 déc. 2010 à 14:01
Tu dis n'importe quoi ! J'ai appelé mon médecin et mon biologiste qui m'ont affirmer tous les deux que je n'étais pas enceinte, c'est bien facile de faire un copier/coller d'un truc sur internet et ensuite de faire peur aux gens. Avant de répondre essaie de réfléchir un peu.
^^Marie^^ 114560Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 30 juillet 2015 Dernière intervention - 29 déc. 2010 à 14:05
Le lien que je t'ai mis a été Publié par P.Horde, Médecin et WebMaster du forum.

Tant mieux pour toi si tu n'es pas enceinte, à ta place je referai une prise de sang en début de semaine prochaine pour vérification.
samgunsjovirow 36062Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription ModérateurStatut 30 juillet 2015 Dernière intervention - 29 déc. 2010 à 14:29
_LoveMe, merci de changer de ton. Tu as posé une question, Marie a répondu avec les connaissances qui sont les siennes (et qui sont appuyées par les médecins du forum). Et surtout, elle ne t'a pas manqué de respect, donc merci de lui en témoigner plus que ça.
Réponse
+0
moins plus
Par contre, si tu es bien enceinte, fait le nous savoir ....

Réponse
+0
moins plus
Je comprends pas j'ai appelé plusieurs médecin et le biologiste a reverifier mes résulatats et ma confimer que je n'étais pas enceinte. Les deux le disent.
Surtout qu'il n'y a aucune raison que je le sois on a mis une capote etc .;.

^^Marie^^ 114560Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 30 juillet 2015 Dernière intervention - 29 déc. 2010 à 14:35
j'ai eu des rapports tous protéger sauf une fois mais il n'a pas éjaculer en moi
pour me rassurer

Largement suffisant pour tomber enceinte. Sans sans éjaculer en toi.
_LoveMe- 29 déc. 2010 à 14:36
Non il n'a pas éjaculer sa lui faisait ma on a arreter, et on amis un capote et il a ejaculer dans la capote.
^^Marie^^ 114560Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 30 juillet 2015 Dernière intervention - 29 déc. 2010 à 14:37
Le liquide séminal contient des spermatozoïdes. Plus de 30 % des femmes tombent enceinte sans pénétration.

_loveme - 27 déc 2010 à 14:14

Bonjour, j'ai deja poster une question mais personne ne ma vraiment répondu. j'ai eu des rapports tous protéger sauf une fois mais il n'a pas éjaculer en moi
pour me rassurer j'ai pris la pillule du lendemain (norvelo), mais je n'ai pa eu mes régles. J'ai fait un test il était négatif,ensuite j'ai refait une prise sang et c'était négatif. Mais j'ai toujours peur car j'ai toujours pas mes régles. est-ce que je me fais des films ? Est-ce que la prise de sang ets fiable ? J'ai vu que la pilule du lendemain était uen grosse dose d'hormone et que c'était normal que j'ai du retard mais pas au dela de 5 jours. Cela fait 1 semaine que j'ai un retard.

Le risque zéro n'existe pas.
_LoveMe- 29 déc. 2010 à 14:39
Oui d'accord mais le probleme c'est que je comprends pas pourquoi il y a écrit négatif à coter du resultat et que mon biologiste m'a affirmer que je n'étais pas enceinte.
^^Marie^^ 114560Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 30 juillet 2015 Dernière intervention - 29 déc. 2010 à 14:40
Un médecin qui t'a répondu
Réponse
+0
moins plus
J'ai refait un test de grossesse (urinaire) est c'était négatif deplus j'ai appelé fil santé jeune qui m'a passer un médecin le 25 correspond au taux d'hormone à partir duquel le labatoratoir peux dire si oui ou non je suis enceinte et don je ne suis pas enceinte, le seuil < 25 UI/L est juste une information concernant le laboratoire. Le biologiste à resortie mon dossier et ma affirmer que je n'étais pas enceinte. Ainsi que le médecin. Si j'avais étais enceinte à coter de seuil < 25 UI/L il y aura eu écrit Positif (le médecin m'a expliquer) voila.

_LoveMe- 29 déc. 2010 à 17:55
Je referai un test sanguin dans 3/4 jours pour confimer le test urinaire.
_LoveMe- 29 déc. 2010 à 18:12
J'ai trouver ceci sur internet : "Le seuil de détection de l'hCG est compris entre 2 et 25 UI/l selon les techniques utilisées. " Voila.
Réponse
+0
moins plus
C'est ce qu'on essaie de t'expliquer.
La Possibilité que tu ne sois pas enceinte est quasi certaine aujourd'hui.
Les normes varient selon les labos et pour être certaine a 100% de ne pas être enceinte, fait un test sanguin dans quelques jours..
Mais tu es assez têtue.
Il est vrai que la crainte d'être enceinte perturbe beaucoup.
BOn courage!

_LoveMe- 29 déc. 2010 à 18:38
Oui je suis tétu mais voila me retrouver enceinte à 16 ans c'est pas trop ce que je demande, j'ai refait un test urinaire qui indique négatif, et j'ai vu sur plusieur site que certain labo se base sur un taux de 25 UI sa doit ^tre le cas du mien. En tout cas merci de m'avoir répondu. Même si je n'ai pas compris tout de suite ce que vous cherchiez à me dire ^^
^^Marie^^ 114560Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 30 juillet 2015 Dernière intervention - 29 déc. 2010 à 18:41
Fallait prendre tes précautions
http://sante-medecine.commentcamarche.net/...
_LoveMe- 29 déc. 2010 à 18:45
J'ai pris mes précautions, nous nous sommes protéger toutes les fois et même si nous avons essayer sans capote, je suis aller chercher la pillule du lendemain. Je ne pense pas avoir "mal" fait les choses. C'est mon avis.
_LoveMe- 29 déc. 2010 à 18:55
Fallait prendre tes précautions

Je pense que cela arrive à tout le monde de vouloir esseyer sans capote en prenant les précautions neccessaire, c'est ce que j'ai fait un prennant la pillule du lendemain.
Réponse
+0
moins plus
Et après on donne des leçons de morale ...

_LoveMe - 15 déc 2010 à 19:37

Bonjour, Je remarque qu'il y a beaucoup de question concernant ci les personnes sont enceinte ou pas. Alors pour éviter de le répéter trop souvent j'ai donc décider de faire un petit récapitulatif :
Vous avez un retard des régles aprés une relation sexuelle non protégés avec votre copain, si cela c'est fait il y a moin de 72h vous pouvez prendre la pillule du lendemain (gratuite pour les mineurs *En pharmacie, infirmière du Lycée/Collége* )
Ensuite si vous avez toujours peur d'être enceinte faite un test au bout du 5em jours du retard des régles (Certains tests ce font même aprés le 1er jour du retard). Si il est positif vous n'avez rien à craindre, si il est négatif PRENER RENDEZ VOUS DANS UN CENTRE DE PLANNING FAMILLIALE ! Qui vous redirigerons vers un centre d'avortement. Concernant les IST le plus facile pour être protéger c'est de SE protéger en mettant un préservatif ! Vous pouvez aussi demander à votre médecin de vous faire faire des examen ou de vous faire dépister.

Voila vous savez tous, si vous avez des questions ou même des remarques, faite moi part de celle ci. :)

_LoveMe- 29 déc. 2010 à 19:02
Je donne des conseils comme tout le monde sur ce site ! Il me semble que ce site est fait pour non ?
p.horde 14716Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 30 juillet 2015 Dernière intervention - 29 déc. 2010 à 19:06
On tombe sur la tête? Quel est ce délire?
^^Marie^^ 114560Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 30 juillet 2015 Dernière intervention - 29 déc. 2010 à 19:09
Je donne des conseils comme tout le monde sur ce site ! Il me semble que ce site est fait pour non ?

http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-770600-vierge-ou-non#3
_LoveMe- 29 déc. 2010 à 19:16
Comme je l'ai dit, il ne faut pas ressortir la phrase de son contexte, j'ai bien mis aprés qu'il se pouvait qu'il y est eu du liquide séminal.
Réponse
+0
moins plus
Oui mais par des personnes compétentes.
Tu peux faire partager ton expérience mais en aucun cas donner des conseils à de jeunes filles qui risquent d'être enceintes, surtout après ce que tu as écrit aujourdhui.
OK?

_LoveMe- 29 déc. 2010 à 19:08
Ces conseils je les ai donner bien avant avoir poster cette question ce matin. Bine avant que tout cela m'arrive j'ai fait une erreur je le reconnais. j'en sui désolée.
Question : Je voulais savoir si un test urinaire pouvait quand même confirmer le fait que se soit négatif ? Ou faut-il quand même par mesure de pracaution une autre prise de sang ?
Une recherche qualitative c'est en faite où ils écrivent juste Négatif/Positif ? Le seuil < 25 UI/l est en faite seulement le taux sur lequel le laboratoir ce base si j'ai bien compris ?
_LoveMe- 29 déc. 2010 à 19:20
Je vais vous montrez ce qu'il y a écrit sur ma feuille :

HCG recherche qualitative

Taux ________________________ Negatif

seuil <25UI/l

Voila
_LoveMe- 29 déc. 2010 à 19:30
J'ai aussi vu que si mon taux était de 25 UI je serais enceinte d'environ 2 semaine sauf que mon rapport à eu lieu il y a 1 mois ! C'est donc impossible non ?
a la folie 1201Messages postés jeudi 28 octobre 2010Date d'inscription 24 septembre 2011 Dernière intervention - 29 déc. 2010 à 19:33
hé bé celui qui d'habitude est long à la détente là il va tout comprendre à force de lire 36fois la même chose, ils t'ont déja répondu franchement je comprend pas pourquoi tu remets ça encore une fois sur le tapis !
Réponse
+0
moins plus
Je pense qu'il est préférable pour nous tous que tu arrêtes d'intervenir.
Nous avons accorde suffisamment de temps à tes demandes et essaye decrepondre le mieux possible.
Mais c'est sans fin..
Tu aborderas toutes tes questions avec ton
Médecin.
Merci de clore cette discussion.
OK?

Réponse
+0
moins plus
Merci de clore cette discussion.
On ferme

Ce document intitulé « Interprétation test de grossesse ! » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.