Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Allergie aux proteines de lait de vaches????

bady - Dernière réponse le 25 mai 2011 à 21:41
Bonjour,
Je reviens dans se forum où j'ai toujours trouver des gens ouverts et aimables pour me répondre dans l'espoir d'avoir des avis de mamans qui serait passé par là
Mon bébé à 3 mois et depuis sa naissance elle fait un rgo sévére puisque lait épaissi + motilium + mopral et toujours pas miraculeux (mais tout de même un grand mieux: elle ne vomit plus tout son lait mais a encore des remontées acides de temps à autre). Elle a en parrallèle des crises de gazs et douleurs au ventre très douleureuses et elle à le fond du nez toujours pris. On a essayé 3 laits différents: un contenait de la caroube et elle avait beaucoup de gaz, colliques et diarrhées vertes avec alors on a cru que c'était la caroube le problème; essuite on est passé sur un épaississant à l'amidon de riz mais la reflux intense, digère mal, gaz et constipation; enfin on a essayé un lait normal qu'on épaississaient nous même à l'amidon de maïs (magic mix) et la encore catastrophique.... Donc on se demande si tout cela peut être signe d'intolérance au lait de vache? Sachant qu'elle prend bien du poid et progresse mais que son père et son grand père on des allergies allimentaire et une légére difficulté à digérer le lait de vache et moi je suis allergique aux pollens, mon mari l'ai en plus à la salive de chat et ma mère fait de l'eczéma je commence à me dire que ça fait beacoup de facteurs risques. Quand pensez vous? Un bébé intolérant fait il forcément des manifestations plus violente que le notre?
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Coucou,
Je comprends très bien ton problème ! J'ai moi aussi un bébé de 3 mois (23 septembre) et dès la maternité nous avons eu des problèmes avec son sommeil. En réalité, il souffre de RGO et je suis allée voir une pediatre homeopathe qui nous a conseillé le alit de riz et depuis tout va mieux ! Il arrive à s'endormir calmement, il est plus détendu, il ne pleure plus après les biberons... J'avais aussi changée plusieurs fois de lait et je l'avais aussi épaissi avec magic mix : Résultat, l'horreur, des gazs, des coliques, il souffrait beaucoup le pauvre car l'epaississant provoque des gazs supplémantaires. Aujourd'hui , il prend Modilac expert riz 1°âge. J'avais peur que cela le constipe mais pas de problème c'est sans amidon. Pendant 10 jours la pediatre nous a donné aussi du Nux vomica pour bien digerer !
Je reste à ta dispo si besoin et courage !
cec56- 15 mars 2011 à 21:33
Bonjour. Je voudrais savoir si le Gumilk est mieux que le magic mix pour épaissir le lait d e riz ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
Bjr, ma fille de 2 mois est un peu dans le même cas et je me pose la même question. Un RGO interne soigné depuis une semaine par un traitement + le lait nutrilon AR épaissi à la caroube. Résultats quelques reflux mais non douloureux et énormement de gaz qui la font souffrir, alors qu'avant avec le Gallia Digest Premium elle n'avait plus de colliques et quelques gaz indolores.
D'après le pédiatre la caroube donne des gaz et maux de ventre, qui
s'estomperont lorsque ses intestins se seront habitués au lait. Il faut patienter 15 jours environ pour que ça s'arrange.

Pour ma fille il n'envisage pas du tout la possibilité d'une allergie ni d'une intolérance aux PLV. Mais d'après ce que j'ai lu une allergie a des manifestations importantes (vomissements, diarhées, peu de prise de poids, plaques ...) alors qu'une intolérance peut être beaucoup plus discrète et ne provoquer que du reflux et des troubles du transit.

Je pense que le mieux, si chaque lait AR a été testé suffisamment longtemps (soit au moins 15 jours) sans amélioration du transit ni du reflux, c'est d'essayer un lait sans PLV, puis de l'épaissir si besoin si bébé régurgite quand même car il peut avoir un reflux + une intolérance/allergie. Voir un ostéo aussi, il paraît que ça peut aider à résoudre certains reflux ...

Bref, malheureusement il faut tester différentes formules!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Pour mon fils j'étais allée voir un ostéo pour ses 5 semaines, c'est lui qui nous avait diagnostiqué les coliques et fait arrêté l'épaississant pour eviter les gazs qui était trop douloureux. Il m'a bien aidé au début mais ensuite c'est la pediatre qui a pensé à l'intolérance alimentaire, on a bien analysé les eventuels problèmes dans la famille et mon mari est effectivement très sensible au niveau gastrique. Il faut envisager toutes les possibilités...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,j ai eu bcp de problemes avec ma fille agé de 14mois maintenant,les débuts on étaient un calvére pour elle et pour nous,elle dormait jamais renvoyé tt c bib par le nez et la bouche alors nous sommes allé voir des spécialistes,gastro antérologue,osthéopate(car bb a bcp souffert durant l accouchement) et au bout de 4mois on c rendu compte quelle était allergique au protéines de lait de vache,soulagé pour notre petite fille de savoir qu elle n allais plus souffrir et bien ce n était pas le cas du tout meme avec 1lait ss protéines(nutramigene aa)ca a continuer et ca jusqua c 10mois je sais que c trés difficile a vivre mais ne tkte pas ca va passé il y a d bb qui on des rgo et qu on ne peut mm pas voir a l andoscopie c 1 allergologue qui m a dit ca et c surement ce qui c passé pour nous!!!!!!!il faut etre patiente et d que bb commencera a s assoir et a se tenir plus droit tt rentrera ds l ordre,promis jles vécu!!!!!et aprés on passe a d autres problemes,lol!!!!!moi j écris d ailleur sur ce forum pour qu on m aide a mon tour pour ma fille qui ne veu +dormir....courrage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je suis maman de deux enfants dont un allergique a la protéine de lait de vache.
Ce que je peux te dire c'est que les enfants APLV peuvent avoir d'autre allergie.
Pour mon fils cela a commencer a la naissance, il y avait du sang dans les couches. On a d'abord penser aux régles du nourrisson ou au faite qu'il est avaler du plasainta. Mais deux jours plus tard, c'était tjs là.
Quand je suis sorti de maternité, j'ai une condition, celle de revenir le lendemain pour surveiller mon bébé.
Je suis alors aller chez mon médecin traitant, qui a penser a une allergie mais en me disant que c'était trop tôt par le savoir.
J'ai donc continuer a lui donner du lait materniser que l'on trouve partout.
mais il pleuré constament, se torder de douleur, donc on lui a donner smecta doliprane triomfan....
Mais malheureusement pour lui cela ne changer pas grand chose.
A trois mois et demi, alors qu'il buvait une briquette bledigouter il a perdu connaissance.
Il a pleuré, est devenu tout bleu et plus rien. Je lui ai mi des claques pour qu'il se reveille le l'ai déshabiller pour ne pas gainer sa respiration, mis un gants d'eau froide sur le visage, et je lui demander toujours de revenir et de se réveiller. Enfin au bout de quinze minutes il a ouvert les yeux.
( la c'est moi qui a manquer de tomber tellement j'avais eu peur )
On lui a diagnostiquer un malaise sur fausse route et l'examen passer avec le cardiologue était bon.
Ensuite mon docteur ma conseiller de ne plus lui donner de lait pendant plusieurs jours pour voir comment il aller réagir. Il a donc bu de l'eau avec du chocolat 100% cacao.
Il ne pleurait plus, alors il est passer sous Nutramigene (je le commander a la pharmacie)
Son test était possitif et la prise de sang aussi pour allergie.
Mais ensuite il ne supporter plus non plus le nutramigene, lors d'une hospitallisation pour gastro a rotavirus il a fait une fribro. On lui a découvert des ulsérations de la bouche a ses féses .
Il a eu un traitement pendant plusieurs mois sous oméprazole.
Quand le traitement fut terminer, mon fils avait toujours du mal a manger et avait encore des douleurs.
Mon médecin la alors mis sous néocate que je me faisais livré par santélis.
L'allergologue a valider le néocate, et la tout c'est bien passer.
A sa réintroduction a l'hopital , ca a était pareil sur le cout tout va bien et ensuite tout bascule.
Je suis ai donner du lait de soja qu'il a bien accepter.
Aujourd'hui, il a trois ans, il ne boit toujours pas de lait de vache. Il n'accepte pas non plus le lait ou fromage d'un autre animal(chevre par ex).
Il ne boit que du soja, yahourt au soja, matiere grasse vegetale.
Tout aliment qui contiendrait du lait comme un biscuit lui donne des douleurs au ventre, alors il ne mange que des gateaux sans lait et des gateaux speciale allergie (allergo)
Il vie tres bien, grandi bien, joue bien aussi, il a appris que le lait de vache lui faisait du mal et qu'il ne pouvait pas en prendre.
Je ne sais pas si plus tard il pourra en boire mais je sais que j'aurai toujours une crainte a se niveau.
Ps: avec son allergie a la proteine, il est aussi allergique aux pollens et il fait de l'ashme.

Bon courage, regarde bien les ingrédient de tout ce que tu donne a ton bébé et suit bien l'avis des docteurs
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Mon fils a aujourd'hui bientôt 5 mois et nous avons découvert à 2 mois qu'il était allergique aux PLV;Voici, les symptômes qu'ils avaient,Bady, si ça peut t'aider: il pleurait tout le temps, surtout après ses biberons et ne dormait pratiquement jamais en journée.
Il était rempli d'eczéma, diagnostiqué comme acnée du nourisson pdt très longtemps d'ailleurs. Il se grattait le visage tellement ça le démangeait. Au niveau de ses selles, une fois liquide, une fois dure!
UNe oesophagite a également était diagnostiqué, et avec un traitement il était vrai qu'il pleurait moins.
Mais je sentais qu'il y avait autre chose.....et enfin un médecin a décidé de faire une prise de sang qui a révélé effectivement une allergie spécifique au PLV.
Aujourd'hui je commence la diversification avec seulement un gouter avec compote pomme ou poire depuis une semaine et des boutons apparaîssent....je pense qu'il me fera une crise à chaque aliment nouveau que j'introduirai.....
MOi aussi je cherche des mamans qui seraient dans mon cas pour avoir des conseils et un peu de soutien car c'est difficile d'alimenter un enfant sans lait.....
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « allergie aux proteines de lait de vaches???? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.