RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PRENDRE du poids si j'arrete de fumer

patrick24, le jeudi 20 décembre 2007 à 10:39:29
Bonjour,
jE VOUDRAIS ARRËTER de fumer( de toutes façons on ne va plus avoir le choix avec la loi de janvier.;) mais j'ai un peu peur de prendre des kilos car il parrait que c'est systématique . En plus j'en ai dèja à perdre. Merci de me donner un avis.Patrick
Répondre à patrick24  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
noctambule28, le jeudi 20 décembre 2007 à 10:55:31
bonjour,
systematique, ......pour ma part c'est verifié, 8kg en 3 mois, maintenant il ne faut pas que ce soit un obstacle non plus!

il est sans doute plus facile de perdre du poids que d'arreter de fumer

L'humour est la clé de voûte de la conscience
Répondre à noctambule28

2

• Ce message vous semble utile, votez !
michel77, le jeudi 20 décembre 2007 à 11:08:29
Tu n'as pas tord, il existe un risque de prendre quelques kilos, 3 ou 4 en général lorsqu'on arrête de fumer. En fait tu vas rattraper les kilos que tu aurais si tu n'avais pas fumé Car la nicotine agit comme un coupe faim et freine l'appétit. Mais pas d'inquiétude tu les reperdras dans l'année qui va suivre l'arrêt. De toute manière, les bénéfices de l'arret du tabac sont bien supérieurs, tu ne dois meêm pas te poser la question. Par contre tu feras attention , tu vas essayer de ne pas te jeter sur tous les gateaux qui te passent devant toi, manger des fruits( avoir toujours une pomme c'est pas mal...) mais ne fais pas un régime au même moment que ton arret de fumer.
si tu as besoin, va voir un nutritioniste une fois, il te donnera des petits trucs pour t'aider..mais surtout arrêtes toi vite de fumer..1 cigarette en moins, c'est onze minutes de vie en plus!!!

Beaucoup de personnes ne veulent pas arrêter de fumer car elles ont peur de prendre du poids. Il est vrai qu’un fumeur pèse en moyenne 3 à 4 kilos de moins que s’il ne fumait pas.
La prise de poids qui peut s’effectuer à l’arrêt du tabac n’est que le rattrapage d’un poids normal. Le poids existant avant l’arrêt du tabac est retrouvé en moyenne dans les douze mois qui suivent l’arrêt du tabac.
• La nicotine agit comme un coupe faim et freine l’appétit et provoque la sensation d’avoir moins besoin de manger.
Répondre à michel77

3

cath., le vendredi 21 décembre 2007 à 10:32:24
Salut,

Exemple contraire pour moi ;)

Lorsque j'ai arrêté de fumer je me suis mise à courrir des kilomètres en forêt et piscine aussi.....

Donc les qq kilos pris au début de l'arrêt se sont vites envolés

Bon courage en tout cas

***C'est avec des petits cailloux qu'on fait de grandes routes***
et au bout de la grande route.... l'inattendu... le bonheur...
Répondre à cath.

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
michel77, le vendredi 21 décembre 2007 à 11:33:01
Tu as eut raison de te mettre au sport et c'est sur que c'est un moyen formidable pour perdre rapidement les kilos qu'on peut prendre après l'arret..tous les fumeurs qui veulent arrêter devraient le faire, leurs chances de réussir seraient bien meilleures..et puis le sport, c'est un moyen de se maintenir en bonne santé et ça diminue les risques de pas mal de maladies.
Répondre à michel77

5

lolomix, le mercredi 14 mai 2008 à 21:02:33
voila trois mis que j'ai arreter de fumer en un mois 7kg en plus et de jolie poigné d'amour lol
mais un corp qui se sent mieu tu redecouvre les odeurs le gout, le soufle etc .... bref que du bonheur j'ai envie de dire ormi les pti kilos mais bon jme suis inscrit au sport et je pense bien les perdres

j'ai bien réeussi a areter de fumer c'est pas 7 kilos qui vont me faire refumer lol
Répondre à lolomix

7

jujuforever, le vendredi 16 mai 2008 à 12:15:18
"HELLO lolomix",

ok, moi aussi ca fait 3 mois sans elle (la badcloppe),

felicitations, et tiens le coup...............ca vaut le coup!!!!!!!!!

dis moi, tu utilises des artifices tels que patches ou autres?

ciao
Répondre à jujuforever

6

brioche95, le mercredi 14 mai 2008 à 21:20:43
Répondre à brioche95

Résultats pour PRENDRE du poids si j'arrete de fumer

Je ne veux pas arrêter de fumer car j'ai peur de grossir Une des raisons majeures de ne pas vouloir s'arrêter de fumer, plus particulièrement chez les femmes, est la crainte de prendre des kilos. Un fumeur pèse en moyenne 3 à 4 kilos de moins qu'un non fumeur. La prise de poids qui peut... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/07_je-ne-veux-pas-arreter-de-fumer-car-j-ai-peur-de-grossir.php3
Tabac et prise de poids J'ai peur de prendre des kilos si j'arrête de fumer Une des raisons majeures de ne pas vouloir s'arrêter de fumer, plus particulièrement chez les femmes, est la crainte de prendre des kilos. Un fumeur pèse en moyenne 3 à 4 kilos de moins... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-97-tabac-et-prise-de-poids
Site Web sur comment arrêter de fumer Bonjour, Je vous présente un site web présentant des articles sur comment arrêter de fumer, comment s'y préparer ... http://www.arreter-fumer-expert.com Bonne visite. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-117763-site-web-sur-comment-arreter-de-fumer

Arreter de fumer avec le ChampixUn médicament pour arrêter de fumer : le champix Mode d’action du Champix Effets secondaires Taux de succès Durée du traitement Tarif du traitement Les autres traitements Pour en savoir plus Le Champix (varénicline) , ... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-569-arreter-de-fumer-avec-le-champix
Les astuces pour arrêter de fumerLes petits trucs pour arrêter de fumer Prévenir ses amis et sa famille et demandez leurs d’éviter de fumer en votre présence. Eviter tout ce qui peut vous faire penser aux cigarettes : cendriers, briquets, allumettes et bien entendu « les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-143-les-astuces-pour-arreter-de-fumer
Arrêter de fumer avec un tabacologueEst il indispensable de consulter un tabacologue pour arrêter de fumer? La consultation d’un tabacologue s’impose lorsque la dépendance du fumeur est élevée. L’aide d’un tabacologue permet de multiplier les chances de réussites de l’arrêt du... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-140-arreter-de-fumer-avec-un-tabacologue

Tabac: fumée qu sort de la cigaretteBonjour, Je voudrais savoir si la fuméée qui sort des cigarettes quand je n'aspire pas est qaund même nocive? ma femme n'arrête pas de hurler car elel me dit que c'est ENCORE plus mauvais.. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-35-tabac-fumee-qu-sort-de-la-cigarette
TABAC +CANCERBonjour, Bonjour 7 mois d'hosto pour une tumeur ,(je ne raconte pas les détails) mais en1996 quand j'ai été opéré , j'ai pensé que le pire était passé erreur j'ai recommencé a fumer merçi aspro pour le post op Alors si vous fumer,... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-105235-tabac-cancer
Se voir ou pas??Bonjour, je phantasme sur une visio coquine avec des iconnus mais je ne sais pas m'y prendre et si je suis "normal". Quelqu'un a t il déja vécu ca?? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-122594-se-voir-ou-pas

Les enfants qui n'aiment pas les légumes possèderaient un gène particulier- Si vos enfants refusent de prendre leur sirop pour la toux et jettent leurs brocolis, c'est peut-être simplement parce que leur corps est programmé ainsi. C'est en tous cas ce qu'affirment des chercheurs américains, qui ont présenté les résultats... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-enfants-qui-n-aiment-pas-les-legumes-possederaient-un-gene-particulier-107572-actualite.php3
La campagne européenne Help propose un web coaching gratuit pour arrêter de fumer(Paris - Relax news) - La campagne européenne de lutte contre le tabagisme Help-Pour une vie sans tabac, annonce la mise en place d'un service gratuit de Web Coaching pour arrêter de fumer. Anonyme, il consiste en un accompagnement de l'arrêt du tabac... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/la-campagne-europeenne-help-propose-un-web-coaching-gratuit-pour-arreter-de-fumer-100030-actualite.php3
Il sera bientôt interdit de fumer dans les lieux publics de Monaco- Le Conseil national de Monaco a voté une loi sur la protection contre la tabagisme. Publiée au Journal officiel de la Principauté, elle indique que "Nul ne peut fumer dans les lieux clos et couverts affectés à un usage collectif ou qui constituent... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/il-sera-bientot-interdit-de-fumer-dans-les-lieux-publics-de-monaco-107272-actualite.php3

Tester sa motivation pour arrêter de fumer Vouloir arrêter de fumer reste le souhait du plus grand nombre de fumeurs, au minimum 60% d'entre eux, soit 9 à 10 millions de fumeurs. Réussir à interrompre totalement le tabac reste un objectif malheureusement très souvent difficile à... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/11_tester-sa-motivation-pour-arreter-de-fumer.php3
Connaître les difficultés rencontrées lors de l'arrêt du tabacLe syndrome de manque Le syndrome de manque est la conséquence de la baisse brutale de la nicotine dans l'organisme en dessous d'un certain seuil auquel le fumeur est habitué ; dans cette situation, le cerveau, notamment ses récepteurs,... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/12_connaitre-les-difficultes-rencontrees-lors-de-l-arret-du-tabac.php3
Les bénéfices sur la santé de l'arrêt du tabac : saviez vous qu'Le risque de cancer du poumon est réduit de 50% après 5 ans d'arrêt et est équivalent à celui du non fumeur après 15 ans d'arrêt. Celui de l'infarctus est réduit de 50% après 1 an, celui des accidents vasculaires est égal à ceux des... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/08_les-benefices-sur-la-sante-de-l-arret-du-tabac-saviez-vous-qu-arreter-de-fumer-pouvait-etre-si-benefique.php3