|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis juin dernier, je n'ai pas pris un gramme, dès que j'avais envie d'une cigarette, je manger un fruit. Si tu es motivée tout se passera bien, et puis c'est pour la bonne cause. Courage |
Merci ça me donne du courage pour m'y mettre |
De rien. |
J'arrive un peu tard apres votre discussion, mais j'ai envie de temoigner moi aussi pour t'encourager... J'ai arrete de fumer en mai 2007, je fumais plus d'un paquet par jour et cela depuis presque 14 ans, et je n ai seulement que 30 ans , je n'ai pas pri un gramme je fais tjs mes 54 kg, alors bon couage... et reste motivé c qd meme mieu la vie sans tabac!!! |
bonjour,
je viens de découvrir ce site, c'est pour cela que mon témoignage ne vient que maintenant! J'ai arrété de fumer le 14 décembre 2001, car je n'avais pas envie de mourir d'une maladie liée au tabac, et je voulais avoir des enfants et il était hors de question que je fume pendant la grossesse, et je polluais mon ami qui lui n'avait jamais fumé. J'ai eu peur de prendre du poids, je me disais que l'arrêt du tabac et une grossesse, ça serait terrible! La veille d'arreter, j'ai acheté un paquet de clopes(j'en n'avais plus !!) et des patchs. le lendemain matin,j'ai lu le mode d'emploie des patchs et j'ai fait comme indiqué, j'ai jeté mon paquet de cigarettes à peine entamé.C'est pas facile, mais je me racrochais à l'idée que c'était pour ma santé, et la santé de mon futur bébé,et j'ai pas envie de mourrir d'un cancer lié au tabac. , Puis mi janvier 2002 (un mois aprés l'arrét du tabac) j'ai débuté une grossesse. Tout c'est super bien passé, j'ai en plus pas pris beaucoup de kilo (6 !!!!!).Je trouvais bizarre de ne pas prendre plus de poids, mais le gynéco m'a dit qu'on n'était pas obligé de prendre beaucoup de poids pendant la grossesse . j'étais super zen (mais toujours une envie de fumer!), je mangeais varié, ne me privais pas (je suis une accro au chocolat, et à la bonne bouffe). Aprés la grossesse, je n'ai pas repris le tabac, ni de poids. Aujourd'hui, j'ai un deuxième bébé, je ne fume toujours pas et je pése moins que le 14 décembre 2001. La prise de poids n'est pas une fatalité, faut penser positif et ne pas focaliser. il ne faut pas hésiter à demander de l'aide aux médecins. En arrétant le tabac, y'a plein de bénéfice : santé, bébé en pleine forme, ça sent meilleur, l'odorat est plus fin ...Faut tenir bon, courage ! |
oui mais quand on a déjà des problèmes de poids et de dépendance à la nourriture, bonjour les dégats ! |
bonjour,
je vous propose de visiter le site : http://www.arreter-fumer-expert.com vous y trouverez un article consacré au sujet comment arrêter de fumer sans grossir. Bonne visite. |
salut ariana.
sache que si tu arrete de fumer oui tu grossira de 7 kg a peu pres mais tu en perdras 4. le tout est de ne pas grignoter et de conserver une activité physique pour de pas trop grossir. mais la question que tu dois te poser c est est ce que je prefere continuer a fumer et nuire a ma santeet a celle de ton futur bébé pour ne pas grossir ou arreter et etre en pleine santé? |
slt,
g 15ans et demi, je fume depuis 2 ans, c jeune!!!! je sais mais je n'aimerai pas ke mes parents le sachent sa nuira a leurs confiance mais g peur de grossir vu ke je fais 62kg et 160 cm, je sais plus koi faire dejas ke g envie de grandir et maigrir.arreter le tabac n'est pas vraiment le moment, je fume a peut pres 7 a 8 cigarrettes par jours. aidez moi svp |
bonjour je voudrai arrêter de fumer et grossir maintenant je voudrai savoir si j'arrête de fumer est ce que je vais me remplumer un peu? merci d'avance
|
bienvenu au pays des bisounours,
arreter de fumer fait grossir immediatement, les medecins disent non sur le temps c'est a dire tu maigris apres mais au bout de combien de temps et de combien d'efforts? moi meme suis fumeur et je prepare un ultra trail (course de montagne) tu es meilleur leger que lourd j'ai arrete la cigarette et j ai regresse ????? j'ai pris 4 kilos en plus merci de repondre |