RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Arreter de fumer et grossir

arianap, le dimanche 13 janvier 2008 à 01:30:03
Bonjour,
Est ce qu'on prend toujours du poids quand on arrete de fumer? J'ai peur de ça et j'arrive pas àm'y mettre..mais maintenant que je veux un bébé, peut être qu'il faut que je réussisse à essayer de ne plus fumer.
Répondre à arianap  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
zojulo, le dimanche 13 janvier 2008 à 15:45:15
Bonjour,

J'ai arrêté de fumer depuis juin dernier, je n'ai pas pris un gramme, dès que j'avais envie d'une cigarette, je manger un fruit. Si tu es motivée tout se passera bien, et puis c'est pour la bonne cause. Courage
Répondre à zojulo

2

arianap, le dimanche 13 janvier 2008 à 17:38:49
Merci ça me donne du courage pour m'y mettre
Répondre à arianap

3

zojulo, le lundi 14 janvier 2008 à 14:53:45
De rien.
Répondre à zojulo

4

cel, le dimanche 10 février 2008 à 18:31:42
J'arrive un peu tard apres votre discussion, mais j'ai envie de temoigner moi aussi pour t'encourager... J'ai arrete de fumer en mai 2007, je fumais plus d'un paquet par jour et cela depuis presque 14 ans, et je n ai seulement que 30 ans , je n'ai pas pri un gramme je fais tjs mes 54 kg, alors bon couage... et reste motivé c qd meme mieu la vie sans tabac!!!
Répondre à cel

5

zoue, le lundi 11 février 2008 à 09:50:56
bonjour,

je viens de découvrir ce site, c'est pour cela que mon témoignage ne vient que maintenant!
J'ai arrété de fumer le 14 décembre 2001, car je n'avais pas envie de mourir d'une maladie liée au tabac, et je voulais avoir des enfants et il était hors de question que je fume pendant la grossesse, et je polluais mon ami qui lui n'avait jamais fumé. J'ai eu peur de prendre du poids, je me disais que l'arrêt du tabac et une grossesse, ça serait terrible! La veille d'arreter, j'ai acheté un paquet de clopes(j'en n'avais plus !!) et des patchs. le lendemain matin,j'ai lu le mode d'emploie des patchs et j'ai fait comme indiqué, j'ai jeté mon paquet de cigarettes à peine entamé.C'est pas facile, mais je me racrochais à l'idée que c'était pour ma santé, et la santé de mon futur bébé,et j'ai pas envie de mourrir d'un cancer lié au tabac. ,
Puis mi janvier 2002 (un mois aprés l'arrét du tabac) j'ai débuté une grossesse. Tout c'est super bien passé, j'ai en plus pas pris beaucoup de kilo (6 !!!!!).Je trouvais bizarre de ne pas prendre plus de poids, mais le gynéco m'a dit qu'on n'était pas obligé de prendre beaucoup de poids pendant la grossesse . j'étais super zen (mais toujours une envie de fumer!), je mangeais varié, ne me privais pas (je suis une accro au chocolat, et à la bonne bouffe). Aprés la grossesse, je n'ai pas repris le tabac, ni de poids. Aujourd'hui, j'ai un deuxième bébé, je ne fume toujours pas et je pése moins que le 14 décembre 2001.
La prise de poids n'est pas une fatalité, faut penser positif et ne pas focaliser. il ne faut pas hésiter à demander de l'aide aux médecins.
En arrétant le tabac, y'a plein de bénéfice : santé, bébé en pleine forme, ça sent meilleur, l'odorat est plus fin ...Faut tenir bon, courage !
Répondre à zoue

6

Escaflowe, le mercredi 20 février 2008 à 18:15:16
oui mais quand on a déjà des problèmes de poids et de dépendance à la nourriture, bonjour les dégats !
Répondre à Escaflowe

7

youri475, le mardi 3 juin 2008 à 00:00:39
bonjour,

je vous propose de visiter le site : http://www.arreter-fumer-expert.com

vous y trouverez un article consacré au sujet comment arrêter de fumer sans grossir.

Bonne visite.
Répondre à youri475

8

benou, le mardi 3 juin 2008 à 16:21:51
salut ariana.
sache que si tu arrete de fumer oui tu grossira de 7 kg a peu pres mais tu en perdras 4. le tout est de ne pas grignoter et de conserver une activité physique pour de pas trop grossir. mais la question que tu dois te poser c est est ce que je prefere continuer a fumer et nuire a ma santeet a celle de ton futur bébé pour ne pas grossir ou arreter et etre en pleine santé?
Répondre à benou

9

jeune bgirl, le lundi 16 juin 2008 à 14:40:58
slt,
g 15ans et demi, je fume depuis 2 ans, c jeune!!!! je sais mais je n'aimerai pas ke mes parents le sachent sa nuira a leurs confiance mais g peur de grossir vu ke je fais 62kg et 160 cm, je sais plus koi faire dejas ke g envie de grandir et maigrir.arreter le tabac n'est pas vraiment le moment, je fume a peut pres 7 a 8 cigarrettes par jours. aidez moi svp
Répondre à jeune bgirl

10

kloé, le mercredi 16 juillet 2008 à 16:10:53
bonjour je voudrai arrêter de fumer et grossir maintenant je voudrai savoir si j'arrête de fumer est ce que je vais me remplumer un peu? merci d'avance
Répondre à kloé

11

misslyndouce, le mercredi 30 juillet 2008 à 09:51:32
Coucou Kloé !

Je tiens à te dire que moi j'ai arrêté de fumer depuis Septembre 2007, je fumais au moins un paquet par jour et le Week-end un peu plus d'un paquet. Et du jour au lendemain, j'ai décidé de ne plus acheter de paquet. Les semaines ont passée et je pensais de moins en moins même si ça été dur au début. J'ai surtout arrêté car je n'avais pas beaucoup d'appetit et aussi je pesais que 41 kg pour 1m58. Je teins à te dire que je n'ai pas pris de kilo de suite. L'appétit est venu. Aujourd'hui, j'ai pris 8 kg. N'attentand pas de grossir de suite et surtout il faut bien manger et grignotte aussi

Bon courage à toi Kloé
Répondre à misslyndouce

12

steb974, le dimanche 21 septembre 2008 à 20:44:36
bienvenu au pays des bisounours,
arreter de fumer fait grossir immediatement, les medecins disent non sur le temps c'est a dire tu maigris apres mais au bout de combien de temps et de combien d'efforts?
moi meme suis fumeur et je prepare un ultra trail (course de montagne) tu es meilleur leger que lourd j'ai arrete la cigarette et j ai regresse ?????
j'ai pris 4 kilos en plus
merci de repondre
Répondre à steb974
Grossesse de 20 joursBonjour, je me sens en etat de grossesse de 20 jours je veux arreter cette grossesse donner moi une solution svp c'est urgent j'ai 5 gosses je ne peux plus supporter la grossesse a cause de ma santé. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-165234-grossesse-de-20-jours
Arret patch: grossesse?Bonjour, quelqu'un pourais me repondre a mes question voila j'ai arreter mes patch depuis 2 mois et je eu des rapport et mtn sa fait bien une semaine que je viens de me rendre conte que j'ai les sien qui gonfle et je suis forc agressive... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-121624-arret-patch-grossesse
Je fume enceinteBonjour, je suis actuellement a 24 semaines de grossesses et je fume toujours au moins 10 cigarettes par jour mais voila je culpabilise beaucoup et j aimerais savoir si j arrete maintenant est ce qu il est trop tard pour epargner mon bebe d... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-114420-je-fume-enceinte
Tousser davantage après l'arrêt du tabacJe tousse encore plus depuis que j’ai arrêté de fumer Cette situation fréquente ne doit pas inquiéter les ex fumeurs et les pousser à reprendre la cigarette. Tousser après l'arrêt du tabac correspond le plus souvent à une réaction naturelle de... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-165-tousser-davantage-apres-l-arret-du-tabac
Les astuces pour arrêter de fumerLes petits trucs pour arrêter de fumer Prévenir ses amis et sa famille et demandez leurs d’éviter de fumer en votre présence. Eviter tout ce qui peut vous faire penser aux cigarettes : cendriers, briquets, allumettes et bien entendu « les paquets de... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-143-les-astuces-pour-arreter-de-fumer
Arrêter de fumer : Réussir à se motiverComment se motiver pour arrêter de fumer ? Pour arrêter de fumer, la volonté ne suffit pas forcément. La motivation reste l'élément indispensable qu'il est indispensable d'évaluer avant de démarrer: Elle est primordiale dans la... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-184-arreter-de-fumer-reussir-a-se-motiver
Grossesse ou extra uterine ou fausse coucheBonjour, je suis enceinte de environs 5 ou 6 semaines, dernières regles le 22 avril dernier. Prise de sang debut juin test ok, et depuis le taux augmente. Ma 1ere visite chez gynéco, eco et sac noir dans uterus. j'ai été en arret 8 jours apres... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-132037-grossesse-ou-extra-uterine-ou-fausse-couche
Maladie de crohnBonjour, on a détecté la maladie de crohn chez moi depuis 4 mois et je prends du pentasa depuis lors. mais j'ai encore fait une forte poussée à noël et le gastro me fait prendre maintenant de l'azathioprine. Je voudrais savoir si on attrape... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100139-maladie-de-crohn
VERTIGESBonjour, Je me suis levée trop brusquement ce matin et depuis j'ai des vertiges, est-ce un médicament que je prend qui provoque cet état de chose ; Bi-Profénid 150mg, merci de vos réponses car j'ai un peu peur, j'ai aussi un peu de mal... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-117598-vertiges
Certains facteurs favorisent la reprise du tabagisme après une grossesse- De nombreuses femmes arrêtent de fumer durant leur grossesse pour protéger la santé de l'enfant à naître. Mais une partie d'entre elles reprennent leurs mauvaises habitudes après la naissance. Des chercheurs américains de... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/certains-facteurs-favorisent-la-reprise-du-tabagisme-apres-une-grossesse-107602-actualite.php3
[Brève] Une cure pour arrêter de fumerPour aider ceux qui le souhaitent à arrêter de fumer, le groupe Eurothermes propose désormais un séjour dédié au sevrage tabagique, baptisé Oxygène. Pendant sept jours, des médecins aident les "patients" à se défaire de leur dépendance, via des soins... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/breve-une-cure-pour-arreter-de-fumer-107204-actualite.php3
17% des fumeurs ont l'intention d'arrêter la cigarette au cours des six prochains mois- 35% des fumeurs français pensent diminuer leur consommation de tabac au cours des six prochains mois, et 17% ont l'intention d'arrêter de fumer. C'est en tous cas ce que révèle une étude menée par Harris Interactive, à... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/17-des-fumeurs-ont-l-intention-d-arreter-la-cigarette-au-cours-des-six-prochains-mois-107276-actualite.php3
Les bénéfices sur la santé de l'arrêt du tabac : saviez vous qu'Le risque de cancer du poumon est réduit de 50% après 5 ans d'arrêt et est équivalent à celui du non fumeur après 15 ans d'arrêt. Celui de l'infarctus est réduit de 50% après 1 an, celui des accidents vasculaires est égal à ceux des... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/08_les-benefices-sur-la-sante-de-l-arret-du-tabac-saviez-vous-qu-arreter-de-fumer-pouvait-etre-si-benefique.php3
Je ne veux pas arrêter de fumer car j'ai peur de grossir Une des raisons majeures de ne pas vouloir s'arrêter de fumer, plus particulièrement chez les femmes, est la crainte de prendre des kilos. Un fumeur pèse en moyenne 3 à 4 kilos de moins qu'un non fumeur. La prise de poids qui peut... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/07_je-ne-veux-pas-arreter-de-fumer-car-j-ai-peur-de-grossir.php3
Les médicaments pour arrêter de fumerIl n'existe pas de traitements médicamenteux miraculeux pour aider à arrêter de fumer. Ces traitements augmentent les chances de succès de sevrage à 6 mois ou 1 an. Le Bupropion LP( Zyban) Il est prescrit par un médecin qui indiquera ses... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/15_les-medicaments-pour-arreter-de-fumer.php3
Toutes les réponses pour « arreter de fumer et grossir »