Posez votre question Signaler

Quinte de Toux sèche ! A laide !!!!! [Fermé]

Biboune7821 - Dernière réponse le 28 nov. 2014 à 04:27
Bonjour,
Voilà depuis une semaine j'ai des quinte de toux a en être épuisée !!!
Je ne dors plus la nuit car c'est la quelles sont les plus forte...
Je n'ai pas de fièvre ni autre symptôme quelconque car aucun glaire qui sort voir très peu
J'en peu plus Je suis vraiment ko je suis partie voir mon médecin mardi matin
Il a dit que j'avais une rhino et m'a donne du sirop pour la toux sèche
Mais j'ai vider la bouteille et rien y fait c'est de pire en pire
Est ce que quelqu'un pourrai m'aider svp
Une remède ou une solution qu'est ce que je peux faire?? Et surtout qu'est-ce sa peut être?
Merci de m'aider
Lire la suite 
Réponse
+43
moins plus
J'ai eu pareil... Ils ont mis sept mois a trouver ce que j'avais... Le médecin traitant avait cru que j'avais une rhino puis une bronchite et puis malgré les antibiotik rien n'y faisait... On a même cru a de lathme et au coqueluche... Finalement mon état s'est degradé et a force de tousser g fini par avoir une douleur o nivo du poumon gauche ( g cru que cetai le coeur) .. La radio a décelé une plaie.. Et lirm a décelé un élargissement de la paroi .. Bref.. En résumé .. J'ai eu la tuberculose!!!! Jai été voir un pneumologue allergologue qui la fai un test de la tuberculose puis une fibroscopie... Donc des que vous toussez bcp sans fièvre ou parfois de la fièvre ... Pensez direct a cette maladie !!!! J'en revenais pas!!! Jsuis actuellemet en traitement depuis 4mois et ça va mieux.. Je touss encore mais g plu de douleur...

valivaloz- 12 mai 2012 à 01:20
C est vrmnt le genre de réponse qui te dis qu il faut jms regarder sur internet pour des petit problème
babette- 12 juin 2012 à 20:15
Merci a toi Helene pour cette info, je ressens exactement les memes symptomes depuis plus d'une semaine, c'est a me taper la tete contre les murs, la nuit, idem voire pire. Demain j'ai rdv chez l'ORL et vais de ce pas faire un test tuberculose. On ne sait jamais. Je n'ecarte aucun eventualite, meme la pire, mais il faut que ca cesse.
Bon retablissement a toi.
Val- 15 oct. 2013 à 23:26
Bonjour a tous,

J'ai eu les mêmes symptômes : d'abord rynopharyngite puis quintes de toux de plus en plus sévères. J'ai vu 3 médecins différents tout d'abord, qui ont diagnostiqué la même chose : rhyno, puis un autre (SOS médecin) une bronchite .
Les quintes s'intensifiaient la nuit surtout. J'étais épuisé. Et j'ai commencé à m'asphyxier après avoir toussé. C'est très impressionnant , hyper anxiogène et je reprenais difficilement ma respiration après les quintes. Cette reprise d'air, était sifflante et très forte !
Les pompiers m'ont emmené aux urgences. Les médecins ont diagnostiqué une bronchite asthmatiforme ...ils m'ont laissé sortir sans traitement, en m'assurant que j'allais mieux.
Deuxième fois aux urgences : je suis hospitalisé et le médecin me donne un traitement pour l'asthme. Mais les "crises" ne passaient pas et c'est a peine supportable tellement j'étais épuisé et angoissé à l'idée de ne plus pouvoir respirer à nouveau.
Je vais voir un 6eme médecin qui me diagnostique enfin ce que j'ai (au bout d'un mois !) :
La COQUELUCHE.
Si vous présentez les mêmes symptômes posez la question à votre médecin et évoquez la coqueluche qui touche aussi les adultes !
Bon courage !
Enyx- 28 nov. 2014 à 04:23
quand tu a la turbeculose tu crache du sang
Enyx- 28 nov. 2014 à 04:27
Symptômes

Dès l'apparition des premiers symptômes, il est préférable de consulter rapidement un médecin généraliste afin de bénéficier d'un traitement adéquat. Les symptômes de la tuberculose sont facilement reconnaissables : une toux qui devient progressivement productive avec glaires, crachats et parfois même du sang, des douleurs thoraciques, une détresse respiratoire, un essoufflement à l'effort, des poussées de fièvre, un manque d'appétit et une transpiration excessive.
Publi-information
Réponse
+14
moins plus
Bonjour,j'ai vu mon toubib vendredi soir pour une toux sèche qui durait depuis 4/5 jours,de plus je n'avais plus de voix; il m'a diagnostiqué une "RHYNO + LARYNGHITE",comme j'ai tendance à faire des bronchites à répétition, (10 bronchites en 12 ou 13 ans!!!), il a donc préféré ne pas prendre de risque et m'a mise sous antibio "amoxyciline",+ sirop pour tous séche"héllidrine",et hexaspray collutoire pour mon extinction de voix

malheureusement ce matin au réveil j'avais la lèvre supérieur toute gonflée... visiblement je fais une allergie à l'amoxyciline, je ne les ai donc pas pris aujourd'hui, par contre je tousse beaucoup moins, je pense que c'est un petit virus qui se balade(mon mari tousse aussi) et qu'il faut une dizaine de jours de sirop pour en venir à bout, pour la nuit il me faisait prendre un autre sirop du "TOPLEXIL" et avec celui là je ne toussais que très peu la nuit.

Je pense que tu n'as rien de bien grave, mais parfois cette toux peut s'éterniser... j'ai une collègue qui a toussé 2 semaines!!!

bon courage.... et PATIENCE

Réponse
+11
moins plus
j'ai eu mal à la gorge, comme d'habitude tous les deux mois je replonge dans ce cycle, écoulement de glaires par l'arrière gorge obligation d'avaler sinon je m'étouffe je perds la voix le soir je suis dans cet état une heure avant de m'endormir, je tousse, depuis dix jours, j'ai vu mon mèdecin, j'ai insité pour l'antibiotique , en plus j'ai pris dans la pharmacie de ma fille un sirop pour toux sèche que je commencé hier, je me fais des lavages des sinus au souffre, là oui les glaires sortent mais pas en abondance, je me mets des gouttes dans le nez, la semaine dernière le mèdecin m'a fait prendre à la pharmacie l'appareil pour aérosol, mais je suis encore mal en point , moins de glaires mais la toux a pris le relai, cette nuit je me suis réveillee en toussant, avec un gros mal de tete en pulsation , une énorme pression sur les épaules, on aurait dit que je me paralysait, j'ai repris le sirop, je bois du lait chaud sucré et citroné, quelquefois si la gorge brule je mets un colutoir, cette toux comment l'arreter merci de me dire ce que vous en pensez

Réponse
+9
moins plus
Salut est ce que tu as les muscles faible, fatigue.... Si oui tu as surement la grippe mais tu aurais normalement de la fievre. Est ce que tu es fumeur car cela pourrait s expliquer. Si oui essaye de diminuer ta consommation ou d' arreter si tu as la force. Le faite de lever le dossier de ton lit la nuit est une bonne idee cela va t aider a mieux respirer, mais je te conseils quand meme de retourner chez ton medecin pour faire plus d' examen (radio pulmonaire...).

Réponse
+8
moins plus
je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider , moi j' ai des quintes depuis 4 mois
je fais de l'allergie respiratoire.
sa peut venir des graminées ou se que je mange?
en faisant une prise de sang ,ils ont trouvés que j' étais
allergique a la noisette ,kiwi, crevette ,banane.
a voir faire une prise de sang.

Réponse
+6
moins plus
Toux sèche avec toux très forte la nuit à en vomir : coqueluche . Pour information. , une personne ayant eu une coqueluche retrousse tous les ans pendant plusieurs années.

Choupi- 29 sept. 2013 à 03:24
J'ai eu une coqueluche, j'ai été vacciné par la suite, mais pas de toux obligatoire après...
Réponse
+5
moins plus
Bonjour

Pour avoir la grippe en ce moment je peut te donner un bon conseil pour apaiser ta toux nocturne il faut que tu réhausse ta tête, tes poumons essais d'expecter le mucus( meme en cas de toux seche) plus facilement quand on est alongé c'est pour sa que l'on tousse beaucoup plus quand on est couché.

pour le reste je suis désolé mais je ne sais pas, mise a pars que ma grippe a commencer comme sa, au début j'ai eu de la toux seche pendant 3/4 jour,aprés avoir fait sirop toux grasse/seche le medecin ma dit que j'avais la grippe. j'espere pour toi que non mais je ne peut t'en dire plus..

Bonne soirée

Réponse
+3
moins plus
j'ai exactement la même chose. Après 10 jours j'ai vu mon doc qui m'a fait une prise de sang. Le soir il me rappelait pour me mettre sous antibio (bioclar 500). Bonne chance

Réponse
+3
moins plus
Bonjour à vous, personnellement ça va faire 3 mois que je tousse et ça reviens tous les ans depuis 2005 mais d'habitude au bout de deux mois ça part avec ou sans traitement cette année trois mois déjà et déjà 4 généralistes de fais depuis 2005 le dernier m'a fais passer bilan sanguin complet chute de plaquette et d anti-corps et radio poumons et sinus et rien de spécial et la ce matin glaire de sang il ne sais plus quoi faire donc rdv vers un spécialiste dans une semaine les symptomes sont quinte de toux sans rien d autre mais en continu toute la journée et la nuit sans irritation et je prends du theralene pour m aider a dormir mais la avec les glaire je prends plus rien.je pencherai bien pour la coqueluche ou tuberculose mais un conseil si au bout de deux mois votre médecin ne trouve tjr rien et qu il ne montre pas la motivation a trouver changer en et aller voir un spécialiste ...

pocahontas21 2Messages postés vendredi 5 avril 2013Date d'inscription 5 avril 2013Dernière intervention - 5 avril 2013 à 22:35
Sinusite chronique donne ses symptomes : augmentin 1g 3 fois par jour pd 7 jours +3 jouts de solupred 3 cp flumicil puis 1 semaineapres tussipax + celestamine est fini apres 1 an de toux
Réponse
+1
moins plus
bonjour
j'espérais trouver quelqu'un qui aurait eu le traitement pour cette toux, je m'aperçois que beaucoup ont la même chose, personnellement depuis mi octobre 2010, toux, nez qui coule, rejet buccal, et autres ... genre fuites urinaires pendant au moins un mois dues aux quintes de toux ! j'ai vu 4 fois le médecin, d'abord soignée pour une rhino, puis bronchite, ...sirop 3 bouteilles, cortisone, antibiotique, anti inflammatoire (mal aux côtes), ... rien n'y fait ! radio poumon rien,..j'ai pensé à une coqueluche (surnommée la grippe de 100 jours) non, et cela fait + de 100 j maintenant ! (je n'ai jamais fumé), c'est agaçant cette toux pour les autres et pour soi-même ! je vais revoir mon médecin encore pour la 5ème fois (je prends depuis de longues années Lévotirox pour la tyroide) et de temps en temps de l'aspirine, je suis rarement malade normalement. , cela fait un mois que je ne prends plus rien pour cette"toux" je ne suis pas mieux ni moins bien. oui c'est épuisant, énervant, mais que faire après tous ces traitements ?,- il y a des jours mieux, on va dire qu'il y a des hauts et des bas;
les quintes peuvent durer toute une matinée... certains internautes ont ces quintes régulièrement depuis 2 ans ! peut être de l'allergie !... je ne sais pas, à voir sur ce terrain !
j'ai l'impression qu'il faut prendre le mal en patience, patience et espoir ! certains m'ont dit de changer de généraliste, mais je vois qu'il n'est pas le seul a être inefficace face à cette maladie.
bon courage, j'espère que l'on va se sortir de cette "situation".

Ce document intitulé « Quinte de Toux sèche ! A laide !!!!! » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.