Mal de dos: lombalgie, bascule du bassin...

Résolu/Fermé
vivi50 - 10 janv. 2011 à 14:47
 Mari - 2 févr. 2018 à 12:16
Bonjour,
Je vous fais part de mon cas afin de savoir ce que vous en pensez. Je suis un peu perdue...
En 2002, j'ai fait une sciatique. Des radio ont révélé que j'avais une jambe plus courte de 0,85 mm. Mais rien apparemment...
Voilà 8 mois que j'ai eu une sévère lombalgie (L5 S1), après un envoi en ordre de mission (je revenais de congés; les déplacements totaux "retour de congés" + "départ de mission" = plus de 1000 km en moins de 24 heures). J'ai travaillé sur le lieu de mission 2 semaines avec une lombalgie s'amplifiant nettement de jour en jour (plus d'un quart pour réussir à me lever du lit ou me coucher ou pour me redresser en sortant de voiture) et ça s'est terminé avec un mois d'arrêt maladie, dont je ne suis toujours pas remise aujourd'hui. J'ai suivi des séances de kiné (méthode McKenzie, vu un ostéo (le stress! m'a t elle dit!!!), un podologue (je porte des semelles depuis 5 mois...) Rien ni fait! Ca s'est qq peu amélioré mais là, ça stagne depuis un moment, voire ça se redégrade. Le mal n'est plus vraiment le même: je n'ai plus mal en bas de la colonne vertébrale mais sur le côté gauche du bassin. Ca tiraille, ça lance, ça "brûle"...! J'ai surtout mal après une position assise et la nuit, j'ai du mal à trouver une bonne position et à me retourner! Je suis fatiguée... phsiquement mais surtout moralement!!!
Alors diagnostic: jambe trop courte? trop de voiture? stress?...

Merci pour votre attention!!!
A voir également:

5 réponses

je vais vous faire profiter de mon expérience en temps que ex malade, j'avais une bascule du bassin coté gauche de 5 millimètre, et si javais sa c'est juste par ce que javais une attitude scoliotique du un mon bassin qui s'était déplacer ainsi que mon sacroiliaque du mon problème de bascule du bassin j'ai juste du me re-muscler pour compencer et maintenant je n'est plus de problème, sacher que le plus souvent quant on na une bascule du bassin c'est qu'on na une jambes plus courte que l'autre or pas si c'est causer par autres choses, ce qui était mon cas. j'en ait baver a chercher mon problème, j'ai mis 10 mois a résoudre le problème. si j'ai un conseille a vous donner c'est de croire en ce que vous penser et ne faite pas toujours confiance au médecin généraliste qui bien souvent n'y comprenne rien.
257
jonquille21 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
17 mars 2017 à 14:54
merci , pour ces précisions , je suis dans le même cas que vous
.je prends , malgré tout des anti inflammatoires , sinon la douleur est insupportable !!! j'essaie de me muscler
A+
0
merci , moi c est a gauche et je dois faire quoi comme musculation , merci a vs
0
Merci. J'ai le même problème et je ne compte pas sur le médecin mais sur le sport!
0
Merci moi je vis le même cas que vous après avoir vue un ostéopathe ça ma pas vraiment remonter le moral car je suis enceinte, et je peut rien pratiquer comme sport physique.
0