Posez votre question Signaler

Mal de dos: lombalgie, bascule du bassin... [Fermé]

vivi50 - Dernière réponse le 28 sept. 2013 à 14:46
Bonjour,
Je vous fais part de mon cas afin de savoir ce que vous en pensez. Je suis un peu perdue...
En 2002, j'ai fait une sciatique. Des radio ont révélé que j'avais une jambe plus courte de 0,85 mm. Mais rien apparemment...
Voilà 8 mois que j'ai eu une sévère lombalgie (L5 S1), après un envoi en ordre de mission (je revenais de congés; les déplacements totaux "retour de congés" + "départ de mission" = plus de 1000 km en moins de 24 heures). J'ai travaillé sur le lieu de mission 2 semaines avec une lombalgie s'amplifiant nettement de jour en jour (plus d'un quart pour réussir à me lever du lit ou me coucher ou pour me redresser en sortant de voiture) et ça s'est terminé avec un mois d'arrêt maladie, dont je ne suis toujours pas remise aujourd'hui. J'ai suivi des séances de kiné (méthode McKenzie, vu un ostéo (le stress! m'a t elle dit!!!), un podologue (je porte des semelles depuis 5 mois...) Rien ni fait! Ca s'est qq peu amélioré mais là, ça stagne depuis un moment, voire ça se redégrade. Le mal n'est plus vraiment le même: je n'ai plus mal en bas de la colonne vertébrale mais sur le côté gauche du bassin. Ca tiraille, ça lance, ça "brûle"...! J'ai surtout mal après une position assise et la nuit, j'ai du mal à trouver une bonne position et à me retourner! Je suis fatiguée... phsiquement mais surtout moralement!!!
Alors diagnostic: jambe trop courte? trop de voiture? stress?...
Merci pour votre attention!!!
Lire la suite 
Réponse
+28
moins plus
je vais vous faire profiter de mon expérience en temps que ex malade, j'avais une bascule du bassin coté gauche de 5 millimètre, et si javais sa c'est juste par ce que javais une attitude scoliotique du un mon bassin qui s'était déplacer ainsi que mon sacroiliaque du mon problème de bascule du bassin j'ai juste du me re-muscler pour compencer et maintenant je n'est plus de problème, sacher que le plus souvent quant on na une bascule du bassin c'est qu'on na une jambes plus courte que l'autre or pas si c'est causer par autres choses, ce qui était mon cas. j'en ait baver a chercher mon problème, j'ai mis 10 mois a résoudre le problème. si j'ai un conseille a vous donner c'est de croire en ce que vous penser et ne faite pas toujours confiance au médecin généraliste qui bien souvent n'y comprenne rien.

Publi-information
Réponse
+7
moins plus
Voici un 'tit topo où j'en suis:
J'ai suivi 3 séances d'éthiopathie. L'éthiopathe m'a dit que je devais traîner ça depuis très longtemps, au moment de ma sciatique en 2002 au moins, radio de l'époque à l'appui. Résultats des séances: l'éthiopathe m'a conseillé de ne plus porter les semelles (car entretiendrait le mal), ça va beaucoup mieux, suite à la première séance surtout, c'était assez spectaculaire, moins pour les deux autres. Mais il me faut entretenir ce bénéfice. Pour cela, je pratique l'aquagym qui me fait un bien fou. Et le vélo d'appartement. Je suis aussi un régime (rééducation alimentaire surtout) depuis un mois et j'ai perdu 3 kg. Ca ne fait pas de mal non plus, histoire d'alléger la colonne vertébrale.
La cause de tout cela: apparemment lié à la sciatique, lié aux mauvaises postures assise au bureau et posture en voiture (j'ai un très mauvais siège dans ma voiture de service). Et lié à une endorlose (trop cambrée mais depuis toute jeune).
Donc voilà! Aujourd'hui, je revis enfin au bout d'un an de galère!
J'ai encore un petit peu mal mais ça s'estompe petit à petit. Je fais des activités pour me remuscler comme conseillé par rosecc. Merci encore rosecc!!!

En espérant que mon expérience pourra aider qqun!!!

Réponse
+2
moins plus
Oups! 0,85 cm, évidemment!!! (mais paraît que c'est la moyenne...)

fanny- 1 mars 2012 à 20:10
bonjour, je vis la meme chose que toi,j ai une bascule de bassin de 15mm, je souffre depuis des mois, je suis allée chez un chiro qui m a pris 800e en 2 mois, un osteo j ai encore mal. Je n ai que 1cm de difference entre les 2 jambes, je porte des semelles depuis 15 jours,je vais voir un kiné 3 fois par semaines, je prends du voltarene et des lamalines , des miorelaxent,depuis des semaines et j ai tjs aussi mal, j en peux plus tu as pris quoi pr te soulager? le kiné ne me donne pas pas d'exercice à faire pr remuscler car je suis trop inflamée. je me sens seule et perdue ; j ai l pression que tout le monde s'en fout...cela ma donné de l'artrhose au cervicales droites, des douleurs au dessus de la fesse droite
vivi50- 5 mars 2012 à 11:49
Bonjour Fanny,
Je te comprends carrément et moi aussi, souvent, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout!
Surtout les spécialistes, en fait!
Et pour moi, mon soulagement, je l'ai trouvé auprès d'un éthiopathe. Mais attention, comme c'est un manipulateur, normalement, avant de te faire quoique ce soit, il doit te poser plusieurs questions (si tu as été opéré de qqch, par exemple), t'examiner et examiner tes radios, si tu en as. Ce n'est pas anodin que de se faire manipuler mais pour moi, ça a été une délivrance. A ma première séance, il m'a dit de ne plus remettre mes semelles (que le podologue a essayé de mettre désespéremment au point.. en vain...). Il m'a "craqué" et je me suis assise, je me suis levée et je ne ressentais quasiment plus de douleur. J'ai fait 4 séances à un mois d'intervalle. Bon, ça a réaligné mes vertèbres mais je t'avoue que ce n'est tout de même que temporaire tout ça...
Je suis retournée le voir 6 mois plus tard car de nouveau, c'était insupportable. Puis 6 mois plus tard encore... Et à chaque fois, j'y vais quand ce n'est plus vivable.
Aujourd'hui, cela fait 4 mois que je n'y suis pas allée. Je me porte assez bien. Quelquefois, ça ne va pas fort. Travailler toute une journée assise au bureau n'arrange rien. Alors mon truc maintenant, c'est d'aller nager!!! Au début, j'y allais juste parce que ça soulageait rudement bien. Maintenant, j'ai pris l'habitude d'y aller 2 fois par semaine. Je fais un jour, 40 longueurs et un autre jour, quasiment le double (parce que je me suis renforcée et parce que j'ai repris goût à la natation! Elle me fait tellement de bien).
Et puis, je fais aussi des exercices d'assouplissement tranquillement chez moi. Style yoga. Genre des exercices d'étirements en fin de séance d'aérobic pour éviter les courbatures. Ca étire, ça fait du bien. Bon, faut pas insister quand ça fait trop mal, il faut y aller tout doucement. Prendre son temps.
Sinon, côté médocs, je ne prends plus de cachets. Quand c'est difficile en fin de journée, mon copain me fait un massage dans le bas du dos avec du voltarène en pommade.
Voilà! Si tu as des questions supplémentaires, je suis là!
Bon courage!
zork- 14 févr. 2013 à 20:05
bonjour , je remercie tous les patients qui ont diffusés ces informations concernant ce mal de siècle
Réponse
+1
moins plus
essayez les patchs emplatre saint bernard, moi j'ai un lumbago et ma soeur m'en a mis hier ça m'a donné un soulagement.
d'autre parts une de ses amis lui a expliqué qu'elle souffrait de maux internminables depuis l'âge de 25ans et qu'elle prend du sillicium organique et de l'arthrocondrite et depuis elle ne souffre plus.
ces cures durent environt 2mois.
donc moi en fonction de mon vécu et de celuide mes amies je fais parts de quelques solutions qui peuvent marcher sur certains cas.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je vous remercie infiniment d'avoir lu mon message et d'avoir répondu à mes interrogations. Je vous remercie car ça me redonne confiance en moi. Ca conforte ma démarche actuelle: je suis allée voir un éthiopathe (sans recommandation d'un quelconque spécialiste et même: déconseillé par le kiné mais normal: concurrence!)), ça va mieux, je me tiens plus droite et je me suis décidée depuis deux semaines à faire de l'aquagym, je refais du vélo d'appartement et à refaire studieusement mes exercices de kiné pour me remuscler et m'assouplir. Doucement... mais sûrement!
J'ai de l'espoir depuis deux semaines, notamment grâce à l'éthiopathe. Bien sûr celui ci a examiné mes radio et m'a questionné pour savoir si j'avais subi des opérations chirurgicales et si je prenais des médicaments. Je tiens à le préciser!!!
Je vais donc en baver, certes! Mais j'en ai déjà tellement bavé et je sens que les activités physiques me font beaucoup de bien aussi! Je commence à revivre. Par ailleurs, je fais attention de bien me tenir au bureau. Je suis sur la bonne voie, je pense... Si j'en crois votre message et mes progrès!
Quant à mon médecin traitant, elle ne m'a pas compris, comme beaucoup d'autres personnes d'ailleurs (collègues en autre...)! Ceux-ci ne peuvent pas comprendre tant que ça ne leur est pas tombé dessus, je pense! Et ça, c'est frustrant!!!
Enfin, l'origine de mon mal daterait depuis bien des années déjà et serait lié à une sciatique de 2002. Et ça s'est aggravé subitement à cause de la voiture.
Suis soulagée de savoir le pourquoi du comment!
Merci encore, Rosecc!

cerise- 28 sept. 2013 à 14:46
bonjour
moi aussi j'ai des probleme de dos qui me fait souffrir meme resté devant mon ordi assise me fait mal sa brule le longt de la colonne j' ai passé un irm qui c'est révélé un rétrécissement du canal j'ai de l'arthrose ,mes genoux me font souffrir ,mes épaule ,ma hanche a boité comme une personne agée , j'ai 49 ans et les médecin s'en foute ,je pert parfoit l'equilibre ,j'ai du mal a me concentré ,j'ai des petits oublie de mémoire et personne me comprend mon entourage dit que c'est psycologique ;j'en ai marre en plus je fait un métier fhysique et beaucoup de kilometre
ma tete me brule ,la machoir me fait mal comme si j'avais des n"evralgies
je ne sais plus que pensé ???????????????
Ce document intitulé « Mal de dos: lombalgie, bascule du bassin... » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.