Posez votre question Signaler

Ma tension est elle normal

sananfara 1Messages postés jeudi 13 janvier 2011Date d'inscription 13 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 26 mars 2011 à 11:35
Bonjour, ce
j ai 37 ans,depuis 1 semaine je mesure regulierement ma tension matin et soir avec 1 apareil electronique qui me montre a chaque minute autre chose!ex 137/85 le coeur 81 apres 1 minute 125/78/75 je ne comprends rien,j ai ni maux de tete ni vertig rien de tt ca!1 pti ventre de biere simon je mesure 1m80 et pese 83kg!quel doit etre ma tension normale!!Merci d avn
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
A 20 ans la tension normale est de 12/6. A 37 ans la tension normale est variable selon les individus. La tension arterielle varie en permanence. Les variations que vous relevés sont logique à votre âge. La tension moyenne peut varier de un point, ce n'est pas inquiétant, ex : 13/8, 12,7/7,5, 14/7,9. Il faut consulter un généraliste si votre tension arterielle dépasse, pour la plus haute 15 et pour la plus basse 9. Lorsque l'un ou l'autre (ou les deux) dépasse les chiffres cités ci-avant, il faut consulter un médecin.
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Pourquoi avez-vous acheté un tensiomètre ?
Avez-vous des soucis cardio-vasculaires ?

Avez-vous des antécédents et des risques cardio-vasculaires ?

sananfara- 13 janv. 2011 à 16:21
le tensionmetre n est pas a moi,j ai 1 pti soucis car il me semble que mon coeur bat un peu fort,je sais pas,donc le tensionmetre apartenait a mon feu pere medecin!
Répondre
tata- 18 mars 2011 à 15:28
moi j'ais 14 ans ma maman a acheter un thensemetre pour moi car j'ais eu un soucie j'ais eu 185 pultation et8 de tension et mon thensemetre me donne 100 o coeur avec 10 ou 9 de tention jeter a l'hopital mercredi il mon laisser sortire jeudi avec 110 de pultation
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
slt, j'ai 44 ans etsuis en traitement pour hypertension depuis 3 ans.Ne t'inquiete surtout pas ta tension est normale,car tu prends le premier chiffre 137 tu gardes ls 2 premiers qui est 13 tu le divise par 2 qui fait 6,5 plus 2 egale 8,5 ce qui te donne le deuxieme chiffre 85.En fait dans la tension le deuxieme chiffre est tres important,en ce qui te concerne 13,8 et 12,7 12,8 c'est une super tension
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
La tension se prend au repos et à certains moments
de la journée.

Je vous conseille plutôt de consulter votre médecin pour
qu'il vous reprenne votre tension.

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ma tension est elle normal » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.