Greffe du foie

magh2008 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - 17 janv. 2011 à 20:10
 laila1999 - 16 nov. 2011 à 10:29
Bonjour tous le monde,
Mon mari avait une cirhose de foie qui s'est dévloppé en cancer, et d'après les medcins il lui reste aucune autre chanse a part la greffe, mais depuis le mois d'août qu'on nous a annoncé ça, et jusqu'à maintenant ils le font que passer des examuns sans même pas savoir les résultats.
Je veux juste savoir par quelqu'un qui est déjà passé par là ou il a de l'experience...me dire comment ça marche pour la greffe du foie? est ce que mon mari a encore une chanse pour s faire opérer et guérir et d'avoir des enfants (on à peine 2ans depuis qu'on s'est mariés), j'ai beaucoup de questions que j'arrive pas à leurs trouver des réponses? merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

tout d'abord avant d'etre greffé ,il faut pratiquer une multitude d'examens .
( une douzaine environ )
Si pas de risque majeur ,vous pouvez être greffé ,
cela peut etre long ,car il faut trouver un donneur compatible .

Pour l'opération , faites confiance au médecin et à son équipe.
ils connaissent leur boulot.

J'y suis passé et je viens de fêter l'anniversaire de ma greffe le 24 janvier ,un an déja.

Courage à vous
1
Bonjour
Mon mari vient de fêter aussi cela, un an.
Il a été greffé en 3 jours suite à une hépatite virale, plongé dans un coma artificiel
Mais maintenant c'est une 2ème vie
bon courage
0
Une petite fille de 4 ans vit au MAROC. Elle a besoin d'une transplantation du foie. Ses parents sont très pauvres. Connaissez-vous des associations qui s'occupent des cas comme ça ?
Merci
0
Bonjour,
Chaque cas est particulier et chaque transplantation est différente d'où les nombreux examens pratiqués sur tous les futurs greffés.
Ma fille a été 2 fois greffée en 5 ans car la première (donneur vivant, mon épouse) n'était pas viable à long terme.
La 2e greffe a eu lieu l'été dernier après 1 an d'attente sur la liste.
Le plus "compliqué" n'est pas cette douzaine d'examen pour valider la greffe avant mais l'opération lourde et donc la remise sur pied ensuite.
10 heures au bloc, 5/6 jours de réa puis 4/5 semaines d'hospitalisation mais les délais sont souvent plus courts pour les adultes.
MAIS la seule chose que vous devez retenir (et lui dire) c'est que, si cette greffe est inéluctable, il faut qu'elle est lieu le plus vite possible (avec l'attente de la foutue liste...).
C'est une nouvelle vie qui recommence !
à part les médicaments contraignants dont l'immunosuppresseur (Prograf) matin et soir à heure fixe à jeun 1 heure avant, la vie est plus que normale !
Ma fille est à l'école, championne de ski et cheval...
Des prises de sang et échographies régulières à faire mais c'est tout.
Je vous souhaite le même résultat et il aura bien sur des enfants.
Bon courage
1
C'est vrai un cas est un cas.
Moi aussi il prend prograf matin et soir et va à rennes pour examens
0
bonjour mon ami a ete greffe il y a a peine trois mois il s est vite remis sur pieds et c est sourtout une nouvelle vie qui commence bisous.
1