Danger régime DUKAN

Fermé
cricou - 21 janv. 2011 à 11:23
 mlm - 30 août 2012 à 10:01
Bonjour,
Après plusieurs mois de régime Dukan, j'ai les intestins en vrac et malgré les visites chez le gastro et les traitements je continue à avoir des problèmes de vésicule, de colopathies ...et j'en passe. Je n'avais aucun problème avant. Je ne veux pas incriminer ce régime mais je me pose tout de même des questions!
A voir également:

4 réponses

Comme tous le monde j'ai voulu tester cette méthode . G pas mal de kilos à perdre mais étant très sportive je pensais accélérer les choses .
Or des la phase d attaque je me suis sentie mal . Crampes nausées fatigue écoeurement de la nourriture et même plus le courage de faire du sport !!! Moi qui en pratique 4 fois par semaine je restais cloîtrée dans mon fauteuil !!!!!
J ai tout arrêté quand j'ai fait un malaise au travail (après 3 jours seulement en phase d attaque !!!
Je me suis donc tournée vers un régime hypocalorique a 1600 calories avec une alimentation équilibrée et saine et le sport que je pratique . Je perds environ 500 grammes par semaine . C peu mais suis en pleine forme et je n ai aucune carence
6
juriste311 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
2 déc. 2011 à 01:39
bonjour à tous ,
sur le message suivant , je m'insurge du regime dukan !
alors moi, j'ai 20 ans , j'ai une carrure assez forte , je suis proportionnée et donc quand je grossis ou que je maigris c'est de partout .
l'an dernier ( aout 2010 ) j'ai commencé le régime , magnifique , en 4 mois j'ai perdu 6 kg , j'ai fait toutes les phases avec assiduité . probleme : c'est mon corps qui n'a pas supporté : a la fin du régime j'ai fait une overdose de dinde et de blanc de poulet : malade pendant 3jours a vomir . j'en pouvais plus .
et autre probleme : j'ai développé deux gros calculs qui étaient inexistants dans les glandes salivaires : les médecins pensent que c'est lié ! on a du me les enlever en vitesse .
et maintenant , que j'ai arreté le régime et bien mesdames , j'ai tout repris ! je suis pas fiere , mais c 'etait le revers de la medaille .
ce régime est vraiment pas adapté , il est MAUVAIS pour la santé quoiqu'en dise dukan ou les autres femmes comblées parce qu'elles ont perdu leur petite rondeur !
honnetement : qui va tenir un régime a vie : manger proteines 1 fois par semaine a vie! quelle absurdité .
vous mettez votre santé en l'air ! la perte de poids est éphémere !
mangez moins et faites du sport , buvez bcp d'eau et à LONG terme , cela vous sera bénéfique ! trust me !
courage !
2
d'accord avec toi. J'ajouterai au lieu de manger moins , manger mieux : sans stress et sans excès .L'excès de poids est souvent le symptôme d'un manque d'équilibre donc faîtes du sport (surtout pas dans l'excès mais dans la durée ) , c'est bon pour le moral !
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
21 janv. 2011 à 12:04
Bonjour,

Les inconvénients du régime Dukan

* La perte de poids de la première phase est trop rapide et trop importante : cette phase provoque des carences en vitamines, sels minéraux et fibres qui ne sont pas proposés : il est parfois conseillé d'apporter des vitamines et sels minéraux.
* Risques de lassitude en ne mangeant que des protéines pendant la 1re phase et en consommant encore beaucoup de protéines par la suite.
* Fatigue en raison de la perte de poids rapide.
* Constipation, car ce régime manque de fibres.
* Risque de reprise rapide du poids en raison de la perte rapide du poids : le risque de l'effet yoyo n'est pas négligeable.
* Un apport trop faible de lipides.



Voici quelques uns des principaux inconvénients de ce
régime.

Sur ce forum, nous déconseillons ce régime mais beaucoup
de personnes sont sceptiques vis à vis de nos alertes.

Je vous propose donc de répondre à ces personnes en
témoignant sur vos problèmes.
0
l'année dernière, un peu ronde, j'ai fait le régime et ai perdu 10 kg!! genial, je mettais du 36!!! puis il y a 2 mois, j'ai fait une dizaine d'avc.. ayant 50 ans, ne fumant pas , ne faisant pas de cholesterol ni diabête, les médecins se sont arrachés les cheveux pour trouver l'origine de ces avc, sans rien trouver!!! alors, cause dukan, pas dukan on se saura jamais , mais dans le doute, je vous conseille de vous abstenir!!! on n'a qu'une vie même avec qqus kgs de trop!!!
0
BONJOUR
MOI J'AI SUIVI UN REGIME DUKAN L ANNEE PASSE J'AI PERDU 8 KGS (APPRECIABLE), mais j'ai eu des problemes intestinaux, par rapport au son d avoine, j'ai constate que le son d'avoine me faisait des reactions allergiques et j'ai donc été soignee soit disant pour une infection intestinale due aux antibiotiques et resultat j'ai attrape un streptocoque qui a évolué, donc soignée ensuite pour streptocoque . et donc mise sous antibiotique. Et quand je suis allée mieux j'ai voulu reprendre mon régime et donc du son d'avoine et c'est la que je me suis apercu que c'était lui le coupable (lol) donc j'ai bani le son d'avoine de mon alimentation, élément principal du régime dukan.
voila un gros désagrément pour ce régime, en tout cas pour moi!!!
0