Posez votre question Signaler

Changement de couleurs des yeux ... [Fermé]

Marie0000 - Dernière réponse le 24 mars 2013 à 22:38
Bonjour,
Premièrement ma question est un peu bête !
Quand j'avais 10 ans, et même avant depuis ma naissance, j'avais les yeux marrons !
Mais depuis quelques années ( j'ai 14 ans maintenant ) mes yeux ont radicalement changer de couleur ... en vert ! Et cette couleur est la même pour toutes les saisons !
Je pense qu'elle ne se re-changera pas en marron même si il en reste un peu !
Alors je voulais savoir, si mes yeux allaient re-changer de couleur ( en bleu ce serait bien :D LOL ) et pourquoi ils avaient changer de couleur ( par quelles circonstances ? par lumière est ... ) ? Donc, voilà ma question n'est pas très commune et mais j'avais envie de laposer ! Merci d'avaannce !
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
1éres possibilités : Les yeux peuvent changer de couleurs à cause d'une prise de médicament depuis l'enfance qui réagissent avec l'iris etc... (là je ne peux pas te les citer le nom de ces médicament vu que je ne l'ai connait point :p) Ou ce sont des reflets, la lumiére qui intéragissent avec l'iris (qui est surement fine dans ton cas) ou 2éme* la photo à changer de couleurs par endroit.

Si tes parents ont les yeux foncés... Cf : 1éres possibilités.
Si ils ont les yeux clairs Cf : 2éme possibilité.

Aprés ce n'est que mon avis, on évolue à taton dans ce domaine ^^

Marie0000- 23 janv. 2011 à 15:26
Alors je ne me rappelle pas vraiment avoir pris des médicaments mais je me rappelle qu'on me prenait beaucoup en photo ! Enfin bref, ma mère a les yeux Marrons-Verts & mon père Bleus ! Alors :$ mais merci quand même ^^
zackciel 1Messages postés dimanche 22 avril 2012Date d'inscription 22 avril 2012Dernière intervention - 22 avril 2012 à 20:06
Salut, j'ai bien cherché dernièrement des informations à-propos de ce sujet car c'est mon cas aussi.
Je suis né avec des yeux bleus, ils ont changé avec le temps en marron puis en trois couleurs au même temps. Le contour extérieure en bleu foncé puis la couleur marron et enfin une couleur vert-bleu.
Ce qui fait que quand il ya de la lumière le marron disparaît et seul le vert et le bleu foncé qui apparaissent et quand il y a moine de lumière mes yeux deviennent marron.
À-propos de ma famille tous le monde a des yeux marron sauf ma grand mère qui un oeil bleu et l'autre vert:).

Mes questions sont comme suite :
Comment ca marche ?
Est-ce que ca ce stabilise ?
Est-ce qu'on peut agir dessus ?
Et la plus importante est que je ne support pas trop la lumière, car ca me fatigue, je crois plus que la normale, ce qui fait que je ne travaille carrément que la nuit et je dore le jour. Est ce que c'a un rapporte avec les yeux et le changement des couleurs ?
Merci d'avance.
Publi-information
Réponse
+2
moins plus
Tu as avais déjà les yeux fond verts mes ils se sont eclaircit se qui donne je présume des yeux ambré , qd tu es petit tes yeux sont plus foncé pour te proteger des U.V par la suite ils ont asser de protection et s'éclaircissent pour ton cas, voila :)

Ce document intitulé « Changement de couleurs des yeux ... » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.