Asthme d'effort ?

Résolu
skylex54 - 28 janv. 2011 à 12:37
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 28 janv. 2011 à 14:45
Bonjour,

Je suis allergique aux acariens avec nez obstrué et éternuement (je me suis fait désensibilisé).Maintenant je prend du Nazacord et un cachet de temps en temps.

J'avais déjà parler de mon problème de toux au médecins, mais il m'a dis que je n'avais pas d'asthme.Il m'a ausculter et à conclut que c'était mon nez obstrué qui provoquait cette toux.

Hors, je fais 10 minutes de corde à sauter das mon garage (ou il fait froid) et j'ai un respiration bizarre (de vieillard, avec quelques sifflement aux bout d'un certain temps ).
Après l'arrêt ça continue pendant 30 minutes et finit.
Je n'ai pas ça au point de m'évanouir, j'avais déjà remarquer ça lorsque je joggeais...

J'ai rien la nuit !!!

Dés que je fais un effort dehors, au bout d'un certain temps, ma respiration fait un bruit bizarre que seul moi entends.Et j'ai le besoin de racler ma George (nerveux ? ).

Hier à la piscine, sur le dos lorsque mes oreilles étaient immergé je l'étendais qui faisait comme u bruit de porte qui couine.

C'est peut être du aux Propanolo 40 Mg 1/4 M et S (bêta-bloquants) que je prend qui a dans ses effets secondaires possibles l'essoufflement ou une respiration sifflante possible.

Je fais de la Muscu, à l'intérieur de la Maison, et Nada.C'est dés que je suis dehors au froid !!!

SVP si vous avez des conseils...
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié par Jeff le 11/01/2013 à 16:31
Le meilleur des conseils est de consulter un pneumologue qui te fera un examen respiratoire appelé EFR, exploration fonctionnelle respiratoire: c'est la seul manière de s'assurer ou non de l'existence d'un asthme.
Tant que ce test n'est pas fait, le diagnostic d'asthme ne peut pas être précisé.
Tes manifestations ressemblent, à priori, à un asthme d'effort
Tiens nous au courrant.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

4
Tous au long de ma désensibilisation aux acariens, de 2000 à 2006 Mes VEMS, EFR et index de Tiffeneau étaient tous comprise entre 105% et 120%.
De plus je suis sur que si je fait une VEMS elle sera de 100%, par cotre si je la fais dehors e ayat fait 10 minutes de corde à sauter là c'est différents !!!

Suite à quoi en 2006, et amélioration, et petite sensibilité aux acariens on a arrêter.

Je me demande si ce n'est pas depuis la prise de PROPANOLOL, car l'hiver dernier je n'avais pas ça.

De toute façon je vais avoir une VM de recrutement à la marine nationale avec un test respiratoire me semble t-il, donc on verra...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
28 janv. 2011 à 14:45
Tu es têtu: Je te confirme la nécessité de faire une EFR, éventuellement une EFR d'effort..et de voir un pneumologue
Une EFR se contôle au minimum une fois par an!!
0