Posez votre question Signaler

Opération tendon de la main [Résolu]

amelie - Dernière réponse le 17 août 2013 à 00:40
Bonjour, tt le monde ,alors moi mon souci je me suis couper le tendon fléchisseur de la main droite dorsale le 20/11/2010
Donc il on opère le tendon n était pas sectionner entièrement donc le chirurgien fait son boulot tt sa je ressort avec une imobilisation de 3 semaine normale ensuite je commence a la redu cation sauf que depuis le moi de décembre j ai super mal c est enfler et beau aller au urgence il dise que ce n est rien Et depuis je soufre grave
Prise de colère au début du moi je vais chez mon médecin traitant qui lui me prescrit une ecographie ,et sur l ecographie on vas tjr mais fil .
Ese normale que les fil reste ou pas car normalement il devrai être résorber depuis le temps et en plus il a peu être une infection et cela traine depuis le 11 novembre 2010 .
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
deuxième précision :

les fils sont résorbables.

en gros :

le CHIR fait son ton taf et entre 10 et 21 jour après l'opé c là que les fils se résorbent et c là que les tendons sont les plus fragiles car ils dégénèrent. puis la cicatrisation dur jusqu'à 45 jours après l'intention + 15 jours au cas où. Donc ne négligez pas la suite de votre intervention et demandez une VRAIE REEDUCATION !
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
Besoin d aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bsr
ne vous inquietez pas moi aussi j me suis fé opere le 27.11.2010 de mon tendon flechisseur profond et superficiel suite a une section totale et la j fé la reeducation. Pour les fils de sutures des tendons ils restent a vie, car ils sont pas resorable comme vous avez dit. En se qui concernant les douleurs et l enflement ca c normal si tu fé de la reeducation j te conseille de mettre du glace cava vous soulager.
J espere que vous arrivez a bouger normalement votre doigt.
A plus.
Si vous avez d autres questions je suis tjrs dispo.
amelie56 6Messages postés dimanche 30 janvier 2011Date d'inscription 6 février 2011Dernière intervention - 1 févr. 2011 à 21:42
bonjour be mon chirurgien ma dit que c était du fil resorbable ,mais suite a cette opération j ai une algodistrophie sur la main et l avant bras en se qui concerne l enflure et la douleur je fait une prise de sang pour voir si c est pas infecter a l intérieur si y pas d infection c est du a l 'algoditrophie mais mon doigt n ai pas remis car il reste toujours ver la bas et donc la mon chirurgien veut que j arête tout dont les séance de kine .
Répondre
jeromeacker 4Messages postés samedi 9 avril 2011Date d'inscription 9 avril 2011Dernière intervention - 9 avril 2011 à 02:04
au passage : j'ai eu zéro glace car le sang et les fluides doivent circuler
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,

suite à une grosse bêtise j'ai eu tous les fléchisseurs coupés à la main gauche + le nerf médian et 2 artères.

j'ai eu la chance de tomber sur le meilleur chirurgien de la main de france ...... Pas de pub - Merci

Cela fait 5 semaines que j'ai été opéré et en ce moment même je vous écrit des 2 mains !!

Comme dit j'ai eu de la chance !
Par contre je suis en cenrtre de rééducation et j'ai 2 séances de 30 min de kiné par jour sans compter 30 min par jour d'ergothérapeute

ma situation : 28 ans et arrêt du tabac

en gros : beaucoup de chance d'être tombé dur THE CHIRURGIEN qui m'a conseillé THE CENTRE DE REEDUCATION

pour plus d'infos :
jul- 17 août 2013 à 00:40
BOnjour, je reviens vers vous, quel est ce centre de réeducation s'il vous plait? merci bcp d'avance.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
précision :

j'ai coupé tous les fléchisseurs superficiels et profonds de la main gauche

et l'oedême n'est plus la
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Opération tendon de la main » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.