La nicotine !

NG - 1 févr. 2011 à 21:41
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 24 nov. 2013 à 16:37
Bonjour,
Je voudrais savoir en combien de temps la nicotine dans le sang disparaît t-elle si l'on est quelqu'un qui fume occasionnellement car je vais faire un prise de sang dans 2 semaines mais je n'ai pas fumé depuis 1 mois, si je fume dans la semaine la nicotine va t-elle se voire ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
1 févr. 2011 à 22:17
Bonsoir,

Vous êtes bien resté un mois sans fumer, alors pourquoi vouloir fumer dans la semaine qui précède votre prise de sang?

La nicotine me semble t il reste bien présente au moins 24 heures?
( attendez d'autre témoignages !..mais je crois que 24 heures, c'est la " tape "
Bonne soirée.
2
je suis restée un mois sans fumer car justement j'ai peur que la nicotine se voie lors de ma prise de sang, et je ne veux pas parce que mes parents ne savent pas que je fume.
j'attends d'autres réponses d'autres personnes pour savoir
Merci
0
non la nicotine ne se voit pas passé un mois sans fumer
0
Donc, si ma prise de sang est le 20 février, que exemple je fume ce week end, ça ne va pas se voire ?
0
yves_19 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 1
2 févr. 2011 à 21:57
ça dépend la raison de la prise de sang, mais le laboratoire ne s'amuse pas à rechercher la nicotine dans une prise de sang.
0
quasiment seuls les tabacologues savent quel type de molécule il faut chercher, les médecins généralistes pour la plupart, ne sauraient pas quoi demander sans faire de recherche préalable
0
le dosage sanguin est la mesure de la cotinine urinaire qui ne reste pas plus de 10 jours. Si en plus vous fumez occasionnellement le temps d'élimination est encore plus rapide
1