Maladie de sever

fabie13310 - Modifié par fabie13310 le 9/02/2011 à 17:10
 Emilie - 25 févr. 2011 à 08:00
bonjour
depuis un an, on a diagnostiqué chez mon fils de 12 ans la maladie de Sever. Ses 2 talons sont atteints et la douleur commence à envahir les tendons d'achille.
Les avis sont differents concernant le sport. faut il en pratiquer ou se mettre au repos ? certains disent pas de sport et d'autre le contraire. Que faire? mon fils a mal et rien que le fait d'aller au collège reveille la douleur.
merci de nous eclairer sur cette maladie.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87152 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
9 févr. 2011 à 17:12
Bonjour,

Dans la maladie de Sever comme dans la maladie d'Osgood Schlatter (qui concerne les genoux) , l'arrêt de toute activité sportive est indispensable pour que l'évolution se fasse lentement vers l'amélioration et la guérison.

Cela peut prendre 1 an, voire parfois plus.
1
Ma fille Marion a cette même maladie ( sever) . Douleurs depuis avril l'année dernière, mais seulement décélée en décembre! Dur dur avec les médecins!! Arrêt total de sport! Béquille et repos... Ma fille a de plus depuis quelques jours la cheville qui gonfle. RDV le 07/03. Bon courage à vous!
0