Posez votre question Signaler

Allergie aux composites dentaires [Résolu/Fermé]

Deltorro21 - Dernière réponse le 17 févr. 2012 à 17:55
Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de présenter des allergies ou intolérances aux composites dentaires utilisés pour reboucher les trous ? ( Je parle bien des composites, et non des amalgames). Je lis à droite à gauche que leur composition serait de nature à pouvoir être toxique chez certaines personnes...
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
choisir entre la peste et le choléra ;amalgame ,présence de mercure
composite ,présence de matériaux qui peuvent être allergisant.De toute façon,quand il faut soigner .....
Ceci dit ,les cas d'allergies aux matériaux sont rares

Publi-information
Réponse
+1
moins plus
Personne ne s'opposera à ce que vous recherchiez une éventuelle allergie.
Ce sera un peu long et difficile car cela reste très exceptionnel et qu'il faut trouver la bonne équipe qui vous prendra en charge.
Mais vous êtes libre de consulter.
Mais sachez qu il faudra que vous ayez la composition exacte des produits utilises et probablement des échantillons, que plusieurs consultations seront nécessaires et que la possibilité que ces produits soient en cause est très faible.
Mais comme je vous l'ai dit plusieurs fois, tout est possible en matière d' allergie.

Deltorro21- 16 févr. 2011 à 20:28
Je n'aurai pas de problème pour me procurer le matériau en question. Par contre vous dites que plusieurs consultations seront nécessaires. Un simple test allergologique ne suffirait-il pas? (Je ne connais pas du tout l'allergologie, je n'y ai jamais eu recours)
Réponse
+1
moins plus
sur lequel vous êtes!!!

Deltorro21- 17 févr. 2011 à 00:13
Hum, autant pour moi, je croyais que vous aviez oublié d'ajouter un lien
Deltorro21- 17 févr. 2012 à 17:04
Ce post a l'intention des professionnels de santé qui interviennent sur ce site ainsi qu'à tous les éventuels concernés. En octobre dernier j'ai passé des test allergiqes avec des échantillons de composite dentaire et verre ionomère... Le verdict est tombé: Allergie aux deux composants... L'allergologue puis le dentiste sont restés un peu sans voix (le premier l'avait testé plein de fois sur d'autres patients sans résultat, et le second n'y croyait pas du tout..) Pour moi cétait unesorte de soulagement d'apprendre cela, car pendant plus d'un an on ne m'a pas cru quand je parlais de mes symptomes venant juste après des obturations de carie...
Réponse
+0
moins plus
Tout est possible en matière d' allergies.

Deltorro21- 14 févr. 2011 à 17:49
C'est a dire que n'importe qui pourrait dévelloper une allergie à un type de matériau réputé pourtant très biocompatible?
Réponse
+0
moins plus
Je vous répète que tout est possible en matière d'allergie.

Deltorro21- 15 févr. 2011 à 18:03
Très bien. Et dans le cas d'une hypothétique allergie ou intolérance au composite dentaire, quels peuvent être les matériaux de substitution (s'il en existe...)
p.horde 14511Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 6 juillet 2015 Dernière intervention - 17 févr. 2012 à 17:55
voir avec l'allergologue qui prendra en charge ce problème
Réponse
+0
moins plus
Il faut avant tout que vous prouviez cette hypothétique allergie chez un allergologue maitrisant bien cette question, en général dans un service hospitalier.

Deltorro21- 16 févr. 2011 à 03:11
Le problème est là... Mon dentiste n'y croit pas, sous prétexte que cela fait 40 ans qu'il soigne des dents comme il dit, et qu'il n'a jamais vu cela. Dur dur de prouver qqch quand on en est persuadé et que les professionnels de santé s'y opposent...
Réponse
+0
moins plus
renseignez vous sur ce site, vous comprendrez

Deltorro21- 16 févr. 2011 à 22:16
euh, quel site?
Ce document intitulé « Allergie aux composites dentaires » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.