Posez votre question Signaler

Je fume 2 cigarettes par jour, est ce grave ? [Fermé]

ickyknox 1136Messages postés jeudi 13 décembre 2007Date d'inscription 29 juin 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 mars 2011 à 02:49
Bonjour,
tout est dans le titre. Ca fait 10ans que j'en fume 2 par jour (depuis mes 18ans).
Après je sais que tant qu'à faire je peut arrêter, et que le tabac à petite dose reste dangereux.
Mais est ce que les risques sont exactement les memes que ceux qui en fument 10 par jour ?
merci d'avance !
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
Pas tout à fait mais je trouve que meme deux c'est trop!!Si tu ne peux pas t'en empecher d'en prendre alors prends que 1 ou 2 par semaine mais le mieux reste de ne point en fumer car si tu voyait tes poumons tu en serais dégouté!Voilà.

bulboss- 6 mars 2011 à 02:49
Un avis modeste d'un fumeur ! J'ai fumé 20 ans , entre 15 et 25 cigarettes par jour! J'ai commencé par une par jour puis 3 puis 8 ect ...
Aujourd'hui j'ai stoppé depuis 7 semaines ! Si tu savais la souffrance que cela représente tu laisserais tomber direct !
C'est une saloperie infâme qui dégrade peu à peu tous les éléments vitaux de ton corps (cerveau, vessie, gencives et bien sûr poumons).
Ne PAS COMMENCER, c'est la règle d'or car tu n'auras pas dans les années à venir la force de rester à une par jour! Elles sont conçues pour ça les clopes !!!
Laisse tomber tant qu'il est encore temps ...
Publi-information
Réponse
+5
moins plus
Pour l'instant il n'y a pas d'étude claire sur la question du tabagisme à faible quantité de tabac. Maintenant l'intoxication existe d'une façon ou d'une autre. On ne peut jamais prédire de la dangerosité d'un produit et des maladies qui en découlent car chacun répond (ou se défend) différemment à tel ou tel toxique. Maintenant il ne faudrait pas que quelques réponses sur le net puissent te tranquilliser sur cette INTOXICATION. ;-)
En tout cas, vois si tu ne pourrais pas trouver des plaisirs autrement avec zéro risque

Réponse
+2
moins plus
y en a qui en fume un paquet

Réponse
+1
moins plus
Bonjours
Nan tu prends moins de risque vu que tu respire moins de substance toxique , cependant a n'importe qu'elle dose tu respire du poison !

Par contre je ne penses pas que avec 2 cigarettes par jour tu puisse développer une maladie sérieuse ( cancer ) lié au tabac .

Mon avis n'engage que moi donc tu devrais attendre d'autre réponse pour te faire un avis.

Réponse
+1
moins plus
merci pour vos réponses; C'est d'avoir des réponses sans attaques.
Celà dis, je vais rajouter une variable au problème : je suis asthmatique ^

aurelie16838 130Messages postés lundi 1 novembre 2010Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention - 24 févr. 2011 à 14:54
Le tabac peut infecter gravement tes poumons mais si en plus tu as de l'athsme c'est pire! J'ai vu beaucoup d'émission aussi sur les contrefaçons:les cigarettes et d'apès les analyse c'est plus dangereux encore que les cigarettes normal donc attention!
Ce document intitulé « je fume 2 cigarettes par jour, est ce grave ? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.