Témoignages DIU

Fermé
boulangère - Modifié le 20 nov. 2017 à 11:55
 lalie - 19 juin 2014 à 13:53
Bonjour,

j'ai lu quelques témoignages sur les effets secondaires du stérilet miréna j'ai eu ces symptômes qui ont disparu depuis quelques temps mais j'ai autre chose à signaler malgré mon courrier déjà fait au ministère de la santé, je suis certaine que la pose de mes 2 stérilets dont miréna est la cause de ma maladie irréversible parodontite aïgue à évolution rapide déclarée seulement en 2005 : après avoir souffert de saignements importants et de suppression de règles mes règles ne sont jamais redevenues normales et ce, malgré l'enlèvement par mon initiative du stérilet depuis cette même date. Cette maladie de la gencive a commencé par des gengivites à répitions suite à la pose de ce stérilet malgré le fait que les gynécologues nient le lien entre la pose de celui-ci et cette maladie. La maladie est soit disant stabilisée mais des dégâts irréversibles et mobilité des dents avec perte irrémédiable, je suis persuadée qu'il y a un lien directe car j'étais jeune à l'époque trop jeune pour être atteinte de cette maladie qui atteint normalement des femmes plus âgées à cause de problèmes hormonaux, ménopause, j'avais moins de trente ans lorsque les problèmes ont commencé, aussitôt que je me suis fait retirer en insistant!!! je n'ai plus souffert de ma gencive mais mes dents resteront sensibles car le mal a été fait!!! et au moment de mes cycles, elles sont plus sensibles, je recherche des femmes qui sont atteintes de la même maladie et qui ont aussi porté des stérilets, peut-on porter plainte ensemble contre de telles injustices lorsqu'on nous dit que cela n'a rien avoir avec la pose de stérilet!!!!? aujourd'hui je dis vive les préservatifs!!! et il faut se révolter contre ces produits qui bouleversent la vie de femmes, cette maladie a détruit ma vie professionnelle et sentimentale car physique et morale!!! on incrimine la cigarette mais il faut que les femmes saches ce qu'elles encourent avec les stérilets par rapport aussi à cette maladie qu'est la parodontie!!!! pour moi cette maladie a commencé avec la pose de ce stérilet sans jamais avoir été avertie de ce méfait!!! et des souffrances longues que j'ai enduré!!! que j'endure encore par les effets néfastes irrémédiables, y a t-il des femmes prêtes avec moi à porter plainte contre ces stérilets? mon adresse mail Supprimée par la modération pour les spams.
A voir également:

2 réponses

jejoue74 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
31 juil. 2012 à 02:30
j ai eu aussi miréna et apres six mois que je l ai faite enlevé je vis de gros problemes suite a cela hormonal phychologique et physique ...ma qualité de vie n es plus la meme...je ne veux plus jamais revoir mon gynécologue...tant qu a moi la premiere journee je l aurais enlevé car mon gynecologue m a dit que j était pire qu une enfants de 8 ans j'ai crié de douleur pendant l instalation et resté deux jours au lit...je retourne voir mon docteur de famille qui me coupe la corde car mon copain se fesait mal au bout du penis dans nos relation !!piquait avec la corde ...pire la corde coupé...voila maintenant probleme de sexe ...mon doc veux attendre le gynecologue avant de l enlever ...j ai eu une radiographie il était en plein milieux mais moi j'ai accouché d une césarienne col d utrerus croche !!!les semaines passent et j'ai perdu 15 livres... perte de confiance total en moi augmentation du stress pilosité extreme acnée que je traite encore presentement et ne calcule plus les montants investies pour espérer trouver le bon traitement... mon metier es serveuse dans un resto je suis en arret de travail car mon visage a des boutons et des poils partout .. mes gencives full fragile et se serrement de ma jambe droite ...je suis malheureuse car je suis certaines que tout ces changements de moi sont causé par ce strérilet ...incapable de travailler l argent mis dans les cosmétique et coté medical on m a faite passé pour une folle ...je suis en attente pour voir un phychologue car depuis ce premier jour ou je n es plus eu le controle de mon propre corps ....je vois des poils partout dans mon visages ...je crois qu un toc s est installé...ma vie a changé radicalement..comme le jour et la nuit !!! je suis une minable salariée ....ou sont nos droit ???y a t il de l aide pour ses erreurs medical???car meme plus de mirena les effets secondaires ne veulent plus partir !!!apres 5 mois ...completement découragée.....
9
Un an aprés la pose du Mirena, en 2007, j' ai eu 2 gingivites trés fortes mais je ne sais pas du tout si c' est lié. Depuis j' ai toujours une irritation de la gorge et des agoisses, déprime fatigue .. j' ai fait retirer Mirena le 23/02 car je trouve tous ces changements suspects.
0
J'ai porté mirena pendant 4 ans, effectivement j'ai des problème de gingivites, mais ce n'est pas le plus grave, quand ma gynécologue a renouvelé le second au début de cette année, en dehors du fait qu'elle a eu un mal pas possible à me le retirer , j'ai développé dans les 6 mois qui ont suivi la pause, une tumeur au sein, j'ai moins de 40 ans et il n'existe aucun problème héréditaire de ce genre dans la famille, maintenant je dois me faire opérer....j'en ai parlé à ma gynéco elle m'a dit que cela ne venait pas du stérilet, en revanche elle m'a dit qu'il fallait l'enlever au plus vite ! à celles qui me lise, ne faites pas comme moi, il n'y a pas assez de recul, d'études à moyen terme sur les dangers des médicaments notamment ceux à base d'hormones. J'attends les résultats pour connaître la gravité de mon cas, je suis maman et j'ai deux enfants , je ne dois pas être dans le ratio bénéfices supérieurs aux effets indésirables.
0