Astuce pour enlever les point noir

Fermé
maathou - 21 févr. 2011 à 12:11
 Léa - 26 févr. 2012 à 23:03
Bonjour,
J'ai une astuce qui fonctionnne très bien pour retirer les points noir de votre de peau. Faites bouillir de l'eau dans une casserole puis verser la dans un saladier , prenez une serviette mettez votre tête au dessus du saladier et recouvrer la de la serviette rester un quart d'heure comme ça , vos points noir seront bien sortient et comme ça vous pouvez les percer sans difficulté
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
21 févr. 2011 à 14:01
Bonjour,

Correction : il ne faut JAMAIS percer les points noirs !

Les percer est le meilleur moyen pour en garder des cicatrices définitives et de les voir refleurir régulièrement.
48
Exactement !
0
alors, pas d'accord du tout avec cela....
En tant que Maman de 3 garçons (36 - 35 et 16 ans), j'ai toujours fait cela à mes ainés, et JAMAIS, ils n'ont eu de marques, ni d'infection et à ce jour, une peau parfaite... ; par contre, celui de 16 ans (douillet, archi-douillet) refuse que je lui les enlève et le résultat est que ceux qui n'arrivent pas à percer tout seuls s'infectent énormément et après, impossible d'effleurer l'endroit boursouflé ; en plus, ceux qui ont guéri ont laissé de très moches cicatrices sur les épaules !!!!!
Résultat, il se décide enfin à ""souffrir"" quelques minutes pour que je lui enlève ces affreux points noirs......
Même chose chez mes filles ; je les ai toujours enlevés et aucune trace sur le visage.......
Il ne faut pas écouter les médecins, ou les rumeurs qui disent qu'il ne faut pas les enlever !!!! il faut le faire en ayant les mains et ongles propres ; si on le fait avec une pince, il faut que celle-ci soit passée à l'alcool ; après disparition de ces points, une compresse d'alcool 70° et tout va très bien ; l'essentiel est l'hygiène....
0