Posez votre question Signaler

Astuce pour enlever les point noir [Fermé]

maathou - Dernière réponse le 26 févr. 2012 à 23:03
Bonjour,
J'ai une astuce qui fonctionnne très bien pour retirer les points noir de votre de peau. Faites bouillir de l'eau dans une casserole puis verser la dans un saladier , prenez une serviette mettez votre tête au dessus du saladier et recouvrer la de la serviette rester un quart d'heure comme ça , vos points noir seront bien sortient et comme ça vous pouvez les percer sans difficulté
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Correction : il ne faut JAMAIS percer les points noirs !

Les percer est le meilleur moyen pour en garder des cicatrices définitives et de les voir refleurir régulièrement.

ladoo- 5 mai 2011 à 16:29
alors, pas d'accord du tout avec cela....
En tant que Maman de 3 garçons (36 - 35 et 16 ans), j'ai toujours fait cela à mes ainés, et JAMAIS, ils n'ont eu de marques, ni d'infection et à ce jour, une peau parfaite... ; par contre, celui de 16 ans (douillet, archi-douillet) refuse que je lui les enlève et le résultat est que ceux qui n'arrivent pas à percer tout seuls s'infectent énormément et après, impossible d'effleurer l'endroit boursouflé ; en plus, ceux qui ont guéri ont laissé de très moches cicatrices sur les épaules !!!!!
Résultat, il se décide enfin à ""souffrir"" quelques minutes pour que je lui enlève ces affreux points noirs......
Même chose chez mes filles ; je les ai toujours enlevés et aucune trace sur le visage.......
Il ne faut pas écouter les médecins, ou les rumeurs qui disent qu'il ne faut pas les enlever !!!! il faut le faire en ayant les mains et ongles propres ; si on le fait avec une pince, il faut que celle-ci soit passée à l'alcool ; après disparition de ces points, une compresse d'alcool 70° et tout va très bien ; l'essentiel est l'hygiène....
DCI 49159Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 20 juin 2015 Dernière intervention - 5 mai 2011 à 19:20
"l'essentiel est l'hygiène...."

Tout à fait d'accord !

Le problème est que l'immense majorité des ados qui maltraitent leurs points noirs le font en dépit du bon sens et sans les précautions d'hygiène nécessaires.

Attention toutefois à certaines peaux qui supportent difficilement ce type d'"opération" et qui restent parsemées de cicatrices disgracieuses.
Jade- 6 mai 2011 à 23:59
Personnellement mes dermato m'ont toujours dit qu'il ne fallait jamais percer les boutons et points noirs soi-même, car souvent on en extrait que la partie superficielle et on enfonce le reste encore plus profondément sous la peau.
Par contre je suis d'accord avec DCI: il y a des peaux qui supportent, et d'autres pas.
charline- 28 sept. 2011 à 18:10
tu confond avec les boutons d'acné! en effet il font des marques quand on les perce!
les point noirs non!
Publi-information
Réponse
+10
moins plus
Désolée mais, comme toute les ados, j'ai de l'acné, donc des points noirs et moi je les perces, me lave le visage à l'aide d'une lotion démaquillante (ou un lait), rince ma peau à l'eau claire et froide(ou juste tiède pour les frileuse !) et ensuite, si je me sens courageuse, je me passe un glaçon sur la zone T (front, nez, menton) ! C'est super efficace et bon marché comme technique !!!
Léa.

Ce document intitulé « astuce pour enlever les point noir » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.