Douleurs au niveau des poumons...

cleste Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 22 févr. 2011 à 10:30
kefoo Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 - 22 févr. 2011 à 14:04
Bonjour, je m'appelle thomas j'ai 19ans. Je fume depuis a peine 2ans entre 4-5 cigarettes par jours. Il y a maintenant 4 mois, je suis allé a une fete durant toute cette journée j'ai dû fumer environ 19 cigarettes... Cela m'était jamais arrivé avant.
Et depuis ce jour la, j'ai des petites douleurs ( légères) au niveau des poumons. Ca fait un moment déjà et je m'en inquiète pas mal. C'est parfois génant !

Il y a 2 mois, j'ai fait une visite médicale ( obligatoire a tous les étudiants). J'en ai parlé au médecin mais il ne s'en était pas inquiété.

Je fais pas mal de sport et j'ai un bon rythme de vie. Je ne suis pas stressé, je mange bien et je tousse pas ou très très peu. Je n'ai pas d'essouflement.

Voila si vous pouviez m'apporter des réponses ca serait très gentil de votre part. Merci d'avance. Ca me préoccupe.

Cordialement, Thomas
A voir également:

3 réponses

kefoo Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 143
22 févr. 2011 à 11:04
Comme ça je ne vois rien non plus d'inquiétant mais par contre pas plus que ton médecin, pas de diagnostic évident.
0
cleste Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
22 févr. 2011 à 13:29
Merci de ta réponse kefoo. Oui il n'y a certainement rien de "voyant" mais je connais des gens qui fument depuis maintenant 15ans, un paquet par jour en moyenne et ils n'ont jamais ressenti de telles douleurs. Donc c'est quand meme curieux non? C'est peut etre une inflamation ? J'y connais riena vrai dire mais ca me perturbe. Je me demande bien a quoi ca pourrait correspondre. Parce qu' une douleur au niveau des poumons reste malgré tout pas "normale"... Surtout que quand ca survient (très fréquement ) c'est de manière continue. Et de plus ou moins forte intensité, ca dépend.
0
kefoo Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 143
22 févr. 2011 à 14:04
A vrai dire les douleurs pulmonaires chez le fumeur signent rarement une maladie cancéreuse. Lorsqu'il y a une inflammation c'est surtout au niveau des bronches plus que du tissu en lui même. L'inflammation chronique donne la bronchite chronique qui pourra a terme donner d'autres pathologies. On est bien d'accord qu'il est anormal d'avoir mal aux poumons, le problème dans ce cas est de trouver le diagnostic et Internet montre aussi ses limites dans ce cas là.
0