Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Cancer de l'utérus terminé, mais métastases maintenant aux poumons et lésions au [Résolu]

vdb - Dernière réponse le 9 mars 2011 à 22:11
Bonjour,
mon amie a eu un cancer il y a 3 ans à l'utérus, après 3 ans de traitement de chimio, rien n'y a fait, si ce n'est qu'elle a maintenant des métastasses aux poumons, et après un nouveau traitement, également des lésions au foie !!!
pouvez - vous me dire si elle a encore un petit espoir, où si c'est vraiment fatale pour elle , espérance de vie , elle à 40 ans....
Un grand merci
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Est-elle actuellement sous traitement (chimio ou ...) ? que disent les médecins ?

Vous trouverez dans le lien ci-dessous les essais cliniques en cours à IGR concernant le cancer du col de l'utérus. Dans quelle région de France habite t'elle?

http://www.igr.fr/fr/page/essais-cancers-gynecologiques_3055

Si vous habitez ou pas au Canada, il existe un protocole (hospitalier) en test clinique au Canada, basé sur le DCA (Dichloroacetate de Sodium) qui pourrait donner des résultats très intéressants pour votre amie, j'ai constitué un dossier que je peux vous transmettre à votre demande. Cliquez sur titi0521, (titi zéro cinq vingt et un),envoyez moi un message en m'indiquant une adresse mail à laquelle je puisse vous envoyer le dossier.

Étant positif, je dirais qu'il y a toujours un espoir tant que l'on peut et veut se battre. Il faut que son entourage soit positif et réactif.

Bon courage,
Thierry
vdb- 28 févr. 2011 à 14:26
Merci thierry pour votre réponse !

mon amie habite dans le département 65 hautes pyrénnées. bientôt 4 ans qu'elle a eu un cancer de l'utérus, qui a été résorbé par rayon et chimio; donc plus de cancer de l'utérus, mais 1 an après apparraîssent des métastases aux poumons, avec un nouveau traitement de chimio qui n'a pas marché, puis hospitaliser à l'hopital des cancérologues à toulouse, un 3ème traitement pratiquer dans le monde entier qui n'a pas encore marché car nodules des poumons grossis et en plus lésions au foie ! nous commençons à vraiment nous rendre compte que aucun traitement de chimio ne fonctionne et que les métastases se répandent partout.
donnez nous un minimum d'espoir où dites-nous franchement ce qu'il va arriver réellement à mon amie , merci beaucoup
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Pour être très précis, tant qu'elle n'est pas en soins palliatifs et qu'elle a la volonté et le courage de se battre, que son entourage l'encourage dans son combat, il y a espoir.

Est-elle en ce moment sous traitement ? si oui lequel ? est-elle toujours hospitalisée ? Que vous disent les médecins ?

Il n'est pas très facile pour les médecins de trouver le bon traitement du premier coup. En cliquant sur le lien ci-dessous vous verrez qu'il existe plusieurs essais cliniques possibles, il faut en discuter avec les médecins en leur demandant ce qu'ils en pensent et si l'un de ces essais cliniques peut être utilisé pour votre amie.

http://www.igr.fr/fr/page/essais-cancers-gynecologiques_3055

J'ai une amie qui a un cancer du col de l'utérus qui est en récidive au poumon, lors de la dernière chimio certaines cellules ont été détruites, d'autres pas, elle est actuellement à nouveau en chimio. Si le traitement fonctionne tant mieux, si le traitement ne fonctionne pas, et qu'on ne lui propose plus rien, elle se renseignera sur le DCA.

Malgré les nausées, elle se bat et à la volonté de s'en sortir, elle est un peu plus jeune que votre amie.

Ceux ou celles qui s'en sortent ne reviennent pas souvent témoigner, il y en a plus que ce que l'on peut penser . Et puis malheureusement il y a aussi ceux qui partent. La rémission ou la récidive se joue à très peu de chose, malheureusement en l'état actuel de nos connaissances on ne maitrise pas ce qui fait basculer d'un côté ou d'un autre.

Si vous souhaitez recevoir le dossier sur le DCA vous pouvez m'envoyer un courriel à mimititi2011@hotmail.fr

Bon courage
Thierry
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, et encore un grand merci pour vos réponses qui font plaisir à lire. je ne sais pas quel genre de traitement chimio a eu mon amie, mais je vais me renseigner, aussi pour le dossier DCA !

ce que je voulais surtout savoir, c'est que c'est plutot grave pour elle, étant donné que les 3 traitements qu'elle a eu n'ont aucuns fonctionné et qu'en plus, en plus des métastases aux poumons, viens se greffer des lésions au foir. Cela veut dire, d'après mes pensées à moi, que si d'autres traitements de chimio ne font rien ausi cela va se touner en cancer généralisé?

Dans tous les cas, elle est très bien entouée, famille, amies, spycologue, et elle est très forte....

Merci encore pour tout
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Ma mére 62 ans a eu un cancer du col de l utérus opérer en sept2010 curétherapie rayon fini fin dec 2010!ensuite elle aller un peu mieux!!depuis quelques semaines sa santé se degrade (elle remet des couches pipi sur elle,le ventre en enfle ses deux dernier jour, elle n'ose plus sortir de chez elle elle est de plus en plus essoufler tres mal au dos avec des sensations de brulures!!!les pieds enfler!!!Son docteur c'est tout juste si il lui prend la tension!!il a fallut que avec ma soeur on le secoue un peu!!!ma mere est tetu on veut lui faire passer un irm (mais elle a garder un tres mauvais souvenir de l hopital car on lui a trouver par hasard son cancer suite a une encephalite aut immune paraneoplasique ? et un coma
ce que dit les docteurs de l hopital on se demande si elle n a pas de recidive au poumons (quels sont les symmptomes si il y en a merci a tous et a toutes et je partage votre peine!! je sais que c'est tres dur
VDB- 7 mars 2011 à 20:49
bonjour,


je viens de lire votre témoignage qui m'a touché et sensibilisée. Moi je serais à votre place, vous devriez absolument persuadé de revoir les premiers médecins qui l'on soigné pour son cancer de l'utérus, même si elle ne le veut pas, faire venir votre médecin traitant et ne pas hésitez à voir un autre médecin si besoin, mais il faut absolument que votre maman se fasse soigner, car à mon avis c'est plutot inquiétant.

je sais que cela doit être dur, mais l'emmener de force à l'hôpital pour son bien ! si cela peut la prolongée de quelques années, sinon elle peut partir assez vite !

soyez courageuse mais dépeché vite ! le temps est précieux !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Dans quelle région, ville habite t'elle ? Quelle opération a t'elle eu ? A quel stade en était-elle au moment de la découverte du cancer ?

Soit il s'agit de séquelles de l'opération soit malheureusement il s'agit d'une récidive, c'est très rare qu'il n'y ait pas de récidive dans ce type de cancer. Il faut demander un Petscan (TEP) si le rdv du TEP est trop lointain, alors faire un scanner tout de suite (colonne vertébrale, poumon, vagin, cerveau). Si il y a récidive au niveau des poumons une simple radio fera apparaître les nodules.

Reprendre le plus vite possible la chimio, probablement les mêmes produits que lors de sa chimio précédente mais avec un dosage plus fort (à définir par l'oncologue et le gynéco).

Comme le souligne VDB, votre généraliste est complètement dépassé, revenez très rapidement aux spécialistes, et le temps passe très, très vite. n'hésitez pas à la faire hospitaliser si nécessaire.

Il serait intéressant de lui faire une prise de sang avec marqueur SCC, c'est un très bon indicateur quoi qu'en pensent certains médecins.

Tenez-nous au courant. Courage ne lâchez rien et foncez, faites lui comprendre qu'elle doit se battre.
vdb- 9 mars 2011 à 15:09
bonjour,

mon amie a rendez-vous cette semaine avec le cancérologue pour un nouveau traitement !

Encore et encore un traitement qui va la cassée énormément ! mais elle se bat à 300 %, mais vu les derniers résultats avec les nodules qui ont grossis + maintenant cette lésion au foie, je commence à perdre espoir, et pense qu'elle a peu de chance de s'en sortir maintenant !

Combien de temps encore va-t'elle pouvoir tenir ?

malgré son courage énorme...

merci, j'ai besoin de savoir....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Ce n'est pas parce que des traitements ou protocoles ne fonctionnent pas que c'est forcément perdu, certes chaque jour qui passe sans amélioration n'est pas bon, mais il faut garder espoir, tant qu'elle n'est pas en soin palliatifs et qu'elle veut toujours se battre.
Et si un jour on vous parle de soins palliatifs ou qu'il n'y a plus de traitement possible, alors foncer sur le DCA, je pense qu'en une semaine on peut monter le protocole et avoir les produits et alors il faut tenter l'impossible. Je connais une personne qui commence le protocole autour du DCA à la fin de la semaine car on ne lui propose plus rien d'autre, elle peut encore avaler et garder la nourriture c'est le plus important.

Personne ne peut répondre à votre question et il faut malheureusement aussi se préparer au pire. Depuis près d'un an, nous sommes 4 femmes (cancer du col de l'utérus avec récidive) et moi sur FB, car le forum sur lequel nous étions avait fermé pendant 3 mois, et il y a une très forte entre aide, une année de gagnée et j'espère que nous en gagnerons encore d'autres.

Bon courage et tenez-nous au courant du nouveau traitement qui lui est proposé, est-ce l'un de ceux proposés à : http://www.igr.fr/fr/page/essais-cancers-gynecologiques_3055
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Cancer de l'utérus terminé, mais métastases maintenant aux poumons et lésions au » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.