Mycose ou infection urinaire

chahinez - 1 mars 2011 à 16:20
 chahinez - 3 mars 2011 à 16:32
Bonjour,

Quel esl la différenre entre une mycose et une infection urinaire?
Je suis enceinte de 5mois et quelques fois sa me pique un peu à l'entrée du vagin, et j'ai aussi des fois des pertes blanche un peu jaune... accompagnée de douleurs au niveau du ventre à un point ou je suis limite pliez en deux tellment sa fait mal est du à cela ??

Car je n'ai jamais eu de mycose ou nfection urinaire demain j'ai rendez vous au médecin est ce qu'il peu tm'examiner comme les gynéco car je voie que l mien le 18 mars...

merci de vos réponse
A voir également:

4 réponses

lolanouk Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 5
1 mars 2011 à 17:55
Alors les mycoses ainsi que les infections urinaires sont frequentes chez la femme enceinte et pas tres graves mais a suivre surtout a la fin du terme une infection urinaire te fais mal o ventre mais est surtout douloureuse qd tu fais pipi une mycose va commencer par te demanger puis te bruler parfois les 2 sont associes ton medecin traitant est capable de resoudre le probleme il te prescrira une analyse d'urine et va t'ausculter pour detecter d'eventuelles rougeurs sur tes muqueuses ne traines pas car ca ne passera pas comme ni pour les mycoses ni pour l'infection et ca va s'empirer si tu ne traites pas bonne fin de grossesse
7
merci beaucoup

ces gentil d'avoir répondu

mas j'ai rendez vous chez le medecin demain matin et non chez le gynéco car ces que le 18 mars est ce le medecin va m'examiner quand meme ...???
0
lolanouk Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 5
1 mars 2011 à 22:05
Un medecin generaliste est absolument capable de gerer ton souci qui est desagreable mais banal ca peut tout avait etre urinaire et heureusement ce n'est pas ds les reins mais ds la vessie que ca se passe pour cela ton medecin va te demander d'aller faire pipi et ensuite il va faire un test qui va prendre qq secondes et qui indiquera si il y a un germe ou pas tu auras un traitement antibiotique adapte a ta grossesse si c des mycoses il va regarder( il est habitue ne t'inkiet pas) et il te prescrira des cremes et ovules anti fongique( anti champignons) et un produit style hydralin pour la toilette soit patiente si c ca car c assez long a partir et soit bien vigilante ds le traitement . Tes douleurs o ventre c sans doute des contractions ton uterus est o boulot en ce moment c pas bien grave mais tu lui en
Parle aussi car il voudra peut etre que tu vois un gyneco plus tot et pourra avoir un rv direct allez pas de soucis ca va s'arranger!
0
ok merci de prendre le temps de répondre c'est trés gentille de votre part
0