Cancer du poumon en phase terminale

geekeegal - 11 mars 2011 à 19:05
 Val - 19 mars 2011 à 01:12
Bonjour,

il y a un 2 mois ma mère a été consulter un médecin , car elle avait des douleurs atroces au dos. On lui a dit d'aller voir un chiropraticien et de prendre des aspirine. N'étant pas d'accord avec le verdicte , elle a été consulté un autre médecin et lui a fait des radiographie et a conclu qu'elle avait une pneumonie. La semaine dernière, on lui a fait des biopsies au poumons et aux os. Il y a 3 jours on lui a donné les résultats: cancer du poumon en phase terminale et ils ont dit qu'elle n'avait seulement quelques semaines devant elle.

Elle a commençer des traitements de radiothérapie hier et on l'a hospitalisé. Quand nous avons demandé aux médecins s'il y avait encore de l'espoir , ils ont répondu non. Qu'il était trop tard, car le cancer c'est répandu dans son corps et a déjà commencé à attaquer les organes vitaux. On nous a dit que la radiothérapie n'allait seulement servir à diminuer la taille des tumeurs pour l'aider à respirer et avec chance lui permette de recommencer à manger, car elle n'a pas mangé de solide depuis des mois déjà , car elle a une tumeur dans la gorge qui est si grosse que la nourriture ne peut pas se rendre à l'estomac.

Ma question est la suivante.. Malgré ce que les docteurs nous ont dit est-ce qu'il y a ne serait-ce qu'un minime espoir que ma mère survivent plus qu'un mois ou quelques mois ?

1 réponse

Bonjour,
Tu sais les médecins ne peuvent pas savoir la date exacte, c'est le coeur de ta maman qui décide. Ma maman a exactement la même chose que la tienne cancer des poumons et du foie avec métastase et elle est en fin de vie. Ils l'ont détecté en décembre 2010 et nous ont dits que ses jours étaient comptés. Ils ne savent pas me dire pour combien de temps elle en a. Donc la meilleure solution c'est que tu profites d'elle au maximum dit lui toutes les choses que tu as envie de lui dire, et les dates ne t'en préoccupent pas. Passe le plus de temps avec elle. Je te souhaite beaucoup de courage car ce sont des moments très difficiles de la vie à passer. Valérie
0