Pilule,planning familial,comment ca se passe?

Fermé
JolieBrunette Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 - 13 mars 2011 à 17:25
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2015 à 16:02
Bonjour, je tiens à préciser tout d'abord que je suis mineure. Je n'ai pas commencé ma vie active sexuellement, mais j'y compte bien avec mon copain. C'est pourquoi j'ai décidé de prendre la pilule. Malheureusement je ne peux pas en parler à mes parents et je sais qu'on peut se faire proscrire la pilule gratuitement lorsqu'on est mineur au planning familial. Mais voilà je suis assez stressé, et je ne sais pas quoi dire, comment ça va se passer. Donc j'aimerais bien savoir si l'une d'entre vous y a déjà été et si elle peut me faire un récit détaillé de ce qui s'est passé.. Sinon tout conseil ou autre est bon à prendre.
En l'attente de vos réponses, je vous embrasse.
A voir également:

2 réponses

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 892
13 mars 2011 à 17:30
Il ne faut pas t'inquiéter : au planning familiale, tu rencontreras un médecin qui te posera des questions et te prendra la tension. Il te prescrira ensuite une pilule pour 6 mois, en général. Lorsque tu voudras renouveler ton ordonnance, il faudra revenir. Il faudra ensuite que tu fasses une prise de sang quelques mois plus tard pour être sûre que tout va bien.

Mais pourquoi tu dis que tu ne peux pas en parler à tes parents, il y a une raison particulière ? On a souvent peur de parler de ce genre de choses à ses parents, mais sache que ta mère connait probablement beaucoup de choses sur le sujet, elle aussi a été jeune et elle aussi utilise ou a probablement utilisé un moyen de contraception.
119