Est-ce que un hydrocèle rend stérile ?

Fermé
cmoibest Messages postés 57 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - Modifié par cmoibest le 29/03/2011 à 00:08
cmoibest Messages postés 57 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 28 avril 2011 à 00:10
Bonjour
Ya 3 ans quand j'ai découvert que mon testicule droit est plus grand que le gauche, alors j'ai vu un médecin qui m'a demandé de faire une écographie ,cette dernière à indiqué que j'ai un hydrocèle (c'est-à-dire : un épanchement de liquide aqueux entre les deux feuillets de la tunique vaginale, qui enveloppe le testicule) le médecin m'a dit que c'est pas grave et que ça part tout seul, et je lui posé la fameuse question : ESQUE CELA CONSTITU UN RISQUE DE STERILITE ? et le médecin m'a dit que c'est pas grave et qu'il ne ya pas de raison pour s'inquiéter .moi maintenant j'ai toujours le testicule droit plus grand que le gauche, et vraiment j'ai peur que ça affecte ma fertilité, cette peur me honte, je veux vraiment avoir de vraies réponses sur ce cas : est ce que l'hydrocèle peut rendre stérile si en reste-avec trop longtemps ? ya t'il une corrélation entre un hydrocèle et la stérilité ? Peut-on vivre normalement avec du liquide dans le testicule et avoir des enfants ? svp soyez sincère et répondez moi uniquement si vous savez quelque chose.je vis un vrai enfer avec ça..
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
18 mars 2011 à 23:50
Bonsoir,

Renseignements trouves sur le site : vulgaris-santé.


Sorte d'oedème des bourses constitué par l'infiltration (la pénétration) de liquide du tissu du scrotum (enveloppe cutanée des testicules). Plus précisément il s'agit d'un épanchement (présence de liquide) ressemblant à du lait et situé entre les deux feuillets de la vaginale des testicules. La vaginale étant l'enveloppe permettant de sécréter une sérosité (sorte de liquide autorisant le glissement entre autres des membranes entre elles) au niveau des testicules. Causes (liste non exhaustive) :
L'hydrocèle vaginale survient le plus souvent sans cause connue. Parfois elle révèle la présence d'un cancer des testicules.
L'hydrocèle biloculaire qui est une hydrocèle congénitale est constituée de deux poches, abdominale et scrotale.
L'hydrocèle en bissac qui est une hydrocèle congénitale est constituée de deux poches communicantes appelées vaginale et funiculaire.
L'hydrocèle chyleuse correspondant à une variété d'hydrocele contenant un liquide ressemblant au lait et survenant dans une maladie parasitaire la filariose.
L'hydrocèle enkystée du cordon est appelée également kyste du cordon, kyste péritonéo-vaginal.
L'hydrocèle du nouveau-né est fréquente et disparaît spontanément en quelques semaines.

Symptômes
Absence de douleurs
Augmentation d'un côté ou des deux côtés du volume du scrotum
Les examens complémentaires font appel à l'échographie du scrotum qui permet de mettre en évidence l'hydrocèle.

Évolution
L'hydrocèle quand il n'est pas gênant n'est pas traité. Après traitement chirurgical les testicules retrouvent leurs fonctions habituelles ainsi que leur souplesse en deux à trois mois.

Traitement
L'intervention chirurgicale a pour but l'excision de la vaginale du testicule à l'origine de la fabrication du liquide séreux.


R
4
cmoibest Messages postés 57 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 102
20 mars 2011 à 17:20
Bonjour merci pour votre réponse ,je savais pas qu'il avait autant de gatégories d'hydrocèles....mais ce que je veux vraiment savoir est : un hydrocèle dans un testicule peu rendre stérile?, et est ce que l'hydrocèle pourri faire des impactes sur la fertilité ?
0
Bonjour .
Non.
Tu peux ne pas trop t inquiete .
J en ai un depuis tout jeune ,j ai 57 ans et je l ai toujours ,
J ai eu trois enfants
Salutations .

Jean Pierre
0
cmoibest Messages postés 57 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 102
28 avril 2011 à 00:10
merci jean pierre
0