Pas de règles, ni de poitrine à 14 ans ?!!

Résolu/Fermé
Anaaaiiis Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 19 mars 2011 à 19:13
 romi_01 - 9 janv. 2020 à 18:36
Je vais avoir 14 ans dans pas longtemps. Mais j'ai un problème. Je suis la seule fille de ma classe à ne pas etre formé & sans règles. Sa n'empêche pas les signes d'adolescences comme les poils partout, les boutons & les cheveux gras. Je ne sais pas comment faire pour que ça pousse et avoir mes règles ( naturellement ). Je ne suis pas lourde est-ce-que celà change quelque chose ? ( 39 kilos pour 1 m 58 ). J'aimerais beaucoup avoir de vos conseils. Merci à tous ceux qui répondront ! :) J'ai une boule aux seins depuis un petit bout de temps mais toujours rien ! Je sais que chacune à son rythme et que j'ai le temps, mais çà m'inquiète vraiment ! J'ai mes pertes blanches depuis presque 2 ans. J'aimerais beaucoup avoir de vos conseils. Merci à tous ceux qui répondront ! :)
A voir également:

15 réponses

Bonjour,

Tout d'abord, il faut savoir que certaines filles n'ont pas beaucoup de poitrine... ce qui n'est pas grave en soi, mais peut être ne feras tu jamais du 90D, question de morphologie.
Mais le fait est que tu es plutôt très mince... Ton IMC (indice de masse corporel, on le calcule en divisant le poids par la taille au carré) est de 15,6. La norme se situe entre 19 et 25, et en dessous de 19, il peut y avoir des répercussions sur la santé de la personne. Cela peut être bien sur naturel, mais peut être aussi as tu des problèmes alimentaires?
En tout, cas, cela peut être une explication à ton manque de poitrine: pas très glamour, mais les seins sont formé essentiellement par de la graisse...
De plus, les filles trop mince ont souvent des problèmes de règles, ce qui pourrait expliquer pourquoi elles n'arrivent pas. Toutefois, l'age des premières règles est très variable, entre 9 et 16 ans. Ne pas avoir ses règles à 14 ans n'est donc pas inquiètant.
Normalement, les règles surviennent environ un an et demi-2 ans après les premiers signes de puberté. Si tu as commencé à avoir des poils à 10 ans, alors là oui, tu es en retard. Mais si c'était l'année dernière, pas d'inquiétude.

Donc, pour conclure: je te conseille d'aller voir une gynécologue pour lui parler de tes doutes. Elle pourra faire le point sur la situation, et t'expliquer les choses bien mieux que les forums internet, et surveiller l'évolution. Si tu as peur d'aller voir un gynéco (mais dis toi bien que c'est un médecin normal!) tu peux aussi en parler à ton généraliste, qui saura t'orienter. Mais avoir un avis médical me semble important, ne serait ce que pour te rassurer. Sur internet, on trouve tout et n'importe quoi, donc prend un avis fiable!

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé.

juliette (étudiante en médecine)
162
Anaaaiiis Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 9
29 mars 2011 à 17:57
Merci de tes conseils. Effectivement je suis très en dessous de l'IMC. Mais je n'ai absolument pas de problème allimentaire, je mange comme toutes mes amies qui elles doivent etre dans la moyenne de l'IMC. Je vais peut etre prendre redez-vous avec un gynéco. En tout cas merci de tes conseils ! :)
5
Ah merci beaucoup ça m'aide aussi
5
merci de tes conseils.Comme anaaaiiis je suis en dessous de l'IMC (je suis a peu près a 14) si j'ai bien comptée. Je n'ai pas de problème alimentaire et je mange plûtot normalement.du coup j'ai un peu honte de ne pas être formé a cette age la alors que mes amies le sont toutes. je sai spas trop quoi faire du coup .
1