A quel age peut on se faire ligaturer les trompes

Fermé
la miss49 - 31 mars 2011 à 10:47
 Profil bloqué - 31 mars 2011 à 11:50
Bonjour,
je m'apelle séverine et j'ai 31 ans et 4 enfants mon conjoint lui va avoir 43ans je voudrais me faire ligaturer les trompe. Et j'ai un petit probleme de santer j'ai une eventration et doit me faire opere en 2012. Est possibelle merci de bien vouloir me repondre
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
31 mars 2011 à 11:50
Bjrs

Avec 4 enfants, je pense que ça ne devrait poser aucun problème ( si vous étiez en Belgique ), je vous dirais: OUI, la ligature des trompes peut être réalisée.

Posez cette question à votre gynécologue.

A+
2
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 892
Modifié par Miharu-Miharu le 31/03/2011 à 11:59
On peut se faire ligaturer les trompes dès qu'on est majeure. Ca, c'est la théorie. En pratique, les médecins préfèrent attendre que la patiente ait au moins la trentaine et déjà des enfants ou être vraiment sûre qu'elle n'en veut pas. Dans ton cas, je ne pense pas qu'il y a aura un quelconque problème pour te faire ligaturer les trompes, tu rentres dans les critères officieux ! Entre ta première visite et l'opération, le médecin te laisse quatre mois de réflexion, tu peux bien sûr annuler à tout moment.

Pour ton opération, je n'en sais rien, désolée.
0