Posez votre question Signaler

Effets indésirables pilule du lendemain combien de temps [Fermé]

PdL - Dernière réponse le 28 mars 2015 à 08:59
Bonjour,
Il y a moins d'un mois de cela (le 17 mars), j'ai eu mon premier rapport avec mon copain. Au départ, lors des préliminaires, il y a eu frottement sexe contre sexe, sans pénétration,sans préservatif, par la suite, nous avons mis le préservatif pour la pénétration qui n'a pas été totale. Le lendemain ayant qq doutes suite à la période non protégée, j'ai pris la pilule du lendemain. Par la suite, je n'ai ressenti aucuns effets indésirables : ni nausée, ni vomissements ...
Mes règles sont arrivées le 1r avril (alors qu'elles devaient arriver le 3 ou 4 donc cela me semble tout à fait normal) mais elles n'ont duré que 3 jours à abondance normale alors que d'habitude, elles durent 5 jours environ.
Depuis hier, le 5 avril, j'ai quelques fois mal au bas du ventre, la diarrhée, et quelques genre de nausées sans jamais vomir !
Est-ce que cela semble normal ?
Est-ce que c'est du à la prise de la pilule du lendemain aussi longtps après ?
Je lis pas mal sur les forums depuis hier et ça me stresse aussi pas mal avec ce que je lis donc cela peut aussi provoquer mes maux de ventre mais néanmoins... j'aurais souhaité que vous me donniez des conseils et réactions face à ceux que vous en pensez ou avez vécu.
J'ai appelé hier 2 docteurs anonymement pour avoir leur avis sans leur expliquer les maux de ventre et mal de dos qui attaquaient à peine, ils trouvent cela normal. mais ça m'inquiète quand même .
A partir de quand le test de grossesse doit-il être effectué pour qu'il soit le + précis possible ? pcq je pense que le + simple est de faire le test de grossesse urinaire !
En espérant en avoir des réponses rapidement
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
La pilule du lendemain perturbe le cycle naturel, donc cela ne m'étonnerait pas que les effets secondaires durent pendant presque un mois !

Pour un test de grossesse, tu peux le faire 3 semaines après la prise de la pilule du lendemain.

moi60- 28 mars 2015 à 08:32
Bjr
Jai pris 2 fois la pilule du lendemain en 2 semaines... est-ce grave?
joraline 15048Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 24 mai 2015Dernière intervention - 28 mars 2015 à 08:59
Bonjour,

Merci de créer une discussion concernant ton problème personnel plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.

Cette discussion date de 2011 et va se fermer.
Publi-information
Ce document intitulé « Effets indésirables pilule du lendemain combien de temps » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.