Point dans le dos et mal aux cotes coté droit

Bruno13240 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 - 17 avril 2011 à 10:21
 rosette - 25 mai 2012 à 20:49
Bonjour,
j'ai 52 ans, 1.75m, 84kg. Depuis quelques temps, je ressentais un léger point de douleur dans le bas du dos coté droit, à peu près au niveau des cotes flottantes.
Je suis parti une semaine au ski et pendant le séjour, la douleur s'est amplifiée au point qu'elle m'a réveillée en pleine nuit et je n'ai pas pu aller skier le matin...
Je suis allé voir un ostéo qui m'a manipulé et j'ai été bien pendant 2 jours, puis la douleur est revenue et peu à peu elle s'est propagée sur le devant des cotes, ...
Et ce jour, elle est présente en permanence, ce qui m'empêche bien évidemment de pratiquer toute activité sportive.

Je ne suis bien que debout ou allongé. La station assise est douloureuse ou alors, il faut que je redresse mon dos et que je cambre, ce qui me fait ressortir d'autres douleurs dorsales.
Le plus insupportable est quand il me faut me baisser et courber le dos pour lacer mes chaussures par exemple.

Je suis allé voir mon médecin qui m'a prescrit du Dafalgan et du Myolastan, mais ça fait que dalle.
Il 'm'a aussi fait une ordonnance pour aller passer une radio du "rachis en charge".... J'aurai les résultats mardi soir.

D'après mes recherches sur le web, je pencherais pour le syndrome de Cyriax, mais je voulais avoir d'autres avis ou retours d'expérience.
D'après vous, qui dois je aller consulter avec mes radios: ostéo, chiropracteur, autres ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire...
A voir également:

1 réponse

bin voilà une réaction qu'elle est bonne mais antidouleur et produit qui détend les muscles c'est un peu mince, t'as raison de pousser plus loin, c'est la bonne et rapide solution, faut pousser des portes, et cette solution fait gagner beaucoup de temps que ce soit pour le moral que pour les soins. amitiés.
-1
peut etre as tu des points triggers ...tiens :
http://www.trigger-points.com/
http://www.csmtc.ch/data/pdf/triggerpoint.pdf
0