Abces à l'aine

Résolu/Fermé
bnb - 19 avril 2011 à 16:34
 nel - 29 oct. 2017 à 19:42
Bonjour, j'ai une grosse boule rouge et douloureuse à l'aine. J'ai vu mon medecin qui m'a dit que c'etait un abces du probablement à un poil sous peau à cause du rasage. Il m'a prescrit un antibotique et un anti infectieux pour 7 jours; Il m'a dit que cela suffirait peut etre à resorber l'abces. Et au pire, il m'a dit qu'il me l'inciserait et y mettrait un emeche si besoin.
Alors voila mes questions:

1) Est ce qu'un abces (pris à temps car il n'est que gonflé et rouge) peut se resorber juste avec un traitement ? Je me demande si mon medecin ne m'a pas dit ça juste pour me rassurer car je suis quelqu'un de trés angoissée.

2) Si il doit le percer et mettre une meche, quelle est la "procedure" car je suis commerçante et je ne peux pas m'absenter de mon travail, la saison touristique a commencé et je travaille seule. Est ce que je pourrais quand meme aller bosser (sachant que cela se situe au niveau de l'aine, à l'elastique de la culotte) ?

Merci de me repondre car je m'angoisse beaucoup à cause de cela.
A voir également:

7 réponses

Bonjour. Même chose pour moi, aprés 3 jours d'une boule rouge qui me faisait si mal que je n'arrivais plus à marcher, mon médecin me met sous anti bio et flamazine et me l'a inciser. Résultat : le lendemain de mon rdv la flamazine m'avait complétement brûlé la peau ( je te dis pas la douleur en + de l'abcés qui ne cessé de gonfler ) le lendemain soir il faisait au moins 5 cm et j'ai même pas eu besoin d'y toucher qu'il s'est vidé tout seul. Mais là je m'inquiete un peu il est toujours un peu gonflé et j'ai l'impression qu'il y a encore quelque chose et toujours trés douloureux. Est ce que c'est parce qu'il ne s'est vider seulement qu'hier et que de ce fait il soit un peu enflé ? Je m'angoisse parce que la douleur m'a terrorisé et j'ai hâte d'être tranquille !!!!
98
merci pour votre aide
0