Lesbiennes ou hetero?

Résolu/Fermé
fleur83 - 21 avril 2011 à 00:16
heu59495 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 24 août 2011 à 00:04
Bonjour,

J'écris sur ce forum car je me pose la question si je suis lesbienne mais je ne sais pas à qui en parler. J'ai regardé un peu d'autres forums mais ces cas ne me correspondent pas alors je me lance.

J'ai 28 ans, et j'ai toujours eu des relations avec des hommes. Je suis restée 8 ans avec mon petit copain du lycée, et suite à cet "échec" je suis ressortie avec d'autres hommes, des personnes très biens, mais ça ne dure jamais plus de quelques mois car je n'arrive pas à tomber amoureuse. En plus, quand j'ai une relations sexuelle avec un homme même si il y a un plaisir physique ça ne me plaît pas (ou plus) plus que ça.

En parallèle, je me sens attirée par les femmes. Je les trouve plus belles, j'aime la féminité, le corps d'une femme plutôt que celui d'un homme. Je me surprends de plus en plus à observer des femmes et apprécier leur beauté. J'ai l'impression qu'une femme comprend une autre femme, qu'il y a une complicité. Je me souviens m'être posée la question sur ma sexualité étant plus jeune, mais finalement je j'avais jamais été plus loin dans la réflexion.

En terme d'expérience, pas grand chose! Juste un petit bisou sur la bouche avec une copine lors d'une soirée arrosée à la fac. Et ce bisou m'a complètement envoutée, et perturbée, intriguée. J'en ai même rêvé à nouveau récemment alors que cet événement doit dater de 3 ans.

Je me demande si je pense être lesbiennes car peut-être que je confonds tout car peut-être que:
>je suis déçue par les hommes suite à mon échec amoureux, et que je me retourne vers les femmes (Je ne suis pas convaincue que choisir les femmes par défaut soit une bonne démarche)
>je suis féministe et je défends la cause de la femme, et il m'arrivé d'être écoeurée par certaines attitudes des hommes envers les femmes (désolée il ne faut pas faire de généralité)
>je fais une crise de mes 28 ans, alors je remets tout en cause dans ma vie
>j'ai juste envie de satisfaire une curiosité d'ordre sexuelle, n'ayant jamais eu d'expérience lesbienne.

Ce ne sont que des suppositions mais j'ai du mal à y voir claire.

J'aimerais essayer une relation avec une fille, mais aucune fille n'a jamais tenté de me séduire. Pourtant je suis très jolie, mais peut-être que je n'ai pas l'air d'une lesbienne (si vraiment une attitude lesbienne il y a...). Je me dis qu'en essayant je pourrais voir si une femme me plaît vraiment. Je ne sais pas vraiment quoi faire!

Si quelqu'un y voit plus claire ou a eu un cas similaire, merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

10 réponses

bonjour fleur

tu es apparemment en pleine remise en question de toi et de ta personnalité.

ton attitude après ta rupture est tout à fait normal, j'ai moi même vécu une grande déception amoureuse et je me suis tourner vers d'autres homme et cela ne dure jamais vraiment.

la différence est que j'aime les hommes.

je pense qu'il ni y a pas de honte à essayer, si tu sent que tu a envie de te tourner vers une femme plutôt que vers un homme, lance toi!
il ni y a pas d'attitude lesbienne à avoir, il faut juste la rencontrer au bon moment.
Mais ne te jette pas dans les bras de la première venu juste pour faire l'expérience car tu risque d'être déçu et ne pas savoir ou tu en es.

ne te pose pas de question et ouvre toi à la vie car aujourd'hui tous le monde peut être tout ce qu'il veux. hétéro, homo ou bi...

lance toi dans une première expérience, drague les femmes et tu verra si tu a envie ou non d'aller plus loin.
il faut savoir qu'aujourd'hui il ni y a pas de honte à être homo ou bi.

j'espère t'avoir un peu aidé et que tu te lancera dans l'aventure, ou alors tu rencontrera l'homme qui fera à nouveau battre ton coeur à nouveau.

bises
14
Bonjour Nathalie,

Merci de ta réponse. Oui il semble que je sois en pleine phase de doute et remise en question...

Toi tu t'es tournée vers d'autres hommes, mais est ce que maintenant tu as réussi à trouver celui qui te convenait?

Je n'ai pas réussi à trouver un homme qui fasse battre mon coeur. Pourtant je rencontre des hommes très biens, je me dis que je suis trop conpliquee! Et sexuellement je me sens plus vraiment attirée...

Pourquoi pas tenter avec une femme, je ne sais pas trop comment...
0
En fait qu'est ce qui te fait penser que tu aimes les hommes et que tu en es convaincue?

Par exemple, si une femme vient vers toi tu es sûre que ça te fera rien?
0
le mieu c'est d'essayer au moins tu sauras , sors dans des boites homo et séduit des filles ou si tu n'y arrive pas montre leur que tu es intéressée et elles feront le premier pas en venant t'aborder, je suis lesbienne et comme toi j'ai ressenti cette attirance, la beauté d'une femme, être attirée par son corps, puis pour être sure de ce que je ressentais je suis sorti avec des filles et j'ai eu confirmation j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions..
0