Je veux arreter de fumer a 16ans conseils ?

emul34 Messages postés 848 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 29 avril 2011 à 22:08
piixye Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 8 mai 2011 à 20:44
Bonsoir,

Voilà j'ai 16ans et j'ai commencé a fumer pour faire comme tout le monde pour m'intégrer, mais je regrette beaucoup d'avoir commencé ( il y a 1 an ).

3/4 de mes amis fument et des que j'essaye de ne pas fumer et que je suis avec eux c'est dur.

Que faire ? parce que j'ai pas envie de me ruiner la santé.

Merci et bonne soirée :)
A voir également:

3 réponses

bonjour jeune fille,

saches que même si tu n'y crois pas , c'est une forme de dépendance , il faut vaincre celle ci par une autre , mange des sucettes ou dessine occupe toi l'esprit ou les mains, tu peux aussi boire de l'eau , ou a chaque paquet de cigarette tu te dit que c'est le prix d'un tee shirt ou d'un jeux de grattage tout dépend ce que tu aimes jspr que je t'aurais aider

amandine
10
piixye Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 5
8 mai 2011 à 20:44
C'est pareil pour moi, je suis en train d'en parler à mes potes. Je leurs aient dit que je voulais arrêtez &' grâce à eux je suis en train d'arrêter! Mon meilleur ami m'y en empêche vraiment &' ça aide! Après ça, je fais en sorte d'arriver au lycée le matin quand sa sonne pour ne pas avoir le temps, de rentrer mangeais chez moi car là je ne peux pas &' même si j'ai pas encore arrêter complètement j'ai beaucoup diminuée :)
1
vaincre la dépendance par une autre
0