Ordonnance pour lunette de vue

Fermé
lyria - 8 mai 2011 à 18:14
 KA - 6 mai 2013 à 23:06
Bonjour,
J'ai ma vue qui a baissé, je porte des lunettes depuis plus de trois ans. Je dois voir un ophtalmologiste mais les rv sont très longs (un an). Est-ce qu'un médecin généraliste peut la prescrire ? et est-ce que le remboursement par la sécurité sociale et la mutuelle est la même ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
8 mai 2011 à 18:17
Bonjour

Tu ne peux aller chez un médecin pour le renouvellement de tes lunettes, sachant qu'il n'a pas les appareillages de contrôles pour ta vue.

D'autant que "J'ai ma vue qui a baissé,", il te faudra bien patienter ou alors voir le Service Hospitalier, si le rendez-vous est moins long.

@+
8
Bonsoir
Certains Généralistes formés à l'exercice de l'ophtalmologie "DIU OPHTALMOLOGIE MEDICALE POUR MEDECINS GENERALISTES" sont équipés de matériel de réfraction, de dépistage du tonus oculaire, de rétinographe non mydriatique pour le dépistage de la rétinopathie diabétique et se font un plaisir de prendre en charge les patients pour leur renouvellement de lunettes , lentilles, dépistage du glaucome ...
0