Recherche
Posez votre question Signaler

Retard de règles 2mois vierge !!!! [Résolu/Fermé]

mima2011 7Messages postés dimanche 27 février 2011Date d'inscription 29 janvier 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 11 mai 2011 à 15:23
Bonjour,
svp y a t il une methode pour avoir mes règles?
j'ai un retard de 2 mois alors que je suis vierge et j'ai pas eu de rapport sexuel .En fait c'été prévu le 18 avril que j'aurais mes règles mais je ne les pas eu jusqu'à présent.mais juste des caresses de la part de mon copain le 29 avril.merci de me repondre je suis tres stressé et je me sens mal alaise.
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir mima,
en tant que gars et non médecin je ne suis pas vraiment un spécialiste de la sexualité féminine mais je pense pouvoir t'aider un peu quand même.
Je ne sais pas quel âge tu as mais à-priori je dirais que tu dois plutôt être ado ( souvent c'est à ce moment là que l'on se pose ce genre de questions... ).
On va commencer par les règles: l' inquiétude du retard c'est un problème assez classique... ça peut être lié à plusieurs choses, une grossesse bien sûr, un "simple retard" de ton cycle ou d'éventuels problèmes gynécologiques.

Commençons par ce qui doit sans doute le plus te turlupiner: la grossesse.
On entend beaucoup sur les forums comme celui-ci parler de fécondation sans pénétration; soyons franc je suis plus que sceptique. Pour qu'il y aie fécondation il faut qu'un spermatozoïde rencontre l'ovule donc remonte au moins dans dans le vagin voir jusqu'aux trompes. Les chances d'une fécondation sans pénétration sont donc extrêmement faibles voir nulles. (Bon c'est pas non plus une raison pour tenter le diable ... je suppose que tu dois déjà en avoir marre d'entendre dire "pas de sexe sans latex" mais mieux vaut le répéter non? ;-p ).

Deuxième possibilité le "simple retard"; je mets des guillemets parce que j'ai bien conscience que ce n'est jamais "simple". Tu le sais peut être ton cycle est contrôlé par des hormones, si les bonnes ne sont pas sécrétées au bon moment et en bonne quantité par ton corps ton cycle se retrouve perturbé et tes règles peuvent être plus ou moins fréquentes. Pas la peine de paniquer, si tu es bien adolescente, c'est presque normal d'avoir des règles irrégulières. L'adolescence c'est le moment où ton corps apprend à gérer les hormones et s'adapte à la sexualité, avoir des petits ratés de parcours c'est normal :-). Certaines femmes n'auront d'ailleurs jamais un cycle parfaitement stable de toute leur vie.

Troisième possibilité: le problème gynécologique; peu probable d'autant moins probable si tu es vierge ( et oui le sexe expose aussi à certaines infections donc hygiène aussi impeccable que possible pour toi ET ton partenaire... et je parle aussi des mains en cas de caresses ...) toutefois ça reste possible et pour ça, désolé mais seul un médecin pourrait t'aider...

Bon... j'espère que je ne t'ai pas fait trop peur, je te cite juste les différentes possibilités, la plus probable étant que ça passera tout seul. Les conséquences possibles sont les suivantes:

Grossesse... bon là je ne te fais pas un dessin...

Retard... pas de conséquences ou éventuellement des règles plus abondantes quand elles se déclencheront, peut être aussi un peu de fatigue et d'anémie du fait de la perte de sang plus importante. Il est à noter que le fait de ne pas avoir ses règles à une ou deux reprises ne pose pas forcément en soit un problème et certaines femmes enchaînent parfois directement leurs plaquettes de pilules pour les éviter même si c'est plutôt à éviter et à ne surtout pas faire sans suivi médical.

Problème gynécologique .... de bénin à grave, encore une fois, là seul un médecin pourrait t'aider.


LES SOLUTIONS:

Primo, en parler à quelqu'un du milieu médical. Un gynécologue peut sembler idéal toutefois ce n'est pas forcément nécessaire si c'est un problème bénin.
Je te conseillerais plutôt d'en parler à ton médecin de famille si tu en as la possibilité si tu ne peux pas ou si tu crains que tes parents s'en rendent compte, l'infirmière scolaire est toujours une bonne solution au moins pour un premier conseil en plus c'est discret ( les mecs de l'école ne capteront rien si tu vas la voir et les filles... au pire tu leur dis que tu avais besoin d'une serviette justement).
Petit rappel tous les personnels médicaux sont tenus au secret donc les parents et profs ne seront pas mis au courant.
Si tu as une bonne relation avec eux enfin, tu peux aussi en parler à tes parents, celà dit garde à l'esprit que s'il est difficile de parler de sexe quand on est ado ça reste vrai après et s'ils ne sont pas réceptifs à tes appels ça peut être parce qu'eux aussi sont embarassés.

Dans tous les cas, je me répète mais demande conseil à un personnel médical, ces forums sont certes utiles, mais même si tu y trouveras du soutien et des conseils la solution passe forcément par un diagnostic qui ne pourra pas être fait par le net. Si le problème est bénin tu auras consulté pour rien mais tu seras soulagée, s'il ne l'est pas tu auras eu raison de consulter.

Notes:
Concernant ta question, "Peut on déclencher les règles?". Oui surement, ça doit même être la base de certains avortements, on peut aussi les réguler en particulier via la pilule. Mais toujours sous contrôle médical sans quoi le remède risque d'être pire que le mal.
Si tu commences à avoir des copains et à t'essayer au sexe il pourrait aussi être utile de parler contraception avec ton médecin ( ton problème pourrait même servir de justificatif auprès de tes parents à la mise en place de cette contraception).

J'espère t'avoir aidé un peu et désolé d'avoir fait aussi long ;-p.
Cordialement.
Hikarishinji

DCI 47452Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 30 mars 2015Dernière intervention - 11 mai 2011 à 08:50
Bonjour,

"J'espère t'avoir aidé un peu et désolé d'avoir fait aussi long "

Sur un simple forum de discussion, un cours magistral tel que celui que tu as concocté n'est d'aucun secours car beaucoup trop long à lire et ne répondant pas "simplement" à la question posée.
Tu seras beaucoup plus efficace en faisant court, concis et sans rentrer dans des détails physiologiques qui ne font que compliquer la compréhension de la réponse.
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
merci pour votre réponse mais le problème que je suis pas adolescente plutôt j'ai 22 ans et j'étudie la biologie donc ce que vous m'avez raconter question d'hormones et tout je le savais très bien.Mais le problème c'est que je vais dans une société qui ne tolère pas même une simple visite médicale à un gynécologue tant que je suis jeune fille c pour cela j'ai demandé de l'aide à travers ce forum en espérant avoir une réponse d'un médecin spécialiste.
Merci infiniment Hikarishinji et espérant que j'aurais une solution le plutôt possible.
;)

Réponse
+0
moins plus
Bonjour



Reprenons au départ .... au mois de février !
j'ai eu mes règles le 17 janvier 2011 ,le 14 février 2011 pour la 1ère fois de ma vie j'ai eu un rapport sexuel et ça été sans pénétration ni éjaculation juste on s'est caresser les organes sexuels mais mon copain avait du liquide séminal

Une femme peut tomber enceinte sans pénétration.
Une femme vierge, ayant toujours son hymen, peut tomber enceinte sans avoir été pénétrée.
Par quels mécanismes une femme peut tomber enceinte sans pénétration?
Toute relation sexuelle au cours de laquelle du sperme se retrouve près du vagin comporte un risque de grossesse.
* Même sans pénétration, le risque de tomber enceinte, même s'il est rare, existe bien: il suffit que la vulve et le vagin aient été en contact direct avec les spermatozoïdes.
* Les doigts par exemple peuvent véhiculer les spermatozoïdes.
* Du sperme ayant été au contact de la vulve peut s'écouler et remonter le long du vagin.

====

Même si tu as un cycle long, il serait judicieux que tu fasses une prise de sang.

++

hikarishinji- 11 mai 2011 à 15:23
Effectivement je ne connaissais pas cet article... toutefois, j'avoue que j'aimerais beaucoup connaître les probabilités ...
Même si les risques existent, un dérèglement du cycle n'est il pas beaucoup plus probable?

Dans tous les cas je ne peux qu'être d'accord avec ta conclusion seul un test médical peut permettre à mima d'être rassurée et elle a intérêt à le faire le plus tôt possible.

En effet mima, désolé mais il y a peu de chances qu'un personnel médical se risque à poser un diagnostic par le net. Toutefois je ne pense pas que pour un diagnostic de grossesse une visite chez le gynéco soit impératif, un généraliste doit pouvoir t'aider et rien ne t'oblige à dire à ton entourage pour quelle raison tu consultes (quitte à mentir un peu).
Ce document intitulé « retard de règles 2mois vierge !!!! » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.