Fracture 4 fragments tete humerale

gregory75 - 20 mai 2011 à 18:55
GVCH Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 30 août 2012 à 09:49
Bonjour,
J'ai 44 ans sportif (pratique ski, montagne, arts martiaux) et j'ai eu un accident de moto, renversé par une voiture, il y a 2 mois 1/2.
Fracture complexe 3 à 4 fragments, opération ostéosynthèse avec broche 8 vis, env.25 séances de rééducation pour le moment. Léger déplacement de la tête humérale vers l'avant (vue scanner) . Je n'arrive toujours pas a récupérer une rotation externe et a lever le bras au dessus de l'épaule, est ce normal a ce stade ? et sera t il possible de continuer a pratiquer des sports tels que les arts martiaux ? le crawl ?.
Les rééducation par poulie sont-elles efficaces?

Merci de vos réponses.
Bien à vous
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, 40 ans et début février 2012 chutte à ski, diagnostic, fracture complexe de la tête humérale, céphalo-tubérositaire comminutive déplacée avec valgisation de la tête et ascension du tubercule majeur qui est par lui même comminutif avec rsique de nécrose de la tête de l'humérus. Bref tête éclatée en 8 morceaux avec déplacement et plus d'irrigation. J'ai une plaque énorme avec 10 vis et broches. Les douleurs sont toujours très intenses, au bout de 2 mois. Premier traitement par Tramadol 300mg/jours avec 2x 50mg en cas de douleurs intenses. Résultat au bout de 2 semaines dépendance au médicament avec besoin de sevrage. En fin de sevrage (diminution jusqu'à 50mg/jours) les douleurs deviennent de plus en plus insoutenables. Nouveau traitement au Dafalgan codéiné 400mg/jour. Les séances de kiné sont souvent douloureuses. A part de faire le levier avec le coude, le bras ne bouge absolument pas. Quelqu'un peut il me dire s'il était prendre un autre avis médical ou s'il y a eu une réopération ?
19