Ma belle mère est un monstre :-(

marche-à-l'ombre - 20 mai 2011 à 20:15
 Profil bloqué - 20 mai 2011 à 23:25
Bonjour,
Ça fait bientôt 16 ans que je suis mariée, les débuts avec ma belle mère ont été très problématiques, elle n'a pas arrêté de me faire souffrir derrière le dos de mon époux. Au début je ne me rendais pas compte et ne comprenais pas le mal être qu'elle me faisait ressentir, c'est une femme qui ne vit que pour les apparences, elle est d'un milieu très aisée et n'a jamais travaillé, elle a comme elle sait le dire du petit personnel. Moi je n'ai aucune famille, je suis pupille de la nation depuis mes 14 ans, j'ai vécu avant cette âge un enfer familiale et j'ai même subi beaucoup d'atrocités, c'est par un jugement prononcé par les services de la DASS que mes "parents" ont été condamnés et débouté de tous les droits parentaux à mon égard. Si j'explique cela, c'est parce-que ma belle mère n'a fait que me mépriser et me rabaisser par des petites phrases ignobles et cruelles. Mon mari se sent obligé de garder des liens avec sa mère et de toujours minimiser pour ne pas faire de vagues. Quand il a commencé à un peu prendre conscience de toutes les belles méchancetés que sa mère me faisait, c'est au moment ou notre fils âgé alors de 6 ans a commencé lui aussi à se sentir très mal quand il rencontrait sa grand mère. Elle passait son temps quand elle le recevait chez elle les samedi de 14h à 18h à se plaindre et à lui faire peur avec la mort, elle s'allongeait et voulait que Nath soit à son chevet, tout ça pour qu'il la plaigne et l'aime plus que moi sa propre mère. Quand Nath a eu 11 ans (il en a 14 aujourd'hui, il s'est mis à beaucoup parler et à reprocher à son père le fait qu'il a toujours protégé sa mère qui est une personne assez malsaine et même castratrice pour mon mari. Je vous passe mes dépressions et mes envies de mettre fin à mes jours et même j'ai honte à l'écrire, mais dernièrement mon fils Nath était prêt à quitter ce monde avec moi. Je me suis alors rendue compte de la gravité et de la grande souffrance de mon fils qui n'en peut plus de tout ce que sa grand mère a pu me faire subir toutes ces années. C'est lui qui a parlé à mon mari pour lui faire comprendre qu'il devait s'éloigner de sa mère aux vues de tout ce qu'il avait entendu et compris sur le comportement machiavélique de sa grand mére qui ne l'a pas épargné. A cause de tout ça, je ne peux plus avoir de relations intimes avec mon mari, j'ai la sensation que ma belle mère est entre nous, c'est dingue le mal qu'elle peut nous faire, je ne sais plus comment m'en sortir, pourtant je sais que mon mari m'aime autant que je l'aime, mais il ne sait pas se protéger et nous protéger de sa mère. Que faire, comment lui faire comprendre que d'avoir trop laissé trainer, nous vivons maintenant le chaos, alors qu'elle continue ses coups de fils derrière mon dos et donne encore des ordres à son fils qui a quand même 59 ans. Dans ses activités professionnelles il a beaucoup de responsabilité et les personnes qui travaillent avec lui ne pourraient pas croire combien il est en réalité faible, très faible quand il est en présence de sa mère. Merci de me donner quelques conseils, je n'ai pas tout écrit mais l'enfer de ma belle mère est entrain de me tuer à petit feu, je n'en peut plus :-(

2 réponses

Profil bloqué
20 mai 2011 à 23:25
Bonsoir,

Triste récit , mais hélas, c'est la réalité que beaucoup de personnes connaissent.


Ta belle-mère réagit ainsi parce que ton mari lui donne le champ libre. Il faut faire un point avec ton mari !

Tu souffres énormément et ton fils aussi, alors, il est urgent de faire tomber les barrières, faut mettre des STOPS !

Essaies de vivre ta vie, comme si ta " belle-mère " n'était plus de ce monde.

Evite toutes discussions à son sujet.

Mais surtout, ne laisse pas tomber les bras , je suis désolée de te dire " elle n'en vaut pas la peine " ( vis à vis de toi et de ton fils. Je ne parle pas de ton mari, c'est sa mère, il la respecte et c'est très bien.

Après tout pour toi, tu peux la considérer comme une " étrangère ", puisqu'elle agit aussi méchamment envers toi.

Sois courageuse, ignore ses méchancetés, ne prête plus l'oreille à ses médisances.
L'indifférence est la pire des choses, alors, c'est ce que tu dois appliquer.

Toujours à ton écoute si tu le souhaites.

Bonne nuit.

P.S. Je tiens à préciser que ce n'est que mon humble avis,( je donne ma version )
3