Gingivite: bicarbonate de soude + eau oxygéné

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 mai 2011 à 09:44
 EVE - 7 mars 2015 à 10:21
Bonjour,

J'ai un problème de gingivite qui traine un peu,
j'ai entendu une recette de grand mère où le bicarbonate de soude mélangé avec de l'eau oxygéné ferait des miracles.
J'ai bien appliqué la recette (cela ne fait que quelques jours que j'ai commencé) mais à chaque fois que je me brosse les dents avec ce mélange ça pique à la gencive c'est vraiment désagréable, et ça attaque bien parce qu'à l'endroit de la gingivite ça reste blanc pendant quelques minutes après le brossage (à cause du bicarbonate de soude)

est ce normal que ça pique?
est ce que quelqu'un à déjà essayé ce remède?

merci et bonne journée
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
Modifié le 27 mars 2018 à 09:57
Bonjour.

Oui car le bicarbonate de soude est contre-indiqué dans le cas de sensibilité des gencives.
C'est un produit qui est abrasif et qui est à utiliser avec prudence, y compris pour se brosser les dents et en plus de le mélanger avec l'eau oxygénée.

Dans ton cas de gingivite, tu as intérêt de demander conseils auprès de ton médecin si ton gingivite traine. Evite d'utiliser n'importe quel produit.


9
oui mon dentiste m'avait conseillée de le faire il y a quelques années, problème de déchaussement et gencive infectée, malgré des soins dentaires auparavant chez un autre dentiste, depuis gencive impeccable et les dents tiennent bien, ça desinfecte et blanchit , les gencives sont plus solides, maintenant je le fais 1 fois de temps en temps , attention à brosser de haut en bas , normalement les gencives ne blanchissent plus quand c'est guéri;
6