Posez votre question Signaler

Gingivite: bicarbonate de soude + eau oxygéné [Résolu]

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 20 avril 2015 à 12:38
Bonjour,
J'ai un problème de gingivite qui traine un peu,
j'ai entendu une recette de grand mère où le bicarbonate de soude mélangé avec de l'eau oxygéné ferait des miracles.
J'ai bien appliqué la recette (cela ne fait que quelques jours que j'ai commencé) mais à chaque fois que je me brosse les dents avec ce mélange ça pique à la gencive c'est vraiment désagréable, et ça attaque bien parce qu'à l'endroit de la gingivite ça reste blanc pendant quelques minutes après le brossage (à cause du bicarbonate de soude)
est ce normal que ça pique?
est ce que quelqu'un à déjà essayé ce remède?
merci et bonne journée
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.

Oui car le bicarbonate de soude est contre-indiqué dans le cas de sensibilité des gencives.
C'est un produit qui est abrasif et qui est à utiliser avec prudence, y compris pour se brosser les dents et en plus de le mélanger avec l'eau oxygénée.

Dans ton cas de gingivite, tu as intérêt de demander conseils auprès de ton médecin si ton gingivite traine. Evite d'utiliser n'importe quel produit.

EVE- 7 mars 2015 à 10:21
oui mon dentiste m'avait conseillée de le faire il y a quelques années, problème de déchaussement et gencive infectée, malgré des soins dentaires auparavant chez un autre dentiste, depuis gencive impeccable et les dents tiennent bien, ça desinfecte et blanchit , les gencives sont plus solides, maintenant je le fais 1 fois de temps en temps , attention à brosser de haut en bas , normalement les gencives ne blanchissent plus quand c est guéri;
Répondre
merfed- 20 avril 2015 à 12:26
Bonjour j'ai le même problème que vous de chaussent et inflation de la gens ive comment avez vous fait pour remédier à ce problème? ??
Répondre
Strumpfette 13402Messages postés mardi 21 mai 2013Date d'inscription ModérateurStatut 16 mai 2015Dernière intervention - 20 avril 2015 à 12:38
Bonjour

Merci de créer ton propre post en cliquant sur le bouton vert. Ce sera plus simple pour discuter de ton souci.

Strumpfette, modératrice :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
bjr

Si vous utilisez l' h2o2 à 10 volumes pure il est tout à fait normal que vous ressentiez cette sensation ( surtout sur une gencive irritée ).

Le fait que votre gencive blanchisse provient de l' action de l' h2o2 qui est hémostatique

L ' action du mélange h2o2 + bicar est axée détartrage et non gingivite .

Pour les gingivites , il existe en phie des produits spécifiques ..... mais parfois elle est la conséquence de l' alimentation ou de la plaque dentaire , donc il faut parfois passer aussi par la case dentiste.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Gingivite: bicarbonate de soude + eau oxygéné » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.