Refus de donner dossier medical

sansomeil Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 7 juin 2011 à 15:50
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 sept. 2011 à 14:24
Bonjour,
mon "ex" dentiste me refuse (par son sa passivite à ne pas me répondre par courrier ou verbal) de me fournir mon dossier medical dentaire, il refuse d'ailleurs de me reçevoir dans son cabinet virulemment! alors la c'est le monde à l'envers. Je pense que celui ci a de bonnes raisons de me le cacher car je suis depuis plusieurs années en conflit avec lui. L'ordre des médecins (du94) ne veux plus entendre parler de moi! et ne m'aide plus .En effet apres des soins mal fait qui me posent des gros soucis de douleurs récurrentes, je pense qu'il me serait interressant de posseder tout mon dossier afin que je puisse montrer et démontrer quels ont été les traitements mis en oeuvre et notamment éventuellement l'utilisation de produits de collages (éventuellement nocifs) type ionomere ou autres!qu'a t il utilisé? par exemple dans mes deux mollaires en céramique.Je crois que mes nerfs sont lésés, abimés! je souffre le martyre car toute la machoire est douloureuse, et certains pro m ont dit qu il pourrait s'agir effectivement de probemes de nerfs.je continue de me battre mais de plus en plus difficilement, car je me sens abandonné tellement j'ai fait ce que j'ai pu maintenant.qui à ce probleme? et que puis je faire?
A voir également:

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
7 juin 2011 à 16:10
La seule solution est un dépôt de plainte. Le tribunal à le droit de demander que le dossier soit communiqué afin qu' un expert fasse un rapport au juge. Là, il ne peut pas refuser.
Attention: procédure lourde, coûteuse ( avocat, expert ...) et résultats incertains.
--
0
sansomeil Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
7 juin 2011 à 16:41
merci, mais j'ai deja depose plainte ...et le tribunal ne poursuit pas ( il s'en fiche!)quand aux avocats, oui on m'a annonce des prix qui refroidissent. et j'ai deja eu un expert qui ne repond pas non plus cette question et a cloturé le dossier.mais moi pas et je suis toujours en conflit avec son assurance. de plus je paye une association qui elle non plus ne peux! rien faire de ce coté?je vais faire d'autres examens , encore et encore, je prend des cachets encore et je deprime encore et j'ai mal surtout toujours. merci encore de votre aide.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
7 juin 2011 à 16:43
a ta mutuelle t'a pas un service juridique qui pourrait prendre le relais?
0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
7 juin 2011 à 16:58
Bonjour,

Si j'en crois un de tes messages précédents : "bonjour les professionnels ! car j'ai du en voir une bonne dizaine avant d'avoir le bon diagnostique et le dentascaner"

Ce n'est pas un seul dossier dentaire qu'il te faudra, mais autant que le nombre de dentistes ou stomatos consultés.

Et cette multitude d'interventions de différents praticiens risque de rendre la démarche juridique encore plus compliquée.
0
sansomeil Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
7 juin 2011 à 17:44
maintenant ce que je veux surtout c'est etre soigné .
et pour cela c'est trouvé et donc chercher , mais grace à internet je commence à avoir de bons renseignements, surtout comment les dentistes travaillent , ce qu'ils utilisent comme colle et les risques sur les nerfs etc...à la force mon chemin s'éclair petit à petit. il faut beaucoup de force et de perceverance et d'espoir. j'ai rencontré un dentiste avec une humanité dont je n'esperais plus, rare très rare surtout ce qu'il a fait pour moi, je l'en remercie. je vous tiens au courant pour la suite.
0
candice_33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 2
7 sept. 2011 à 14:00
Bonjour,

J'ai le même problème que toi pour obtenir mon dossier médical. Je t'invite à faire un tour le site de la cada (Commission d'Accès aux Documents Administratifs) : https://www.cada.fr/
C'est une magistrate qui m'en a parlé.

En quelques mots, ils peuvent t'aider à récupérer un dossier médical qui t'a été refusé.
0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
7 sept. 2011 à 14:24
Si j'en crois les messages au dessus c'est une dizaine de dossiers médicaux à récupérer chez une dizaine de praticiens différents.

Le nomadisme médical ou dentaire n'étant pas très bien vu, il n'est pas certain de pouvoir récupérer la totalité des dossiers.
0