Mon premier rapport et jai très peure

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 8 juin 2011 à 12:00
 nathalie - 9 juin 2011 à 09:28
Salut, moi jai 15 ans et je vais bientot avoir mon premier rapport , (je sais que je suis un peu jeune), mais voila, je suis avec mon copain depuis 10 mois donc je pense que cest bon.
Mais le problème c'est que jai peure, peure davoir trop mal, peure de saigner et surtout jai très peure de tomber enceinte.
Donnez moi des conseils svp

6 réponses

Profil bloqué
8 juin 2011 à 12:13
Merci, mais on va quand meme se protéger (préservatif), mais le truc cest que jai peure davoir trop mal et je sais pas si on saigne beaucoup, pas beaucoup, tout de suite, peu de temps apres, le lendemain ??
3
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
Modifié par begonie le 8/06/2011 à 12:25
Il n'y a aucune réponse "standard" à ça. Tu es différente que toute autre femme.

" jai très peure de tomber enceinte. "

Ta peur risque de te stresser. Va au planning et, après, tu peux tranquillement décider quand tu seras prête à cette relation sexuelle.
Ton copain, lui, il a quel âge ?
0
Profil bloqué
8 juin 2011 à 12:57
3 mois de plus que moi
0
bonjour lola,

Sache avant toute chose que faire l'amour est un acte que tu dois réalisé avec plaisir, tu ne dois pas te sentir forcé ou obligé.
Il faut vraiment que tu te sente prête car autrement tu en gardera un mauvais souvenir.

Est-ce que se sera aussi la première fois pour ton compagnon?
Tout d'abord, je peux te donner quelque conseil, n'allez pas trop vite, apprenez avant tout à connaitre le corps de l'autre.
Les caresses sont les plus conseillé.
Ensuite, vous verrez bien si vous êtes près à aller plus loin ou pas.
Si tu te sent vraiment à l'aise avec ton petit ami, tu ne devrai pas avoir mal, ni avoir de douleur, mais pour cela tu dois vraiment te sentir prête et ne pas stresser.
Il est possible que tu saigne lors de ton premier rapport, mais c'est normal, c'est ce que l'on appel la rupture de l'hymen (petite peau à entrée du vagin). C'est tout a fait naturel et ne dois pas te gêner. De plus, si tu ne saigne pas, ne t'inquiète pas, si tu es sportive cela à pu se produire avant, même sans avoir de rapport sexuel.

Ensuite, ce que je vais te dire est moins cool...
Et oui, tu es encore jeune, mais je sais que lorsque que le moment est venu de passer le pas, rien ni personne ne pourra t'en empêcher.

Surtout pensez bien aux préservatifs, ils ne dois pas y avoir pénétration sans préservatif!
Le préservatif te protègera des maladies sexuelles et de la grossesse!!
Même si il ni y a pas éjaculation lors de la pénétration, il peux y avoir un risque de MST et de grossesse!!
De plus, si ton copain veux te faire quelque chose que tu ne souhaite pas tu dois être prête à dire NON ou STOP!
Même si en cours de route, tu es tendu, sache lui dire autrement, tu le regrettera toute ta vie.

Ta première fois dois être un beau souvenir pour plus tard et pour ta vie de femme.
Une mauvaise expérience de départ te mettra des bâtons dans roues pour plus tard et te bloquera.

Aller, une dernière chose, parles-en avec ton copain mais faire l'amour ne dois pas être un exploit en soit! Ne vous attendez pas l'un ou l'autre à atteindre un plaisir énorme!
Cela dois avant tout être un partage et le meilleurs moyen pour cela et d'en rire un peu!
Les premières fois, les hommes on tendance à être précoce mais dédramatisé cette situation, autrement, les fois d'après il sera encore plus tendu et stressé.
Et toi ma belle, écoute ton corps et comme je disais, ne t'attend pas à un orgasme, cela viendra avec le temps et ne dois pas être un but dans votre première relation.

Bref, écoutez votre corps, prenez du plaisir, dédramatisez et surtout protégez vous!!
1
Alors pour les saignements, c'est au début du rapport mais cela reste en petite quantité. Tu pourras avoir une gène mais rien de grave ou d'inquiétant. Comme je te disais, tu n'es pas obligé de saigner lors de ton premier rapport, cela dépend des efforts physiques que tu a pu faire avant.
1
J'ai de plus vu ton autre question par rapport aux odeurs vaginales.

Sache que chaque femme à sa propre odeur vaginale et qu'elle est tout à fait normale.
0
Le seul moment ou cela devra t'inquiéter. Si tu a des pertes blanches un peu marron et une odeur très forte, cela voudra dire qu'il y a une petite infection qui traine dans le coin. Une petite visite chez le docteur et tout sera réglé.
0
De plus, un autre conseil qui traine dans le coin, la prochaine fois que tu verra ton médecin traitant, je pense qu'il est temps de lui demander une prescription de pilule et que tu en parle avec ta maman.


Normalement, tu dois déjà avoir tes règles, si c'est le cas, tu pourras simplement dire à ta mère que se serais plus simple pour toi de prendre la pilule car cela te permettra d'avoir un cycle très régulier et tu n'aura plus de surprise à avoir en plein cours. Comme ça tu n'es pas obligé d'abordé les rapports sexuelles avec elle.
Sauf si tu es très proche de ta mère.
Cela te donnera un petit plus si tu a des rapports réguliers avec ton copain. Tu seras peut-être rassurer d'avoir cette protection en plus.
En aucun cas prendre la pilule dois vous empêcher de mettre un préservatif!!!


PS: je te fais par de ma situation actuelle pour que tu te rendes bien compte de ça! Je suis actuellement enceinte de 5mois alors que je prenais la pilule.
Donc la pilule est une protection, oui, mais elle n'est pas fiable à 100%!! De plus cela ne te protègera pas des MST.
Si jamais vous devez en venir à faire l'amour sans préservatif, je te conseil vivement de faire un test de dépistage des MST et du SIDA, autant pour toi que pour lui. Ce n'est pas parce que c'est votre première relation que l'un de vous deux n'est pas porteur d'une maladie sexuellement transmissible.
0
ps: les hommes aussi ont leurs propre odeurs
et désolée d'avoir dû couper le message en plusieurs partie, je n'arrivais pas à le poster en entier.
0
Profil bloqué
8 juin 2011 à 18:29
Merci beaucoup, tu mas vraiment rassurer pour les odeurs, je savais pas si cetait normal. Merci beaucoup pour tout tes conseils.!!
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
Modifié par begonie le 8/06/2011 à 12:08
Bonjour lola.

" Donnez moi des conseils svp "

Attendre encore quelques mois ou quelques années, le temps de te sentir plus à l'aise en ayant déjà obtenu des informations concrètes qui te permettront avant tout de te protéger et d'éviter une grossesse non-désirée et/ou des maladies sexuellement transmissibles (MST).

En attendant, prend un rendez-vous auprès d'un planning familial où tu pourras rencontrer des professionnel(le)s qui ont l'habitude de s'entretenir avec des jeunes de ton âge. Tu pourras sans problèmes y aller et discuter concrètement de ce qui te préoccupe autour de la sexualité.

Voici un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine qui te donnera déjà quelques informations utiles.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Profil bloqué
8 juin 2011 à 16:37
Nan mais je veux juste savoir si on saigne tout de suite ou pas ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
8 juin 2011 à 16:47
On ne peut pas répondre à cette question là.

Tu nous le dira après...

Si tu te coupe et que tu saigne ,tu saigne combien de temps après ?
0
Profil bloqué
8 juin 2011 à 16:50
Heu bah quelque seconde après.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
8 juin 2011 à 16:57
Alors elle est pas belle la vie ?

Tu trouve la réponse toute seule.:-)

A+
0
Profil bloqué
8 juin 2011 à 17:02
Ok a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
8 juin 2011 à 12:45
Lui il a le meme age que moi (3 mois de plus), lui aussi se sera son premier rapport !
Merci pour tout vos conseils !!
Je me sens pas obligé de le faire, jen ai vraiment envie, mais nous avons deja fais les preliminaires... Mais sa fait quelque jour qu'on parle de faire lamour.
Et tkt je sais quil ne faut jamais avoir de rapport non-protégé...
0
Alors, bon courage a vous deux et ne vous prenez pas la tête si la première fois n'est pas top!
Mais si ça se trouve se sera très bien!!
0
Profil bloqué
8 juin 2011 à 12:53
Merci beaucoup Nathalie, pour tout tes conseils !! :P
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
8 juin 2011 à 14:20
Bonjour

Surtout ne prévoyez pas de date .
Le moment viendra tout seul quand vous serez en harmonie l'un envers l'autre.

Mais pour cela ,ayez toujours des préservatifs à porté de main.
Comme ça pas de stress, et tout se passera bien.

Cela dit ,il est toujours temps de dire stop .
Ce n'est pas parce qu'il y a des baisers et des caresses qu'on est obligé de continuer.
Si tu as peur,si tu ne veux plus. Ou de sa part également.
Toute personnes est capable de se maitriser.
Le respect de l'autre est fondamental.

A+
0
Profil bloqué
8 juin 2011 à 18:34
Ok merci beaucoup.
0
Bonjour,
15 ans je trouve pas ça spécialement jeune, moi je l'a fais à 12 ans et pour ma part je ne pense pas qu'il y ait un âge car quand on est prêt(e) on est prêt(e) !
Il n'y a pas de raison d'avoir peur, protège toi (préservatif), parle avec ton copain, allez y doucement et tout se passera bien !
N'aie pas peur de la douleur ou du sang, moi même je n'ai pas eu mal du tout et je n'ai pas saigner mais après c'est différent pour chaque personne.
0
Profil bloqué
8 juin 2011 à 14:44
Je voudrais juste savoir si on saigne maintenant, juste après le rapport, peu de temps après, ou le lendemain ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
8 juin 2011 à 14:50
Tout dépend de chaque femme.

A+
0
Profil bloqué
8 juin 2011 à 18:35
Ok.
0