La musculation nuit a la croissance des ados

skalp - 20 juin 2011 à 00:37
 Personne - 27 janv. 2012 à 17:38
Bonjour,
j'ai presque 14 ans et je fais de la muscu depui l'age de 13 ans environ avec des altères de 4kg en faisant des séries de 20 a 70 tractions chaque soir (ça dépend des jours) . j'aimerais savoir si cela peut nuir a ma croissance... !? Ps: je fais aussi des abdos et des pompes
A voir également:

2 réponses

stei Messages postés 79 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 75
20 juin 2011 à 22:43
Bonsoir, 14 ans, abandonne ce sport, il est tres nocif pour le dos, les articulation et les muscles. De plus il arréte la croissance. Reprends dans quelques années quand ta taille te suffira. Il faut te dire quan commancant mnt tu te retrouvera dans quelques années avc des muscles atrophiés.
4
hahaha n'importe quoi
0
D'accord avec sdfsd, des muscles atrophiés tu exagères quand même
Mais cela dit, skalp, je trouve que tu es quand même assez jeune pour faire autant de musculation, donc effectivement il y a des risque que cela te freine la croissance. Ce que je te conseille c'est de continuer mais de faire quelques séries de tractions en moins, pour les altères c'est parfait arrête toi là pour le moment.
0
Rien ne t'empêche de faire quelques pompes, ados etc. mais surtout ne dépasse pas le poids de ton corps ! N'utilise surtout pas d'altères justement car oui, ça va empêcher ta croissance ( En fait tes os doivent tirer sur tes muscles et ça freine le processus ).
1