Lombo-Sciatique : Acupuncture efficace ?

Résolu
Baloo - 28 juin 2011 à 11:16
caro64-99 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 29 juin 2012 à 14:05
Bonjour à tous,

Je suis un homme de 26 ans et souffre d'une lombo-sciatique depuis 6 mois maintenant, causée par un tassement des vertèbres et un écrasement des disques. (Confirmé par la batterie de tests IRM / Radios).

( http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/263-mal-de-dos-lombalgie-arthrose-hernie-discale-sciatique )

Je suis suivi par un rhumatologue et par mon médecin traitant. Je pratique des exercices de kinésithérapie et ait consulté un ostéopathe.

Les résultats de tout ca ne sont hélas pas très probants. Bien que j'observe des légers progrès, les douleurs persistent et j'ai des crises régulières qui durent environ 48 heures et qui me paralysent presque. Les crises tendent à s'espacer, les douleurs tendant à devenir supportables quand je suis "dans le haut de la vague" mais l'évolution est très lente et mon état ne me permet toujours pas d'avoir une activité normale.

Je m'interroge en ce moment sur l'acupuncture et sur sa pertinence dans un cas comme le miens. Est-ce que l'acupuncture pourrait être d'une utilité dans mon cas ? Est-ce qu'elle n'apporterait qu'un soulagement de la douleur ou pourrait-elle participer à une guérison ?

Sinon, existe t'il à votre connaissance, d'autres voies de guérison pour mon problème ?

Je précise que je suis en légère surcharge pondérale et suis en ce moment un régime qui porte peu à peu ses fruits. Je me suis également mis à pratiquer la natation de manière occasionelle pour essayer de me remuscler le dos.

Merci de m'avoir lu,
Cordialement,
Baloo
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 12:59
bjr

il serait utile de connaître votre activité principale et ainsi d' en déduire l' impact que cela peut avoir sur vos lombaires ..
10
Bonjour Savvas,
Merci pour votre réponse.

Je suis un employé de bureau, donc assis la majorité de la journée, je mène donc une vie plutôt sédentaire.
La posture assise ne m'occasionne pas de douleurs tant qu'il s'agit d'un siège avec un dossier "dur".
Je marche régulièrement, me déplace en transport en commun et ne conduit que rarement. J'évite les trop longues marches car elle peuvent déclencher des "crises".

Quand je parle d'activité "normale" dans mon premier message, j'évoquais les petits gestes de la vie quotidienne comme me baisser pour remplir un lave vaisselle ou me baisser pour ramasser quelque chose à terre. Ce sont des gestes qui me sont douloureux et penibles.

Je n'ai pas souvenir d'avoir recu de traumatisme au niveau des lombaires dans le passé et les radiographies n'ont pas diagnostiqué de hernies.

Esperant avoir pu vous apporter les éléments nécessaires,
Cordialement,
Baloo
0