Piqûres de moustiques qui enflent !

Fermé
libellule985 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 3 juil. 2011 à 16:36
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 9 oct. 2018 à 12:50
Bonjour,
je me suis faite piquée par un moustique (je suppose) vendredi soir. Au début, c'était un bouton normal et depuis hier je constate qu'il prend de l'ampleur (sur mon bras).
Pourtant je ne suis pas allergique aux moustiques, de temps en temps le bouton "s'étale" mais jamais comme cela !
J'ai trois questions : Cela peut - il arriver que sans raison un bouton de moustique prenne autant d'ampleur ? Va -t-il rétrécir de lui même ? Que puis-je faire pour calmer tous cela ?
Je vous pose la question car je n'ai pas la possibilité de me déplacer avant mardi après midi et donc d'aller chez le médecin ou la pharmacienne.
Merci d'avance !!
A voir également:

6 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
9 oct. 2018 à 12:50
Les piqures de moustiques peuvent provoquer des réactions locales impressionnantes et parfois même se surinfecter
Il faut appliquer des régles de prévention strictes si on veut éviter de se gâcher certaines periodes
Il est parfois nécessaire de prendre des anti histaminiques pendant plusieurs semaines et d'appliquer une pommade à la cortisone prescrite par un médecin

Pour info

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2508791-piqure-moustique-carte-2021-france-allergie-gonflement-que-mettre-apaiser/

Moustiques, insectes : Quels produits répulsifs utiliser ?
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

222