Taux de gamma GT

juillet - 5 juil. 2011 à 22:17
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 6 juil. 2011 à 09:39
Bonjour,
je voudrais savoir si manger très épicé régulièrement pouvait avoir une incidence sur un taux de gamma gt de 55?
j'apprécie les boissons alcoolisées que je consomme régulièrement certes, (bière, punch, kirs et vin rosé et rouge) mais pas plus de 3 verres et certainement pas tous les soirs. merci
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
6 juil. 2011 à 09:39
Non, les épices n' y sont pour rien.
55 U me parait un résultat conforme à votre consommation en alcool: l' OMS considère que trois verres sont le maximum de consommation par jour. De plus, il faut peut-être revoir de façon critique cette consommation de "trois verres":
1° Sans vouloir douter de votre sincérité, ce nombre est souvent sous-estimé; faites un décompte exact.
2° il y a verre et verre: Chaque verre correspond à une contenance précise. bière: 25 cl; vin: 11 à 12cl; alcool forts à 45°: 3cl. Un apéritif anisé servi au goulot, en attendant que le destinataire vous dise "stop", ce n' est pas un verre mais deux ou trois!
3° la concentration en alcool des cocktails, ponchs, et autres sangria dépend du préparateur qui a la main plus ou moins lourde en rhum , vodka ou autre alcool fort.
0