Comment vivre etant borderline

ange - 6 juil. 2011 à 20:01
lilith929 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 16:04
Bonjour, voila je suis borderline j habite seule et ne travaille pas je n est plus aucun contact social ni de relation amoureuse juste un ami qui arrive plus ou moins a me supporter(il ne sais pas que je suis borderline) je me renferme completement sur moi meme je sors de chez moi vraiment quand il le faut pour aller faire des courses par exemple et c'est vraiment un exploit j'ai l impression d etre completement folle que les gens le vois sur mon visage l avenir me fais peur aidez moi svp merci de me lire

2 réponses

rascas Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 10
6 juil. 2011 à 23:41
Bonjour ange. T'habille-tu comment quand tu sors de chez toi? Quels vêtements portes-tu ? Comment sont ces vêtements, de quelles couleurs sont-ils?
1
je m habille plutot decontracté avec pas mal de couleur j adore les couleurs mais suis plutot garcon manqué
0
salut je suis borderline aussi et je peux te dire que tu n'est pas la seule 'je suis passer par là, et maintenant on me dit d'arrêter ma formation car ils disent que c'est mieux pour moi les centres de santé mental! moi j'ai 28 ans et j'ai appris aussi que je l'étais malade et j'arrive pas bien à gerer ma maladie . j'habite Liège et toi coment t'appelle tu? moi c'est nancy
0
lilith929 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
5 sept. 2012 à 16:04
salut je suis borderline moi aussi et je peux vous dire à toutes les deux que les médicamments et une bonne thérapie peuvent vous aider à comprendre d'où ça vient et comment gérer les émotions ce qui pour nous trois relève presque de l'impossible mais courage il faut tenir le coup il paraît que notre maladie se tasse un peu à partir de trente ans mais une institution psychiatrique n'est pas une solution nous n'avons pas de problèmes intellectuels mais bien émotionnel, donc il ne faut pas laisser les gens nous enfermer ils font ça parce qu'ils ne peuvent pas nous comprendre !
0
Bonjour ange,

Je pense que tu mets en avant un vrai probleme ... mais que l' on peut avec de la patiente s' en liberer.

Je me suis retrouvé dans la meme situation suite au déces d' un proche , je me suis enfermé petit a petit dans ma bulle et a avoir de réels problemes de communication...
J ai décidé de démenager, de changer de métier ( je travaille dans le médical a la base ) et ce sont ces nouveaux projets qui m' aident et me remotivent car comme tu le dis on croit des fois que les gens voient ce mal etre sur ton visage et cela entretien cet état.

Il faut etre patient car se re-sociabiliser ne se fait pas du jour au lendemain...

Bon courage et n' ai pas peur de l' avenir, car le passé n' est que de l' histoire !!
0
merci kickat pour ta reponse cela me donne de l espoir pour m en sortir
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
10 juil. 2011 à 23:36
Bonjour

Tu as été diagnostiquée borderline ?
Ou c'est toi qui pense ça ?
0