Un tache sombre vision oeil droit

mabou - 10 juil. 2011 à 11:02
 mabou - 11 juil. 2011 à 21:14
Bonjour,
Depuis jeudi soir, j'ai une tâche sombre qui suit les mouvement de mon oeil droit. Je perçois comme 2 petits ronds l' un au dessus de l'autre et légèrement une ligne courbe fine partant de celui du dessous et remontant vers le côté extérieur de l'oeil. C'est gênant et surtout très angoissant. J'ai tél à des ophtalmo, mais pas de place avant janvier, donc si pressé (!?), aller me faire voir aux urgences ophtalmiques ! sans commentaire !
Bref, concernant mon oeil droit, il y a qq semaines, j'ai eu l'oeil rouge avec démangeaison qui a coulé (paupière collée au réveil) J'ai mis cela sur le compte de mon allergie (période rhume des foins) . J'ai mis des gouttes pour l'allergie mais cette fois moins efficaces.
Puis, la rougeur s'en est allée, mais j'ai ressenti une gêne de la vision et constaté que je voyais moins bien de cette oeil par rapport à l'autre. Il faut dire que depuis qq mois au bureau, je dois beaucoup plus fixer l'écran de l'ordinateur, en raison d'un nouveau logiciel qui nécessite plus l'usage de la souris que du clavier (et la clarté de la fenêtre sur l'arrière droit de l'écran me gêne)
Je ressens souvent beaucoup de fatigue dans mes yeux, d'autant plus que je dors très peu ( je m'occupe de ma Maman âgée à la maison). j'allais oublié de préciser, j'ai 54 ans.
Je suis paniquée à l'idée de perdre la vue (mon papa et sa Maman ont eu la cataracte) ou que ce soit le symptôme d'une maladie... (et des conséquences pour ma Maman).
En attendant d'aller aux urgences (j'essaierai cette semaine pendant les heures de repas) je me tourne vers vous. ai-je raison de m'inquiéter ou est-ce que cela peut être aussi bénin?
Je vous remercie de m'apporter vos avis, expériences.
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
10 juil. 2011 à 14:45
D' abord une précision: que font ces points sombres lorsque vous tournez rapidement les yeux latéralement.
1° ils suivent le mouvement des yeux exactement en commençant et en finissant de bouger avec les yeux,
2° ils se mettent en mouvement avec un certain retard et s' arrêtent aussi avec un certain retard?
12
Bonjour,
c'est tout à fait le 2è cas
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
11 juil. 2011 à 14:30
Alors, c' est rassurant: il s' agit de corps flottants du vitré et non pas une atteinte de la rétine.Toutefois une consultation ophtalmologique ( non urgente ) est préférable surtout en cas de myopie moyenne à forte.
2
je vous remercie pour cette précision, cela me rassure.
D'autant plus, que mon medecin traitant, que j'avais contacté ce matin pour qu'il m'obtienne, si possible, un RDV plus rapide chez un ophtalmo, m'avait dit de me rendre au urgences ophtalmiques de l'hôpital !
0