Spermogramme difficile à faire: Que faire?

poussin - Modifié par p.horde le 23/07/2011 à 20:13
 poussin - 28 juil. 2011 à 01:46
Bonsoir,

J'aurais aimé avoir de renseignements car mon mari n'arrive pas à réaliser un spermogramme.
On est obligé de le faire en laboratoire car le laboratoire plus proche de notre domicile et à 45 minutes. Il a déjà essayé quatre fois. Il va réessayer la première semaine d'août car il a une semaine de vacances. Mais si l'échec persiste que devons-nous faire car nous revoyons le gynécologue le 31 août 2011.
Mon mari travaille à l'usine 4:00 le matin à 12:00.
Pensez-vous que si l'échec persiste, le gynécologue peut procéder à une autre manière (ponction ou autre) pour récupérer le sperme de mon mari.

On est tous les deux très angoissé par cette situation.


Entre nous la seule solution que l'on voit si le gynécologue ne peut rien faire pour réaliser un spermogramme par ponction ou autre.

Alors, on sera obligé de se tourner on pense vers l'adoption.

Mais le problème c'est que les démarches d'adoption pour un enfant son longues.

Entre mon mari et moi il y a 20 ans d'écart.
J'ai 25 ans et lui en a 45 ans.
De plus j'ai un handicap physique de naissance (infirme moteur cérébral), je marche mais je boite. Le gynécologue a dit que le fait de ma grande prématurité pouvait aussi expliquer qu'on puisse pas avoir d'enfants. Mais avant de se prononcer il faut que le gynécologue et les résultats du spermogramme de mon mari. De mon côté tous les examens ont été réalisés on attente de voir ce que va penser notre gynécologue le 31 août 2011.

Pensez-vous que le gynécologue en cas d'échec d'un spermogramme aura une autre possibilité pour prélever du sperme à mon mari?

Actuellement, on est vraiment toutes les deux déprimées par la situation.

Merci vraiment beaucoup d'avance de pouvoir nous donner des conseils est votre avis face à une situation.
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
24 juil. 2011 à 14:31
Bonjour poussin,
Enfaite ton mari n'arrive pas à réaliser son spermogramme pourquoi ?! Parce qu'il fait un blocage ou parce qu'il n'y a pas asser en quantité ?! Dans les deux cas, ton gynécologue, suivant la situation et ce qu'il en juge, peux procédé à une ponction directement dans les testicules de ton mari ! Cela implique une anesthésie bien sûr mais il faut en parler avec votre gynécologue ! Lui seul pourras vous dire la solution la plus approprié... Bon courage pour la suite. =)
1
Bonsoir, Dwendoo051


Merci vraiment beaucoup Dwendoo051 d'avoir répondu aussi rapidement à notre message. Vous êtes la première personne à nous répondre du forum. En plus vos informations Dwendoo051 sont vraiment très intéressante et nous rassure Dwendoo051.

Oui mon mari un blocage quand il est dans le laboratoire.
De plus il a qu'un seul testicule qui fonctionne. À l'âge de 14 ans il a dû subir une ablation l'autre testicule.

Croyez-vous Dwendoo051 que l'on peut le 31 août 2011, en parler directement de la ponction dans le testicule de mon mari à notre gynécologue ou bien il faut attendre que le gynécologue nous propose des solutions ? Qu'en pensez-vous s'il vous plaît Dwendoo051. Merci beaucoup par avance Dwendoo051 de nous donner votre avis sur cette question. À fin que l'on paresse pas trop maladroit chez notre gynécologue le 31 août 2011.

En tout cas merci beaucoup d'avoir consacré de votre temps pour répondre à notre message Dwendoo051.

Bonne soirée Dwendoo051, en espérant avoir le plus rapidement possible un avis de votre part sur notre question Dwendoo051 comme vous l'avez si bien fait dans notre message précédent Dwendoo051

Poussin.
0
Profil bloqué
25 juil. 2011 à 01:52
Ce que vous à dit Mano0910, n'est pas tout à fait faux, cela dépend de la raison pour laquelle les spermogramme doivent être réaliser... mais je pense vraiment que vous ne devriez pas hésité à en parler librement avec votre gynécologue !! De plus, d'après le soucis de votre mari que vous m'avez expliqué, je pense qu'il sera en mesure de comprendre et de lui même vous donner des solutions. Attendez de voir, ce que va donnez la première semaine d'Août et n'hésitez pas à rappelé votre gynécologue si il y avait d'autre soucis, il est là pour vous répondre... Et comme le disait aussi Mano0910 c'est difficile pour la plupart des hommes !! Moi le petit conseil que je peux donner et qui à fonctionner avec mon homme, c'est de prendre ça comme un jeu, ça peut parraitre bizar mais quoi de mieux pour "détendre un peu l'atmosphère" !?! Lol En attendant de vos nouvelles je vous souhaite tout plein de courage a vous deux et à bientôt.
0
Bonsoir, Dwendoo051

N'hésitez pas Dwendoo051si vous avez besoin d'autres informations bien précise, À nous poser des questions qui vous paraissent nécessaires, auquel on aurait pas pensé à vous apporter les renseignements pour que vous puissiez peut-être Dwendoo051nous apporter des réponses ou des conseils ou votre avis, nous sommes prêts à y répondre sans aucun problème à toutes vos interrogations comme vos questions Dwendoo051 d'ailleurs.?


Merci vraiment beaucoup Dwendoo051d'avoir consacré de votre temps pour répondre à notre message et d'avoir répondu aussi rapidement à notre message Dwendoo051

D'après le gynécologue et les laborantines dans notre cas le spermogramme peut être uniquement réalisé dans un laboratoire car on habite trop loin du laboratoire le plus proche (45 minutes).

Mon mari a déjà un traitement homéopathique depuis trois mois maintenant pour qu'il soit moins angoissé face à impossibilité espérons temporaire de réaliser à spermogramme. Effectivement c'est sur les différents essais pour l'instant négatif pour arriver à réaliser un spermogramme mettent énormément de pression malgré tout à mon mari.??

Mais mon mari, je pense également qu'il a quand même un petit souci d`éjaculation. Je me permets Dwendoo051 de vous dire cela car le lors de nos rapports intimes, c'est très souvent que mon mari n'arrive pas à éjaculer. Mon mari y arrive quelquefois mais cela est assez rare.??

De plus mon mari a un seul testicule car à l'âge de 14 ans pour des raisons médicales il a dû subir une ablation d'un testicule. Il a déjà réalisé quatre spermogrammes, il n'est pas arrivé à éjaculer.
À part la première fois où je l'avais attendu dans la salle d'attente du laboratoire. Les trois autrefois la laborantine ma permis d'aller avec lui dans la pièce pour qu'il se sente plus à aise pour réaliser un spermogramme.??

La deuxième semaine d'août mon mari est en vacances. Il a décidé d'aller au laboratoire tous les matins pour essayer d'avoir une chance de réussir un spermogramme. Moi aussi je suis également en vacances la deuxième semaine d'août donc je l'accompagnerai dans la pièce où se passe le spermogramme.??
Il a vraiment envie d'y arriver et moi aussi d'ailleurs, mais je crains malheureusement que ce soit des échecs.??

Pensez-vous Dwendoo051 que l'on peut en parler plus en profondeur et en détail de ce problème à notre gynécologue. Et demander à notre gynécologue si une ponction dans le testicule de mari peut être envisageable ? Où faut-il attendre que le gynécologue nous propose lui-même des solutions lors de notre visite le 31 août 2011.
?
Il y a plus de deux ans que l'on essaye vraiment très souvent de manière naturelle d'avoir des relations intimes. Mais aucune fois je suis tombé enceinte.??

Donc, pour la première fois le mardi 31 mai 2011 nous avons décidé d'aller consulter un gynécologue.??

Le gynécologue était très agréable et très compréhensif face à notre situation. C'est-à-dire mon handicap est notre écart d'âge important (20 ans).??

Le gynécologue, une fois qu'on lui a eue expliquée la situation, il nous a toute suite dit qu'il pensait qu'il y avait un problème qui venait ou de moi du à ma grande prématurité ou de mon mari ou bien des deux.??

Notre médecin traitant a reçu mes exames, il a rien vu d'anormal. Il pense que le problème vient plutôt de mon mari.??

Avez-vous d'autres solutions à proposer s'il vous plaît Dwendoo051 avant la visite du 31 août 2011 auprès de notre gynécologue.??

D'après notre médecin traitant une fécondation in vitro sera presque inévitable, vu les problèmes que l'on rencontre autant moi (du à ma grande prématurité) que lui dû à son problème éjaculation vraiment très irrégulière en temps ordinaire sans parler du spermogramme.??

Dwendoo051 comment pensez-vous qu'il faut qu'on aborde tous ses nombreux problèmes avec notre gynécologue le 31 août 2011 ???

On a peur d'être maladroit envers le gynécologue et qu'il pense que mon mari n'est pas fait son maximum pour réaliser un spermogramme. Si le spermogramme doit se révéler un échec après la deuxième semaine du mois d'août.??

Merci beaucoup par avance Dwendoo051 de nous donner, des conseils, des solutions si vous en avez bien sûr des idées et votre propre avis face à ce petit message.??

Je vous promets Dwendoo051 que c'est vraiment difficile moralement et psychologiquement de ne pas arriver à faire ce spermogramme. Même si à 80 % le médecin traitant comme gynécologue pense qu'il révélera des anomalies plus ou moins importantes, cela reste par contre un mystère.


On vous souhaite mon mari et moi-même Dwendoo051 une bonne soirée.??

Poussin.
0