Gros ventre et mal de dos.

Sirocco - 26 juil. 2011 à 00:52
begonie Messages postés 85493 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 26 juil. 2011 à 15:34
Bonjour,

J'ai longtemps hésité à poster ici, ceci est donc mon premier post et j'espère trouver une réponse à mes problèmes.

Donc, j'ai 22 ans, je mesure 1.88m et je pèse (actuellement) 87 kilos. Je dis actuellement car il y a encore 4 mois je pesais 104 kilos. J'ai pris la décision de perdre du poids après avoir vu apparaître des vergetures sur les hanches et sur les bras et également à cause d'une prise de sang qui a révélé un fort taux de cholestérol. Je mangeais mal et en grosse quantité sans aucune activité physique.

J'ai donc commencé par revoir mon alimentation, j'ai éliminé la plupart des sucres rapides et la cuisine grasse sans pour autant me frustrer. Niveau boisson je tourne à l'eau et au coca zéro, j'évite l'alcool. A savoir que je ne fais que 2 repas par jour. J'ai pris l'habitude très jeune de ne rien avaler le matin.

En fait le problème viens de mon ventre, je n'arrive pas à le perdre, les jambes et les bras sont secs mais le ventre et toujours là. En gros j'en ai honte puisque je suis tout le temps obligé de le cacher, soit en le rentrant soit en portant des vêtements amples. De plus j'ai les bras maigres; les épaules carrées je fait costaud donc le contraste est assez moche...

J'ai également des problèmes de dos et je soupçonne cette surcharge d'en être la cause. Mon dos n'est pas musclé et je pense que ça y joue beaucoup. J'ai une sorte de boule de nerfs côté gauche au niveau des lombaires, la douleur descend jusque dans le pied, ça m'arrive 1 à 2 fois par mois pendant 2 à 3 jours.

Pour finir je suis d'un naturel fainéant, je ne cherche pas la solution miracle mais quelques conseils afin de maigrir un peu plus et perdre ce foutu ventre qui me dérange tant et peut être ainsi réduire la fréquence de ces maux de dos qui deviennent de plus en plus gênant.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85493 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 9 466
26 juil. 2011 à 07:49
Bonjour.

" perdre ce foutu ventre qui me dérange tant et peut être ainsi réduire la fréquence de ces maux de dos qui deviennent de plus en plus gênant "

" je mesure 1.88m et je pèse (actuellement) 87 kilos. Je dis actuellement car il y a encore 4 mois je pesais 104 kilos. "

Prend un rendez-vous chez ton médecin qui connais ta situation de santé.
Et explique bien ton soucis à la fois du poids, ta façon d'avoir fait un régime, d'avoir perdu rapidement une importante quantité de kilos et de tes douleurs de dos.

Tu dis que tu es fainéante.
Aucun régime n'est indiqué, ni valable, sans efforts physiques contrôlés.
Demande conseil à ton médecin, c'est plus prudent.
0