Volume du sperme insignifiante

Fermé
zoss - 2 août 2011 à 01:15
 dilounes - 5 août 2011 à 08:11
Bonjour,
Moi je suis tres viril, je bande très bien mais le volume du sperme à l'éjaculation est très faible; ce qui fait que je ne sent même quand il sort. J'ai + de 50 ans mon souci n'est pas d'avoir des enfants mais de bien jouir. Est-ce cela l'oligospermie?
Quel traitement me conseillez-vous?

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
2 août 2011 à 09:11
Bonjour,

A partir de 18/20 ans, âge auquel on dispose de l'intégralité des ses performances, l'homme perd en moyenne 1/10 de cm3 de volume de sperme par an pour chaque éjaculation.

Tu as 50 ans, tu as donc plus ou moins perdu 3 cm3 de volume de sperme éjaculé.

Sachant que l'homme, toujours en moyenne, éjacule 5 à 6 cm3 lorsqu'il est au maximum de ses possibilités, fais le compte, tu dois être environ à 2-3 cm3 par éjaculation. La dimension du plaisir étant proportionnelle à la quantité de sperme éjaculé, il faut se faire une raison...

La seule solution est d'espacer les rapports de façon à "refaire tes réserves".

Quant au traitement, il faudrait d'abord faire un dosage de testostérone bio-disponible. Si celle ci est vraiment très basse cela pourrait donner lieu à un traitement compensateur. Mais cela m'étonnerait car dans ces conditions, tu aurais d'autres problèmes : libido en baisse, difficultés d'érection.

2
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
Modifié par DCI le 3/08/2011 à 09:47
Il faut ajouter également une possibilité de problème prostatique (hypertrophie bénigne de la prostate), qui peut entrainer certaines difficultés d'éjaculation.
As tu déjà consulté pour ce type de problème ?
0
vous avez raison.Je dois espacer mes rapports.J'ai essaye le resultat est normal.Sauf que c'est comme a l'age d'entre 25 a 40ans.
-1