Posez votre question Signaler

Scoliose lombaire

Maelvieu - Dernière réponse le 9 août 2011 à 15:53
Bonjour,
Bonjour,
J'ai 15 ans je viens de faire la radio ce jours meme je site:Motif:Bilan de scoliose lombaire
Résultat:
Importante bascule du bassin vers la droite par inégalité de longueur des membres de plus de 9mm.attitude scoliotique sans rotation significative des corps vertébraux a convexité droite dans le plan frontal mesurée a 16.5° environ.Rectitude satisfaisante du rachis cervical et dorsal sus-jacents.Pas d'anomalie décelée sur le plan morphologique au niveau des vertèbres ou des os du bassin
Le test de RisserX1 il faut savoir que mon age osseux est de 13 ans car j'ai un dèficite hormonal,mesure 1m65 ;50 kilos et je me traite au hormone de croissance j'espere que sa pourrait se guerir pouvait vous me rassurez? sans me donner de faux espoir... merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
9 mm, ce n' est pas beaucoup et je suis étonné de cela donne une importante bascule du bassin.Si on veut corriger cette différence de longueur des MI, et si les cartilages de croissance des fémur et des tibias sont encore ouverts, on peut le faire en bloquant provisoirement la croissance du MI le plus long.
MI?- 4 août 2011 à 19:46
Quest'ce que le MI?
Répondre
fanfouedelamotte 4086Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 28 février 2015 Dernière intervention - 5 août 2011 à 09:00
Membre inférieur
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
Moi aussi j'ai un problème , même plus grave que toi

vas voir ton podologue pour te prescrire des semelles orthopédiques tous les jours et fais beaucoup de kiné pendant plusieurs années!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Scoliose lombaire » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.