Prendre du muscle et sécher son ventre

Fermé
Biti50 - 8 août 2011 à 11:31
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 août 2011 à 11:52
Bonjour,
j'ai 60 ans, je pèse 53 kgs pour 1m67 et je fais attention à mon alimentation ce qui par chance ne me demande aucun effort (pas ou peu de sucre, pas ou peu d'alcool, beaucoup de fruits et légumes, riz, pâtes, peu de beurre, pas de sodas). Par contre je crois manquer de protéines, je mange très peu de viande mais 2 à 3 fois / semaine de la viande blanche ou du poisson et je viens de m'acheter une poudre protéinée en complément sans trop savoir comment l'utiliser.
Relativement sportive jusqu'à l'âge de 40 ans, jogging + natation, j'ai beaucoup stoppé puis réduit suite à des tendinites chroniques. Je pourrais reprendre la natation mais n'en ai vraiment pas envie (j'ai toujours froid !).
Mon problème n'est pas la perte de poids mais la fonte de mes muscles associée à une couche de graisse venue se loger sur mon ventre (et uniquement sur cette partie de mon corps) que j'avais jusqu'à l'an dernier su garder plat.
Je fais des séries d'abdo chez moi régulièrement, j'essaie d'aller en salle de sport pour faire un peu de muscu (mais je ne suis pas régulière, c'est un lieu qui ne me plait pas trop ..) et je finis par me dire qu'on ne peut lutter contre la dégradation liée à l'âge ! Qu'en pensez-vous ? Mais j'aurais quand même bien aimé avoir votre avis.
J'avais pensé aussi à associer la prise de guarana avec du nopal pour assécher mon ventre et les protéines pour nourrir mes muscles ?
Merci de vos conseils
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 348
8 août 2011 à 11:52
Bonjour,

Désolé !

Ta question ne concerne ni un problème médical ni un problème de santé.

0